Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de Selection 5/3 Vincennes


Nouveaux en premier  
 


§kobadhilaire # 1 ≡ Prix de Selection 5/3 Vincennes
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
les engagés

Les 5 et 6 ans rendront 50m

1 TEHERAN 41 540
2 TARE GREEN 47 180
3 TABRIZ DE VANDEL 64 720
4 SUN DANOVER 72 350
5 TITI QUICK 81 130
6 RUNORINA 93 650
7 TABBY POINT 110 300
8 TONIO DE FANNY 113 990
9 TABLER 126 370
10 REBECCA DE TERNAY 184 290
11 TROTTING RACE 218 150
12 ROI DU COQ 289 000
13 THE BEST MADRIK 377 460
14 TORINO D'AUVILLIER 410 300
15 TUCSON 425 700
16 TIMOKO 557 730


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
28.02.11 - 13:51 Profil Visiter le site

§candysse # 2 ≡ Prix de Selection 5/3 Vincennes
Course A
Course A
candysse
123 posts depuis
le 3/1/2010
The Lovely Gwen n'est pas engagée :-o
quelqu'un sait pourquoi, il me semble que lemercier avait dit qu'il allait la préparer pour cet engagement...
28.02.11 - 23:10 Profil

§shalanaya # 3 ≡ Re: Prix de Selection 5/3 Vincennes
Groupe III
Groupe III
shalanaya
300 posts depuis
le 27/12/2009
allez Timoko :ola: :ola: :ola: :ola: :ola:
faut juste espérer qu'il ne prenne pas trop dur encore cette fois-ci (qu'il lui débouche pas les oreilles dans la descente !!!!)

[ Edité par shalanaya 28.02.2011 - 22:21 ]
28.02.11 - 23:20 Profil

§johnatt # 4 ≡ Re: Prix de Selection 5/3 Vincennes
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
kobadhilaire,
Citation :
4 SUN DANOVER 72 350

kobadhilaire,
Citation :
6 RUNORINA 93 650

kobadhilaire,
Citation :
10 REBECCA DE TERNAY 184 290

kobadhilaire,
Citation :
12 ROI DU COQ 289 000


Sérieusement à quoi pense leurs entourages?
01.03.11 - 01:48 Profil

§LINTREPIDE # 5 ≡ Re: Prix de Selection 5/3 Vincennes
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
ROI DU COQ a déjà eu l'occasion de prouver sa classe d'attelage. Dans un bon jour et sur cette distance, un lot est à sa portée.
RUNORINA et REBECCA DE TERNAY sont deux juments de qualité, en forme. En cas de défaillance de quelques favoris, elles peuvent accrocher une 5ème place et accéder au statut classique, toujours important sur un papier.
Quant à SUN DANOVER, c'est l'un de mes chouchous actuellement. Petit cheval bouillant, façonné en province à la dure école Provoost, il n'a pas été ridicule, loin de là, dans l'Ovide Moulinet, marchant 14" sur la distance.

Je ne pense donc pas que l'entourage de ces quatre chevaux ait tort de tenter sa chance.
Même si la nouvelle démonstration attendue de l'ogre TIMOKO et de son chaud driver risque d'éclipser leurs performances.
01.03.11 - 10:51 Profil Visiter le site

§johnatt # 6 ≡ Re: Prix de Selection 5/3 Vincennes
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
LINTREPIDE,
Citation :
ROI DU COQ a déjà eu l'occasion de prouver sa classe d'attelage. Dans un bon jour et sur cette distance, un lot est à sa portée.


Laisse moi rire 2 secondes et je reprends mes esprits.
Avec un record de 1'14''1 sur 2700m, explique moi comment il va refaire du terrain sur les T.
Sachant que le record du 1er T qui est pas vilain, je pense à Tabby Point est 1'14''9, Roi du Coq et les autres devront courir en 1'13''5 les 2750m. Autant dire que ces 4 là devront battre leur record à platte couture et marcher bien plus vite que 1'13''5, qui risque d'être le temps afficher pat The Best Madrik, Torino et Tucson qui seront derrière Timoko.

LINTREPIDE,
Citation :
RUNORINA et REBECCA DE TERNAY sont deux juments de qualité, en forme. En cas de défaillance de quelques favoris, elles peuvent accrocher une 5ème place et accéder au statut classique, toujours important sur un papier.


Si tel est le déroulement de course, leur statut classique ne sera vraiment pas très significatif pour l'élevage. Un acheteur connaisseur, que ce soit de poulinières (les deux cités en l'occurence) ou de poulains (produit toujours par les deux mêmes) s'apercevra bien vite de la supercherie de ce statut classique.

LINTREPIDE,
Citation :
Quant à SUN DANOVER, c'est l'un de mes chouchous actuellement.


Ce Sun Danover est le seul des 4 apte à faire de gros progrès en continuant de courir à Vincennes avec les bons chevaux. Ce qui ne sera sûrement pas le cas.
01.03.11 - 11:57 Profil

§pez # 7 ≡ Re: Prix de Selection 5/3 Vincennes
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
johnatt,
Citation :
Si tel est le déroulement de course, leur statut classique ne sera vraiment pas très significatif pour l'élevage. Un acheteur connaisseur, que ce soit de poulinières (les deux cités en l'occurence) ou de poulains (produit toujours par les deux mêmes) s'apercevra bien vite de la supercherie de ce statut classique.


Aucune supercherie d'obtenir un titre par la défaillance des autres!! Pour prendre un cas que je connais bien: Orléans Spring a obtenu sont statut Classique via le prix d'essai trottant 1'11'8.
Et je pense qu'elle ne l'a pas volé! Et comme LINTREPIDE l'indique, c'est certainement ce que recherche les proprios ou entraineurs des chevaux cités!

Le cas de Roi Du Coq est différent étant donné qu'il est déjà classique! Et sa candidature ne me fait pas rire du tout, cheval monté ayant eu des gros soucis de jambe, sur la montante à l'attelé venant de trotter 1'11'3 sur les 2100m...(bon c'est vrai que départ voleté 2200m ce sera bien différent!) Mais ce cheval n'a peut-être pas le choix des engagements!

Si seulement les chevaux avec des premières chances devaient courir le spectacle serait bien fade!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
01.03.11 - 12:12 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Prix de Selection 5/3 Vincennes



Pez t'es trop fort !!! :-D

Alors pour info le prix de selection est passé depuis l'année derniere deja sur les 2700mGP.
pour Orleans spring, malgré ta grande connaissance du sujet, ce n'est pas dans le prix d'essai, mais dans le prix de selection justement, qu'elle a pris un accessit classique !!!
Il va falloir reviser ta copie :-D :-D :-D
01.03.11 - 12:18

§LINTREPIDE # 9 ≡ Re: Prix de Selection 5/3 Vincennes
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
RUNORINA et REBECCA DE TERNAY forfaits, Johnatt est rassuré ;-)

Pour SUN DANOVER, la suite de sa carrière le conduira sans doute à devenir étalon où il perpétuera le sang recherché d'Elvis de Rossignol et un statut classique serait évidemment un plus. Après, je suis d'accord avec toi Johnatt, chacun saura séparer le bon grain de l'ivraie.
01.03.11 - 12:31 Profil Visiter le site

§johnatt # 10 ≡ Re: Prix de Selection 5/3 Vincennes
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
pez,
Citation :
Aucune supercherie d'obtenir un titre par la défaillance des autres!! Pour prendre un cas que je connais bien: Orléans Spring a obtenu sont statut Classique via le prix d'essai trottant 1'11'8.


Pour moi si. Sportivement parlant c'est beaucoup moins glorieux.

pez,
Citation :
Le cas de Roi Du Coq est différent étant donné qu'il est déjà classique! Et sa candidature ne me fait pas rire du tout, cheval monté ayant eu des gros soucis de jambe, sur la montante à l'attelé venant de trotter 1'11'3 sur les 2100m...


Classique il l'es devenu quand les bons R montés ont "cassés". Il est un bon cheval mais de là refaire 50m sur les meilleurs T, il ne s'appelle pas Scipion du Goutier !!!
S'il a trotter 1'11''3 c'est parce qu'il s'est fait absorber par le peloton tout simplement. Il est incapable de faire ce chronos dans un lot avec des concurrents moins bons que lui, même s'il se fait emmener le plus loin possible.

pez,
Citation :
Si seulement les chevaux avec des premières chances devaient courir le spectacle serait bien fade!


C'est sûre qu'il faut des partants. Mais le spectacle n'est jamais assuré par les non chance. Alors quand à la fadeur du spectacle, gageons que Tiomoko, Torino, The Best Madrik, Trotting Race et Tucson seront là pour y remédier.

LINTREPIDE,
Citation :
RUNORINA et REBECCA DE TERNAY forfaits, Johnatt est rassuré ;-)



Plutôt oui.

LINTREPIDE,
Citation :
Pour SUN DANOVER, la suite de sa carrière le conduira sans doute à devenir étalon où il perpétuera le sang recherché d'Elvis de Rossignol et un statut classique serait évidemment un plus.


C'est vrai, mais prendre des gains dans les petits semi classique semble être une chose plus aisé pour lui.

[ Edité par johnatt 01.03.2011 - 11:48 ]

[ Edité par johnatt 01.03.2011 - 11:49 ]
01.03.11 - 12:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.21 Secondes -