Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci


Nouveaux en premier  
 


§buzz # 1 ≡ Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
Bonjour,

Nouveau dans le milieu des courses, j'ai décidé de me lancer cet hiver en achetant aux ventes d'élevage de Deauville une poulinière pour me lancer dans l'obstacle.

Je suis un professionnel dans le milieu du cheval de Selle en Belgique donc je ne prends pas de grands risques au cas ou...

Voici son papier (LAMORRESE) :

http://www.arqana.com/_pur_sangs_/uploads/pedigrees/vente144/fra/830.pdf

Elle est actuellement pleine de Maresca Sorrento et son seul poulain en age de courir est gagnant a Compiègne et a gagné environ 50000 Eur (Pietmontesina de Bernebeau) ce que je trouve pas mal...

Deux autres produits sont à l'entrainement chez Marcel Rolland... A voir...

En espérant que le poulain qui devrait naître d'ici peu nous donnera qque chose, je pense neanmoins que cette jument a besoin d'un etalon qui peu apporter de la vitesse sans gacher l'aptitude à l'obstacle. Lamorrese est un cheval avec du gabarit pur et dur d'obstacle mais selon moi un peu Diesel... Maresca Sorento lui a deja sorti 2 / 3 crack mais a besoin de terrain lourd et de longue distance...

D'ici un moi donc nous devrions la mettre a l’Étalon pour réitérer l’expérience :

Nous avions pensés à 5 étalons actuellement :

Network, car il a sorti qd même le crack Rubi Ball et ne semble pas si cher aux Haras Nationaux... Problème l'attente...

MyRisk, qu'en pensé vous ? Déjà recommandé par un pro...

Saint des Saint qui est très commercial, mais son prix en vaut il le coup ?

Sinon en regardant d'un peu plus près et dans des prix raisonnable, il y a deux étalons qui semblent donner du résultat en ce moment. Ce sont Alberto Giacometi & Voix du nord. Ces deux étalons sont aussi moins loin pour nous (Belgique) et donne de nouveaux produits vainqueurs à Pau et à Cagne cet hiver...

Voila, si vous avez besoin de plus d'informations sur LAMORRESE, je reste a votre disposition...

Merci pour votre aide précieuse et merci d'avance pour vos remarques, questions ou avis d'experts



:-)
28.02.11 - 18:49 Profil

§jerem14 # 2 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Course B
Course B
jerem14
34 posts depuis
le 26/4/2010
bonjour monsieur
j ai regarder le papier de la jument a premiere vue je la mettrai a le fou
je vous laisse mon tel en mp
28.02.11 - 19:24 Profil

§linegreen # 3 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Voix du Nord me semble un bon choix pour votre jument, c'est un étalon qui commence à sortir de très bons sujets
28.02.11 - 19:31 Profil

§buzz # 4 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
Le Fou ?

Pouvez vous argumenter votre choix SVP, c'est votre cheval ? Qu'a t'il de special... ?

Merci

[ Edité par buzz 28.02.2011 - 21:15 ]

[ Edité par buzz 28.02.2011 - 21:16 ]
28.02.11 - 22:13 Profil

§lepetitjoueur # 5 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Course B
Course B
lepetitjoueur
41 posts depuis
le 24/8/2008
De : BEZONS (95870)
Je suis très surpris (consanguinité très rapprochée) par le croisement effectué par le précédent propriétaire de cette jument : elle a été saillie par son oncle (Maresca Sorrento est un frère de la mère de votre jument (Maren Kassel)) ????? il faudra nous montrer des photos du produits à naitre !!!! Cela ne vous a pas inquieté lors de l'achat au vente (3 000 €) ?
Prochain étalon : Voix du nord : 1500 € HN basé en Lorraine
Enrique : 4 000 € basé dans le calvados (même croisement qu'a effectué Mr Lelouche avec Binocular, Enrique + mère par Pistolet Bleu) = apport de vitesse comme vous le souhaitiez.
28.02.11 - 22:14 Profil

§bambou # 6 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Course A
Course A
bambou
131 posts depuis
le 20/5/2006
Je dirais Voix du Nord pour le prix, la distance pour vous et surtout la qualité des produits à venir (quelques uns déjà vu et d'autres bruits de ceux à l'entrainement).
28.02.11 - 23:01 Profil

§buzz # 7 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
Merci pour vos avis...

Je pense en effet au voix du nord semble le choix le plus judicieux pour le moment, je vais donc me renseigner aux Haras Nationaux mais faut il encore le reserver... Je dois juste trouver un endroit de confiance en Lorraine pour elle pouliner et la mettre apres 8 jours...

Je vais également me renseigner pour My Risk...

Quelqu'un a t'il des infos ?

Bonne Journée
01.03.11 - 12:54 Profil

§petillant # 8 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Voix du Nord c'est bien comme tout très bonne production !
Après il peut y avoir un choix intéressant, c'est Legolas stationné chez Claude Pelsy dans la Meuse. L'élevage d'Airy étant un élevage de très bonne qualité, on peut faire confiance à Mr Pelsy si il a pris cet étalon c'est que ça doit pas être trop mal !
En + votre jument bénéficiant d'un beau papier d'obstacle, l'apport de vitesse de Legolas serait sympa tout en restant sur quelque chose "d'obstacle" puisque la mère de Legolas, Carling, championne en plat ( Prix de Diane), est une fille de Garde Royale.
Je crois qu'il est à 2000 € ce qui parait être très raisonnable compte tenu de ses origines, son modèle magnifique (1m70), et son joli palmarès acquis dans les courses japonaises.
01.03.11 - 14:38 Profil

§charly33 # 9 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Saint des Saints les genes du sauteurs !
01.03.11 - 14:41 Profil

§romance # 10 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Course B
Course B
romance
38 posts depuis
le 31/10/2009
moi je pense que my risk ne serait pas mal
en obstacle cette année j'en met 2 sur Loup Solitaire, 1 sur Bonnet Rouge et 1 sur My Risk
Bonne Journée
01.03.11 - 14:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -