Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Rapide Lebel - Qui m'aime me suive !


Nouveaux en premier  
 


§Gribouille29 # 731 ≡ Re: Rapid Lebel gagne à Mons.
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
C'est joliment dit, akashes!
07.08.14 - 20:21 Profil

§ivct # 732 ≡ Re: Rapid Lebel gagne à Mons.
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
akashes,
Citation :
...cette nuit blanche lors de la breeder's Crown, face a san pail ou malgré un parcours à l'extérieur il perdit mais avec les honneurs et impressionna même les américains.


sublime ...♥ quelqu'un sait où il part en retraite ?...


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
08.08.14 - 01:45 Profil

§bireli # 733 ≡ Re: Rapid Lebel gagne à Mons.
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
akashes,
Citation :
cette nuit blanche lors de la breeder's Crown, face a san pail


Oui c'est vrai , 20m de plus et San Pail frisait la correctionnelle !
Magnifique souvenir, ma Cafetière s'en souvient encore...

Bonne retraite champion !
08.08.14 - 19:54 Profil

§tabumo # 734 ≡ Re: Rapid Lebel gagne à Mons.
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Bonne retraite champion
J'avais dit dans ce sujet que RAPIDE LEBEL ne reviendrait pas ,en effet,à ce niveau,quand vous êtes arrêtés avec une telle blessure,c'est très difficile de retrouver votre niveau initial,les autres continuent à courir et à progresser et ils ne vous attendent pas.
09.08.14 - 00:34 Profil

§ironduke # 735 ≡ Re: Rapid Lebel gagne à Mons.
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Que d'émotion dans la voix d'Eric Raffin ce jeudi en annonçant que pour lui personnellement c'était fini! que jamais plus il ne le driverait ou monterait, après toutes les joies que Rapide lui avait donné il ne méritait pas ça... j'en ai eut la chair de poule.
Enfin je pense que son "appel" a été entendu et que propriétaire et entraineur se sont rendus à la raison. Bravo et merci.
Bonne retraite CHAMPION, j'espère que tu seras heureux et que tu nous donneras des nouvelles par l'intermédiaire de tes nouveaux soigneurs.
09.08.14 - 17:08 Profil

§Anniec # 736 ≡ Re: Rapid Lebel gagne à Mons.
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Bonne retraite, Champion :-)
10.08.14 - 02:52 Profil

§Cali7 # 737 ≡ Re: Rapid Lebel gagne à Mons.
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Une bonne retraite à ce crack... J'aime tous les chevaux sans exceptions, mais j'en ai peu qui m'ont fait rêver comme celui-là. Ca ne s'explique pas, c'est comme ça et je suis contente de voir que la retraite est envisagée pour lui.
Pour ce qui est des commentaires sur le non respect de ce cheval... On est dans le cas d'un cheval qui ne rapporte que s'il court, et qui en course a gagné près de 2M d'euros. L'entourage l'a soigné avec patience, tout en croyant à un retour en course. Depuis qu'il est revenu, il a couru 1 fois par mois, sans être sollicité outre mesure (il ne s'est pas pris de branlée quand il ne pouvais pas suivre les autres). Certainement que le moral à l'entrainement est là, vu qu'ils ont continué à y croire quelques temps. Le fait est qu'en course, il n'en veut plus, il s'est fait mal et s'en souvient. L'attitude de Raffin (chapeau bas) et de Guarato est admirable, j'espère de tout coeur que les proprios du cheval suivront leur avis car la dernière chose que je souhaiterais voir, c'est ce cheval en train de courir dans des courses de moindre catégorie (et ça c'est du non respect!). Je peux comprendre leur déception à l'idée que ce beau rêve s'arrête, et j'espère qu'ils seront raisonnables.
Merci à lui pour tous les bons moments passés à le regarder courir, j'espère qu'il profitera bien de sa retraite (au vu de leur réactions, je pense que Raffin comme Guarato sont prêts à l'accueillir chez eux )
:-D
10.08.14 - 20:51 Profil

§zecalu # 738 ≡ Re: Rapid Lebel gagne à Mons.
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
J'ai encore le souvenir de cette superbe course au Canada au milieu de la nuit. Un très beau moment de sport qu'on était quelques uns à avoir suivi en direct.

Rapide Lebel n'était pas un de mes chouchous à proprement parlé mais il m'avait bien sur impressionné comme beaucoup. Je suis heureuse de savoir que son entourage va arrêter là, je ne croyais plus trop à son retour (l'âge, les durs combats et surtout ses problèmes) et je pense qu'ils ont pris la bonne décision alors bravo à eux.

Merci pour le spectacle Rapide et bonne retraite qui j'espère sera longue et heureuse ! (je prend peut être un peu d'avance mais il serait très étonnant de le voir continuer chez un autre entraineur).
10.08.14 - 21:18 Profil

§padrino # 739 ≡ Re: Rapid Lebel gagne à Mons.
Groupe II
Groupe II
padrino
721 posts depuis
le 29/12/2007
Pas mal de proprietaires devraient en prendre exemple ...


Fratelli d'Italia ! :sante:
11.08.14 - 10:02 Profil

§Apprentiturfiste # 740 ≡ Re: Rapid Lebel gagne à Mons.
Course B
Course B
Apprentiturfiste
40 posts depuis
le 23/4/2014
"Le Prix de Londres a certainement signé la fin de sa carrière. Attraction de ce groupe II dans lequel il faisait son retour au trot monté, Rapide Lebel a pourtant été rapidement écarté de la course par son partenaire de toujours Eric Raffin.

(Z0ne-turf.fr) - En effet, celui-ci a su comprendre le signal que lui envoyait le trotteur : l’envie n’est plus là. Peinant à rejoindre l’animateur Texas de l'Iton, le jockey a préféré l’arrêter par respect et reconnaissance pour ce cheval de classe qui lui a tant donné au cours de sa carrière. Car Rapide Lebel, c’est 1 816 922€ de gains, 3 victoires en Groupe I, 7 en Groupe II et surtout un trotteur aux capacités hors normes, probablement le meilleur hongre de son temps… A 9 ans maintenant, il a bien mérité de prendre sa retraite. Et si rien n’a été encore confirmé, l’entourage du crack semble aller dans le sens de la décision prise avec émotion par Eric Raffin."


Tout est dit. Chapeau à Eric Raffin pour son bon sens! C'est beau de voir l'amour et le respect qu'il a pour ce cheval, l'émotion dans sa voix après la course...
11.08.14 - 13:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -