Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Viel une grande famille du trot


Nouveaux en premier  
 


§orcolegrand # 1 ≡ Viel une grande famille du trot
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
qui peut parler de cette famille qui a brillé de mille feux sur Vincennes, j'ai entendu dire qu'ils ont été longtemps réticent au sang américain est ce pour cela que l'élevage n'a pas suivi.Si quelqu'un connaît le sujet
11.03.11 - 19:25 Profil

§Dostiep # 2 ≡ Viel une grande famille du trot
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Salut,

Va demander aux sapins qui sont à l'extérieur dans la montée de Vincennes, ils connaissent très bien la famille Viel :-)
11.03.11 - 20:16 Profil

§HarasduROEN # 3 ≡ Re: Viel une grande famille du trot
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
C'est vrai qu'Albert VIEL était contre les étalons US , mais il était pour que les haras nationaux se portent acquéreurs d'un grand étalon(je ne sais plus s'il sagit de star's pride ou speedy crown)à la fin de sa carrière de course.
Par contre, après lui, je trouve que les choix d'étalons qui ont été faits(français et américains), n'ont pas été très heureux, c'est le moins que l'on puisse dire, car ils ont utilisé essentiellement des étalons assez moyens.
Et, sans aucune méchanceté, je ne pense pas que les fils(et petit fils)soient à la hauteur le l'héritage qui leur à été transmit, car ils possédaient des souches très intéressantes et, je trouve, qu'ils sont plus en train de les appauvrir qu'autre chose....De même, leurs étalons, qui avaient un potentiel fort intéressant(mon tourbillon, marpheulin, ...)n'ont pas étés aussi bien utilisés qu'ils auraient pu l'être si la "politique maison" avait été plus cohérente.
Mais ceci n'est que mon avis, et il n'engage que moi.
11.03.11 - 20:21 Profil

§HarasduROEN # 4 ≡ Re: Viel une grande famille du trot
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
+1 pour diosep pour le talent des Viel's pour aller tondre les haies en cinquième épaisseur :lol: :lol: :lol:
C'est clair que ce ne sont pas de pilotes....
11.03.11 - 20:24 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Viel une grande famille du trot



"pour aller tondre les haies en cinquième épaisseur "

j'adore l'expression, je ne connaissais pas.
11.03.11 - 20:42

§Peepo # 6 ≡ Re: Viel une grande famille du trot
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Je ne les connais pas. Il y en a un qui est sympathique - je ne sais plus lequel.

Par contre il est clair qu'ils ont plus de chance que moi aux tirages au sort. C'est important la chance dans un système équitable.
Parce que quand ma jument est allée courir à Caen elle a dû rester dans son petit van quand leurs six chevaux ont tous trouvé une place dans de jolis boxes proches de la piste. Comme quelques autres "grands" entraîneurs.

Ah si... il y en a un qui est élu - ou coopté - à la tête de l'institution - pour représenter les éleveurs. S'il me lit je le remercie par avance de ce qu'il voudra faire en faveur du transport de sperme - dont l'interdiction est si préjudiciable à l'ensemble des petits éleveurs et par extension à l'ensemble de la filière. Hormis quelques haras bas-normands.




[ Edité par Peepo 11.03.2011 - 20:23 ]


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
11.03.11 - 21:17 Profil Visiter le site

§Stingmens # 7 ≡ Re: Viel une grande famille du trot
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
COURTETETE,
Citation :
"pour aller tondre les haies en cinquième épaisseur "

j'adore l'expression, je ne connaissais pas.


+1, je la ressortirai, celle-là
11.03.11 - 21:25 Profil

§rafale # 8 ≡ Re: Viel une grande famille du trot
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
Albert Viel a créé une écurie de très grande qualité.

Ses fils, Paul et Jean-Pierre, assurent la continuité mais à un degré moindre que le Patriarche.

La casaque noire toque rose fait partie du paysage du trot. De nombreux champions ont fait brillé ces couleurs.

J'ai hâte de revoir un champion portant cette casaque.

Tabler sera peut-être celui-la.
11.03.11 - 21:38 Profil Visiter le site

§robin27 # 9 ≡ Re: Viel une grande famille du trot
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Je trouve aussi que leur choix d'étalons n''est pas à la hauteur de leur jumenterie et c'est peut être de là que vient leur baisse de régime car depuis Abo Volo, rien d'exceptionnel et ça commence à dater.
11.03.11 - 22:40 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Viel une grande famille du trot



rafale,
Citation :
Albert Viel a créé une écurie de très grande qualité.

Avant Albert il y avait un P.Viel , mais je ne trouve aucune référence de la famille Viel dans le trotteur français de Jean Pierrre raynaldo alors que sont passees en revue toutes les grandes familles du trot.
12.03.11 - 09:38
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -