Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Apprendre à "jouer aux courses"


Nouveaux en premier  
 


§ColourTea # 1 ≡ Apprendre à "jouer aux courses"
Course B
Course B
ColourTea
51 posts depuis
le 1/3/2011
Complètement ignorante du monde des courses, je commence cependant à m'y intéresser depuis que je me suis mise en tête de retracer le passer de mon PS.
Je m'y suis essayée toute à l'heure pour la 1ere fois et ai trouvé les 2 premiers, mais je crains n'avoir eu que du bol.
J'ai regardé les perf de chaque partant et ai dressé mon pronostique à partir de ça...

Comment ça se passe en vrai?
Comment apprend on?
Des tuyaux?
11.03.11 - 18:05 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Apprendre à "jouer aux courses"



Vaste programme...je pense qu'il y a autant de méthodes que de parieurs... :-D
11.03.11 - 18:09

§nalex # 3 ≡ Re: Apprendre à "jouer aux courses"
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
ColourTea,
Citation :
J'ai regardé les perf de chaque partant et ai dressé mon pronostique à partir de ça...

C'est déjà beaucoup plus de travail que de choisir ses jeux par rapport au nom des partants :-)

L'étude des performances, c'est la base. Mais les résultats bruts doivent être pondérés. Une victoire dans un réclamer en province ne donne pas la première chance au cheval lors du Handicap support de quinté suivant !
Après, il y a énormément de paramètres à prendre en compte, dont certains qui sont totalement impossibles à connaitre.

Pour bien faire il faudrait avant chaque course connaître l'état de forme exact de chaque participant, sa prédisposition au terrain du jour, ses résultats contre ses adversairse, s'il a bien supporté le voyage, s'il a uriné avant la course... etc ... etc .... etc

Donc au final, "Faire le papier" et tendre l'oreille aux rumeurs sur un hippodrome, c'est déjà un bon départ :-)


Les Qualifications :lecture:
11.03.11 - 18:23 Profil Visiter le site

§Pilux # 4 ≡ Re: Apprendre à "jouer aux courses"
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Apprendre à " jouer aux courses " ... Voilà un bon sujet !

Mais j'aurais préféré : " Apprendre à gagner aux courses " !!! .... ben oui, tant qu'à jouer ....

:-D
11.03.11 - 20:58 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Re: Apprendre à "jouer aux courses"



nalex,
Citation :
... etc ... etc .... etc

Pour certains, sa dernière course, son avant-dernière course, voire carrément ses course d'il y a un an, deux ans :-D (ah oui, je n'hésite pas à remonter très loin quand je fais l'étude de pensionnaires de certaines maisons !). Il y a beaucoup de critères, il y a vraiment beaucoup à dire là-dessus..Les fluctuations de cote sont très importantes aussi. En dernier lieu, l'état du cheval juste avant la course me décide définitivement à jouer, il m'arrive même de tout changer quand je tombe sur un cheval qui, comme on dit, "arrache l'argent de la poche" ! (exemple aujourd'hui dans la quinté).
11.03.11 - 21:06

Anonyme # 6 ≡ Re: Apprendre à "jouer aux courses"



Comme le dit Pilux jouer est relativement facile , gagner au course c'est un travail énorme, une disponibilité a toute epreuve ne pas écouter sans être sourd, suivre son idée sans être tétu, se mettre a la place de l'entourage du cheval
11.03.11 - 22:07

§shootzemoon # 7 ≡ Re: Apprendre à "jouer aux courses"
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Effectivement, vaste programme... Quelques pistes à creuser :

* Faire le papier (catégorie, profil de la piste, distance,surface, état du terrain, lignes, poids, corde, jockey, entraîneur...)

* Se souvenir des chevaux qu'on a vu courir de belle façon (ou qui ont été très malheureux) quelques jours/semaines auparavant

* Ecouter les "bruits"... ou pas (parce qu'on peut aussi se faire mettre dans la bordure)

* Analyser les cotes (argent du matin, cote anormale (ex : le 12e favori de la presse qui se retrouve 3e favori à la cote, c'est un signe), forte baisse de cote avant le départ (ex : Anaxis de 15 à 7,5 aujourd'hui)...)

* Regarder le physique des chevaux dans le rond / leur attitude pour rentrer dans les boites (mais là, faut pas dormir pour passer le ticket)

* Mélanger tout ça dans un grand bol, saupoudrer de chance, regarder la course et toucher... ou pas ;-)
12.03.11 - 00:29 Profil

§kotkijet86 # 8 ≡ Re: Apprendre à "jouer aux courses"
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Vous avez oublié un critère important : l'hippodrome. Mieux vaut les connaître un peu.

Des chevaux peuvent être réguliers dans leur performance quand ils courrent corde à droite mais dès qu'ils courrent à St Cloud par exemple, c'est la contre-performance. Idem, ce ne sont pas tous les chevaux qui aiment Chantilly avec sa montée. Pour des bons finisseurs, meiux vaut éviter de les jouer gagnants dans des hippodromes où la ligne droite est courte.

Après, il existe des exceptions partout! 1 cheval qui a 4 zéros pointés à St Cloud peut faire tilt la 5ème fois. Mais personnellement quand je vois un cheval qui a courru 10 fois sur un même hippodrome en ne terminant jamais plus près que 3ème, j'évite. Le profil du cheval et de l'hippodrome, c'est un critère important pour moi...Après ça fait un bail je n'ai pas joué! Et je n'ai pas tjrs gagné non plus lol!

[ Edité par kotkijet86 12.03.2011 - 01:36 ]
12.03.11 - 02:35 Profil

§Boniface # 9 ≡ Re: Apprendre à "jouer aux courses"
Course A
Course A
Boniface
81 posts depuis
le 12/10/2009
Jouer simples et couplés, voir Multi j'aime bien. Mais surtout laisser le quinté au joueur de loto, sauf coup de bol il n'ya vraiment rien à y gagner !
12.03.11 - 08:52 Profil

§ColourTea # 10 ≡ Re: Apprendre à "jouer aux courses"
Course B
Course B
ColourTea
51 posts depuis
le 1/3/2011
Oula...
Bien. Ben je me rends compte que je suis encore plus ignorante que ce que je pensais... :-)
Ca va être laborieux!!
12.03.11 - 20:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -