Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Technique des dosages


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 11 ≡ Re: Technique des dosages
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je n'avais pas tellement l'impression qu'il y avait tant de "hold ups" que cela, même si les courses pièges sans train existent.

Mais il y a aussi en l'Irlande et Angleterre des chevaux très gênés par les montes "irrationnelles" de certains jockeys alliés d'un code très permissif.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
18.03.11 - 22:53 Profil

§BLANCRINS # 12 ≡ Re: Technique des dosages
Course B
Course B
BLANCRINS
42 posts depuis
le 18/3/2011
un code permissif, préférable au notre ... hier encore, comment peut on priver cette pouliche de sa victoire ... ?
C'est tout bonnement ... minable et bien français, une fois de plus !
18.03.11 - 22:58 Profil

§BLANCRINS # 13 ≡ Re: Technique des dosages
Course B
Course B
BLANCRINS
42 posts depuis
le 18/3/2011
Et ARAZI dans la breeders ... C'est le peloton qui est venu à lui ?
C'est pour cela qu'il est mon chouchoux .... et il l'était déjà avant la breeders !
18.03.11 - 23:05 Profil

§titansc # 14 ≡ Re: Technique des dosages
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Pour moi,(je pense que c'est valable au galop comme au trot) la tenue n'est qu'une conséquence de la vitesse.
Vous avez 4 heures,on ne copie pas sur son voisin,on ne sort pas avant la 1° heure. :-D
19.03.11 - 10:12 Profil

§BLANCRINS # 15 ≡ Re: Technique des dosages
Course B
Course B
BLANCRINS
42 posts depuis
le 18/3/2011
Je rend copie blanche ... :-x
19.03.11 - 10:49 Profil

§titansc # 16 ≡ Re: Technique des dosages
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
BLANCRINS,

et voilà,on se disperse et on connait pas ses cours(es) :-D
19.03.11 - 11:08 Profil

§BLANCRINS # 17 ≡ Re: Technique des dosages
Course B
Course B
BLANCRINS
42 posts depuis
le 18/3/2011
Plus sérieusement (ce mot me gratte !) je pense que sur un nombre représentatif de la qualité moyenne du parc étalon
et du cheptel juments : par exemple 20 étalons sélectionnés, tirés au sort pour 1000 juments (soit 50 juments par étalon)
Bien sur la génétiqque étant sélectionnée par ceux là même qui ont pondu les articles sur les gagnants de stakes à 2 ans sur le JDG.
Et bien je pense mordicus, que les résultats ne seraient pas moins bon ...
Le seul plaisir en moins étant de pouvoir bomber le torse, une fois le poteau passé " J'vous l'avais dit ... je suis le roi du croisement ! " :-D
19.03.11 - 11:25 Profil

§BLANCRINS # 18 ≡ Re: Technique des dosages
Course B
Course B
BLANCRINS
42 posts depuis
le 18/3/2011
... Et je me retrouve à la circulation .... ce n'était qu'un rêve !!! :-o
19.03.11 - 11:27 Profil

§johnatt # 19 ≡ Re: Technique des dosages
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Comment résumer la classe?
Je ne prétends pas détenir la science exacte mais voici ma vision des choses.

Les courses de chevaux comme vous le savez tous se déroulent sur plusieurs distances, je ne vais pas tous résumer mais chacun sait qu'il y les sprinters, les chevaux qui s'expriment sur les distances intermédiaires, la distance classique par excellence et les stayer.
Que l'on soit en France où dans un bon nombre de courses on voit des "processions d'escargot" pour finir fort ou comme en Angleterre où ça barde du début à la fin et l'on voit les chevaux finir dans une action moins significative, les courses de groupes 1et2; car il faut bien le dire c'est elles qui regroupent les chevaux "classieux"; ont presque toujours un rythme soutenu (à part peut être quand il y a très peu de partant).
Le cheval qui a de la classe c'est celui qui va le plus vite peu importe la tactique de course (lente ou rythmée), c'est celui qui gagne des classiques tout simplement.

Qui a le plus de classe par exemple si vous prenez nos deux plus fameux gagnants d'Arc ces 5 dernières années:

-je choisirais Zarkava et Sea The Stars;
-dites moi lequel des deux a le plus de classe:

-le mâle qui suivait de très près (voire même allait devant) les chevaux de têtes pour les écœurés dans la ligne droite en nous donnant l'impression que plus on l'attaquait plus il
avançait;
-où la femelle que Christophe Soumillon s'efforçait à ne pas la laisser s'endormir derrière après ses mauvais départs, qui attaquait de la dernière place du peloton très loin des
chevaux de têtes pour venir les pulvériser dans la ligne droite ne laissant aucune chance et aucune possibilitées à ses rivaux de venir l'attaquer puisque c'était elle qui éteignait leurs
attaques comme le vent éteint une bougie.

Moi je serais tenté de dire que peu importe le choix que l'on fait les deux; et en générale tous les autres vainqueurs de classiques; ont énormément de classe et l'on ne peut les départager. Les défenseurs de l'un donneront leurs arguments complètement recevable et les autres feront de même sans que l'on puissent leur dirent qu'ils ont tort.
Il aurai fallu qu'ils se rencontrent en piste avant de passer à l'acte de suite pour en juger ;-).

Ma vision des choses me fait dire que le cheval qui a de la classe est celui qui gagne des classiques, tout du moins 1 classique car les circonstances de courses sont très aléatoires et certains chevaux et jockeys sont plus ou moins chanceux pour glaner leur galons de classique.

Le problème c'est que nous passionnés nous voulons à tout prix établir différends degré de classe, pour ainsi déterminer une échelle (celles des valeurs, bien souvent remis en cause) entre les chevaux classique.

Je suis de l'avis de Valerya, la classe c'est avant tout la capacité à accélérer dans n'importe quel rythme de course, le changement de vitesse peu importe la distance et surtout la façon de le faire comme Sea The Star qui semblait inattaquable ou Zarkava qui pulvérisait tout le monde.
Mais ce n'est pas que cela, c'est aussi je dirais l'impression visuel qu'un cheval laisse quand il bat ses adversaires.
Voilà pour moi les deux choses qui me permettent de dire qu'un cheval a plus de classe qu'un autre, sa capacité d'accélération et l'impression visuelle. Après déterminer des degrés de classe comme l'échelle des valeurs est quelque chose de très difficile et toujours très contesté quand échellistes livrent leurs verdict.

Pour résumer, le cheval qui a de la classe est celui qui gagne des semi-classiques ou un classique dont on se souvient longtemps.
19.03.11 - 12:10 Profil

§BLANCRINS # 20 ≡ Re: Technique des dosages
Course B
Course B
BLANCRINS
42 posts depuis
le 18/3/2011
johnatt, et la notion de générations creuses ....
Polytain et Hours after ....

Et la notion " feu de paille .... "
Lope de vega .... et tant d'autres !

Je préfèrerai te voir disserter sur ces exemples .... ZARKAVA et SEA THE STAR, mais il n'y a plus matière à discution !

Donc je pense que la classe chez un cheval de courses, est un bagage complet, sans faille .... le joyaux quoi !
19.03.11 - 12:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -