Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  SOS : les hippodromes de province se meurent !


Nouveaux en premier  
 


§DOCCARA # 1 ≡ SOS : les hippodromes de province se meurent !
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Je ne sais si le sujet a déjà évoqué sur ce forum, pas plus que je ne sais si vous partagez mon point de vue, mais je déplore depuis plusieurs années le fait que le PMU contribue fortement à ce que les hippodromes de province perdent de leur âme.

Je m’explique : la multiplication des réunions PMU « aidant », de nombreux hippodromes de province se voient imposés non seulement les dates mais aussi les horaires.
Résultat des courses, de nombreuses réunions qui auparavant avaient lieu le W-E ou un jour férié, se déroulent en plein milieu de semaine et/ou débutent à 11h ou à 16h. Bref, de cette manière les hippodromes se vident de plus un plus, et arrivera un jour ou on n’y trouvera que les entraîneurs et les femmes de jockeys !!!

Pour illustrer mes propos, je peux citer l'Hippodrome du Lion d'Angers. Traditionnellement l'ouverture de l'Isles Briand s'opère à Pâques, et historiquement, pour peu que le soleil soit de la partie, le W-E de Pâques voyait un nombreux public fréquenter ce magnifique site, ce qui n'est plus vraiment le cas (je ne parle pas de la beauté du site !!!!). Et la tendance ne risque pas de s'inverser cette année puisque non seulement le dimanche de Pâques a disparu du programme, mais en plus la journée du lundi, et donc la réouverture, ne se fera qu'à 16h !!!
Pour les autres journées c'est du grand n'importe quoi : les deux seuls dimanches de courses au Lion débuteront à 10h45, le reste se déroulant en semaine ....





[ Edité par DOCCARA 25.03.2011 - 17:55 ]
25.03.11 - 18:42 Profil

§Stingmens # 2 ≡ Re: SOS : les hippodromes de province se meurent !
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Tout à fait d'accord : les réunions à 11h ou à 16h en pleine semaine sont faites pour le téléspectateur d'Equidia (dont je fais occasionnellement partie), mais hélas, pas pour le spectateur des courses !
J'adhère tout à fait à ce que dit Doccara.
25.03.11 - 18:47 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: SOS : les hippodromes de province se meurent !



Tout à fait d'accord c'est déprimant de voir la desertfication des champs de courses de province!
Mais peut être il faut -il créer l'événement.
Qui ne se souvient pas à Moulin La Marche de la présidence de Johnny Halliday pour la journée perce neige il y a 3 ou 4 ans? 15 000 entrées alors que les autres années c'est moins de 3000 entrées (même avec Alain Delon) , et sans journée perce neige c'est 200 entrées, même gratuites
25.03.11 - 19:07

§DOCCARA # 4 ≡ Re: SOS : les hippodromes de province se meurent !
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Fucius,

On ne s'est pas tout à fait compris !!!
Effectivement, le fait de créer un évènement fait venir un public plus large, même si perso, je ne vais pas à Craon pour optenir une dédicace de Philippe Candéloro.
Non, mon message initial dénonce les déprogrammations orchestrées par le PMU.
25.03.11 - 19:11 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !



Je suis ok, je parle pour Nantes par exemple, difficile d'aller aux réunions, presque toutes programmées en semaine. Ça me fait rager, moi qui serais prête à y être presque tous les week-end !! La semaine, faut bien bosser quand même !!! D'ailleurs, quand j'arrive à y aller en semaine (en prenant 1/2 journée de congé, hum), je vois bien que le public, pas très fourni, ne rajeunit pas. Forcément, quand on est à la retraite, c'est plus facile d'aller aux courses n'importe quel jour...
25.03.11 - 19:20

Anonyme # 6 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !



Malheureusement cet etat de fait est exact et bien triste si l'on prend le nord-ouest là ou par le passé il y avait une réunions par dimanche y compris l'hiver desormais les amoureux des courses qui aiment se rendre sur un hippodromes sont priés de rester chez eux .
Cela est bien navrant ,on est passé d'un spectacle ou les gens parié a un jeux de numero sans même que les spectateurs ne regardent ,j'en veut par exemple les derniéres courses de la réunion du dimanche matin qui sont PMU mais non retransmise par equidia.
Merci l'europe merci les technocrates qui la dirige ,et aprés on s'etonne des resultats des elections même le peu de loisir plaisir que les francais avaient le liberalisme arrive à leur prendre.Quelle belle époque!!!!!!!
25.03.11 - 19:32

§DOCCARA # 7 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Moonage,
Citation :
... je vois bien que le public, pas très fourni, ne rajeunit pas. Forcément, quand on est à la retraite, c'est plus facile d'aller aux courses n'importe quel jour...

Si en plus, on ne peut même plus espèrer draguer en allant aux courses .........
25.03.11 - 19:33 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: SOS : les hippodromes de province se meurent !



ok DOCCARA, mais rassures toi je n'ai pas été non plus demandé d'autographe à Johnny et j'ai même trouvé cela fou qu'un people n'ayant rien à voir avec le milieu des courses fassent venir autant de monde uniquement sur son nom.
En l'état la déprogrammation des jours et des horaires est mortelle ca c'est sur.
25.03.11 - 19:36

Anonyme # 9 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !



DOCCARA,
Citation :
Si en plus, on ne peut même plus espèrer draguer en allant aux courses .........

:-D
Ce n'était pas forcément ce que je sous-entendais, ceci dit, cet argument est sûrement recevable pour beaucoup :-D
25.03.11 - 20:36

§Berengad # 10 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Course A
Course A
Berengad
132 posts depuis
le 7/3/2010
Je pense que pour le PMU, remplir ou pas les hippodromes est anecdotique. Offrir des courses et des paris de 10h30 à 23h, là c'est rentable! Du coup, on change les horaires, on déprogramme... Je pense que c'est la même chose avec les matchs de foot imposés tel jour à telle heure par les chaînes de télé. C'est la rentabilité qui décide, pas la passion. Malheureusement.
25.03.11 - 20:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -