Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  malheur au petit


Nouveaux en premier  
 


§aleuyac # 1 ≡ malheur au petit
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Aujourd'hui à Caen un tout petit entraineur de la région de la plaine du Forez présentait dans une course au trot monté un poulain restant sur une victoire et totalisant 6900 euros de gain.
En toute innocence il a déclaré ,sur" équidia "avant la course ,qu'il courrait pour une 7éme place afin de compenser la bétise du réglement initié par les puissants .Cela aurais permis à son cheval de passer la barres de 7000 euros et de continuer sa carriére.Je me suis dit:"pu...n il aurais mieux fait de la fermer,il vont pas lui faire de cadeau"
Que croyez vous qu'il advint:et bien oui ,le cheval a passé le poteau en 7éme position et les commissaires se sont dépéchés de la distancer pour allure.Quand ont voit les chevaux qui sont affichés,parfois dans des classiques,et que l'on regarde la course de ce pauvre cheval ,ont ce demande s'il y a bien que dans les pays arabes qu'il y a une révolution à faire.
Je ne connais ni le cheval,ni l'entraineur à titre personnel ,mais l'injustice et l'iniquité doit interroger tout homme,de quel milieu qu'il soit.
31.03.11 - 16:39 Profil

Anonyme # 2 ≡ malheur au petit



+10000000000000000000000000000000000000000000000000000
et encore ca vaut plus.
31.03.11 - 16:41

§fouquette # 3 ≡ malheur au petit
Listed-Race
Listed-Race
fouquette
225 posts depuis
le 6/1/2011
cette situation est vraiment injuste!
31.03.11 - 16:48 Profil

§titansc # 4 ≡ Re: malheur au petit
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
la question n'est pas de savoir si c'est un petit entraineur ou pas,si le cheval est gentil ou non.Il s'agit de savoir s'il trottait ou pas.S' il n'était pas au trot ,il est tout à fait normal qu'il soit distancé et que l'allocation du 7° revienne à celui qui était classé derriere lui,si ce dernier était sans reproche.lui aussi avait peut etre besoin de cet argent .(je ne sais pas de quel cheval il s'agit)
31.03.11 - 17:09 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: malheur au petit



+1 titansc
préférable de juger intrinséquement les faits et non le pourquoi du comment
31.03.11 - 17:47

§aleuyac # 6 ≡ Re: malheur au petit
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Moi je pense que savoir la situation de l'entraineur à son importance:ses relations dans le milieu(des courses je précise car parfois cela peu préter à confusion),ses accointances familiales,ses obligés et ceux à qui il doit un service, en fait le tissu social dans lequel il "barbote".Le fait que le cheval trotte ou pas n'a somme toute que trés peu d'importance on a vu afficher nombres d'ambleurs de traquenardeurs voir mème de galopeurs à la seule condition que cela convienne aux commissaires décideurs.L'entraineur (Jhon Cormy) n'a eu que l'imprudence de dire ,ce que beaucoup pense et devant la caméra de télévision.Il est vrai que si il avait fermer sa g....e cela ne lui serais peut étre pas arriver.Faut pas étre un mouton quand l'on veut vivre parmis les loups!
31.03.11 - 17:58 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: malheur au petit



Le problémé n'est pas savoir si il etait au trot ou pas si il ne l'etait pas il meritais la disqualification le probléme c'est que ces chevaux soit interdit de course ,que l'on mette des barriere oui mais pas irrémediable si les courses ne sont pas compléte qu'il puissent courrir cela regarde le proprio et l'entraineur.
31.03.11 - 18:11

§mppa # 8 ≡ Re: malheur au petit
Listed-Race
Listed-Race
mppa
240 posts depuis
le 9/3/2010
J'ai vu également la course et les commentaires d'avant-course de l'entraineur cité et très sincèrement j'ai porté une attention très particulière à son cheval pendant toute la course en lui souhaitant au moins la 7 eme place libératrice... et je confirme qu'il est bien resté dans les allures du trot y compris dans la dernière ligne droite et ceux malgré une fin de parcours difficile. J'ai même compté tous les concurrents au passage du poteau pour m'assurer de l'obtention de la 7 ème place. Je ne suis hélas pas du tout surpris de la décision des commissaires de Caen, car leur réputation à ce sujet est plutôt sulfureuse et les professionnels le savent bien ... Malheureusement ils ne sont pas à leur premier coup du genre ! Ils sont jaloux, susceptibles, intéressés et abusent de leur pouvoir qu'ils n'ont d'ailleurs peut-être que les jours de course pour certains ...
31.03.11 - 18:12 Profil

§HarasduROEN # 9 ≡ Re: malheur au petit
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
+1 pour abvi, fucius et titansc......
Le problème pour ce cheval est de savoir si il trottait ou pas, mais effectivement, pourquoi mettre tant de barrières aux gains pour des chevaux qui, parfois, démarrent vraiment leur carrière à 4 ou 5 ans.....Alors que nos courses de vieux sont très souvent réduites en nombre de partants.Sur ce point, je suis assez d'accord avec abvi9, laissons plus de marge aux entraineurs et propriétaires pour décider de continuer à faire courir ou non leurs chevaux......
31.03.11 - 18:17 Profil

§titansc # 10 ≡ Re: malheur au petit
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
aleuyac,

oui je comprends,mais tu fais un amalgame dangereux.Ce n'est pas parceque un nombre important de décisions iniques sont prises,qu'il faut les légitimer en pronant une nouvelle erreur.je résume ta pensée ainsi ,sachant que la schematisation est souvent caricaturale:" compte tenu de tous les passe-droit existant il est injuste de priver ce pauvre petit entraineur de la faculté de continuer à faire courir son cheval" (le propriétaire aussi ,soit dit en passant) hé bien non!ou il est distançable ou il ne l'est pas,et la situation sociale,pécuniaire,affective,etc..ne doit pas etre prise en contre.
Un autre volet: tu sembles partager le point de vue de J.cormy,qu'il aurait pu exprimer d'ailleurs de manier moins agressive,sur ce réglement. on a discuté abondamment sur d'autres topics de la nécessité ou non de sélectionner,en éliminant de diverses façon des chevaux du circuit "courses".je n'ouvrirai pas de nouveau la boite de pandore,mais dans la mesure ou la limitation est décidée,il ne me parait pas stupide de sortir du circuit les mauvais plutot que les bons.
un certain nombre de CFistes partagent ta vision du systeme.Je les respecte,mais je defendrai toujours la vision contraire,pensant qu'il vaut mieux regarder vers le haut que vers le bas ;-)
31.03.11 - 18:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -