Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Appel à témoin - scandale inacceptable


Nouveaux en premier  
 


§marclorr # 1 ≡ Appel à témoin - scandale inacceptable
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
J'appelle les habitants du secteur à me contacter par mp suite à l'observation d'un phénomène scandaleux ce jour sur le secteur de Théligny (Sarthe).
Un hélicoptère d'ERDF tournoyait ce jour autour des lignes électriques (bonjour la démarche environnementale de controler les lignes par hélico !!!) et vers 16h30 alors que je faisais de la clôture dans un herbage à proximité, j'ai vu l'hélico faire un petit détour au-dessus de l'herbage du voisin, manifestement pour s'amuser à affoler les deux juments en retraite et les trois génisses qui s'y trouvaient. Il volait à ce moment à très basse altitude, environ 150 pieds, donc à ma connaissance illégalement puisque le seuil minimal est de 500 pieds.
Ce genre d'amusement est inacceptable. Pour mémoire, l'an passé à Nogent le Rotrou, un cheval est mort après avoir été effrayé par une démonstration d'un hélico de la sécurité civile. Il a sauté sa cloture et est venu percuter une voiture, ce qui lui a brisé deux jambes, il a attendu une heure sur le bord de la route qu'un vétérinaire requis d'office vienne l'euthanasier. En plus, un cheval qui avait été sauvé de la boucherie par une assoc.
Pour info, j'ai fait mon année militaire comme aspirant sur un navire anti-aérien, lorsque je prétends que l'hélico était à 150 pieds, je ne le fais pas à tort et à travers. J'ai bien sûr pu relever son immatriculation (ce qui constitue une preuve de plus de sa basse altitude) et je compte saisir la DGAC du pb.
L'objectif est clair : faire sauter sa licence au contrevenant.
04.04.11 - 21:27 Profil

§clouch # 2 ≡ Re: Appel à témoin - scandale inacceptable
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
Je ne suis pas témoin mais je suis a 200% avec vous. :-?

[ Edité par clouch 04.04.2011 - 21:31 ]
04.04.11 - 21:31 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Appel à témoin - scandale inacceptable



Pas témoin non plus, malheureusement. J'espère que vous arriverez à vos fins.
04.04.11 - 21:35

§boum # 4 ≡ Re: Appel à témoin - scandale inacceptable
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
+1
04.04.11 - 21:36 Profil

§DylanThomas # 5 ≡ Re: Appel à témoin - scandale inacceptable
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Je ne suis pas témoin non plus mais en lisant un tel récit les mots me manquent... :-( Bon courage dans vos démarches, en espérant qu'elles aboutissent.
04.04.11 - 21:39 Profil

§dana # 6 ≡ Re: Appel à témoin - scandale inacceptable
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
Dans le departement de la Manche , nous avons souvent des passages à trés basse altitude d'avions à réaction de l'armée , par groupe de 2 ou 3 . C'est effrayant ! Quel interet de passez ainsi au dessus de la terre alors que la mer est à 20 kilométres ?
04.04.11 - 21:49 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Appel à témoin - scandale inacceptable



dana,
Citation :
Dans le departement de la Manche , nous avons souvent des passages à trés basse altitude d'avions à réaction de l'armée , par groupe de 2 ou 3 . C'est effrayant ! Quel interet de passez ainsi au dessus de la terre alors que la mer est à 20 kilométres ?


J'ai le même problème chez moi qui suit a 50 km de la mer à vol d'oiseau. Mais bizarrement , ce bruit tonitruant effraye tout de même moins les chevaux que les coups de fusils des chasseurs
04.04.11 - 23:07

§HarasduROEN # 8 ≡ Re: Appel à témoin - scandale inacceptable
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Faut les envoyer en lybie, ils passeront beaucoup plus haut........ :lol: :lol: :lol: :lol:
04.04.11 - 23:22 Profil

§Uvab # 9 ≡ Re: Appel à témoin - scandale inacceptable
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Pareil dans le Calvados avec les avions de chasse qui passent à très forte vitesse, dépassant même quelques fois le mur du son, ce qui ne fait pas peur qu'aux chevaux...

J'ai aussi les gros avion cargo qui passent au dessus de chez moi, à très très basse altitude et à vitesse lente en faisant un bruit énorme, les chevaux apprécies pas non plus... :-x

[ Edité par Uvab 05.04.2011 - 00:11 ]
05.04.11 - 00:11 Profil

§sampatton # 10 ≡ Re: Appel à témoin - scandale inacceptable
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
D'accord avec Uvab.

Les avions que l'on voir voler au dessus du Calvados et en particulier l'avion cargo Tranzall viennent presque tous de la base 105 à Evreux.
05.04.11 - 10:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -