Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Steven Colas "une revanche à prendre"


Nouveaux en premier  
 


§clouch # 111 ≡ Re: Steven Colas
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
Sur equidia.fr on voit pas qu'il reprend le parcours mais on voit tres bien que la jument est raide boiteuse, limite cassée
18.09.12 - 00:42 Profil

§jodalco # 112 ≡ Re: Steven Colas
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
A première vue il s'agirait d'un problème de rotule, ce qui explique tout a fait ce qui s'est passé, c'est un peu comparable à un ménisque, la rotule se bloque sur une ou deux foulées puis se débloque instantannément permettant au cheval de repartir dans une allure a peine irrégulière, voire presque normale.
Plusieurs très bon chevaux en activité actuellement ont se problème. On s'aperçoit en générale de ce problème au box car quand le cheval se "dérotule" il est obligé de jeter brusquement le postérieur en arrière, ou de reculer un ou deux pas pour se débloquer. Ces chevaux sont souvent délicats au curage des pieds ou a la ferrure des postérieurs. Ils ont aussi tendance à taper dans les murs au box. J'ai rarement vu des chevaux se dérotuler lors du travail mais plutôt au pas et sur de petits cercles.
Concernant la décision de S. Colas, je ne pense pas qu'il aurait pris le risque d'une chute. Mais durant ces quelques secondes, il n'a pas du comprendre ce qui se passait et peut être penser que le cheval avait marcher sur un caillou ou quelque chose de similaire.
18.09.12 - 14:01 Profil

§clouch # 113 ≡ Re: Steven Colas
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
Je ne pense pas que le jockey a des yeux bioniques et sache instentanement que la jument s'est en fait juste calé la rotule, donc dans le doute mieux vallait s'arreter et surtout ne pas offrir ce spectacle lamentable.
19.09.12 - 10:27 Profil

§jodalco # 114 ≡ Re: Steven Colas
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
clouch,
Citation :
Je ne pense pas que le jockey a des yeux bioniques


je ne le pense pas non plus, c'est pourquoi je suppose qu'il n'a pas non plus vu qu'elle ne posait pas le pied durant 2 foulées. Il a peut être senti deux foulées irrégulières, irrégularité qui a disparu dès qu'il est reparti.
Je ne cautionne pas sa décision, mais j'ai du mal à croire qu'il soit suicidaire! je pense qu'il y "erreur d'apréciation" c'est tout!
19.09.12 - 13:19 Profil

§grand # 115 ≡ Re: Steven Colas
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
travaillant la jument le matin je tiens juste a rassurer tous les detracteurs qui critique sans savoir que la jument a de manieres regulieres d enorme miosythe (coup de sang) ce qui l a paralysé l arriere main mais a leur actuel elle va tres bien et va aller faire des bebe!!
10.10.12 - 20:19 Profil

§slipin # 116 ≡ Re: Steven Colas
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Donc la jument aurait fini le parcours en myosite ? ?

le principal est qu'elle soit rentrée, merci à son entourage pour cette sage décision , et à vous Grand pour ces nouvelles

:-D


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
10.10.12 - 21:25 Profil Visiter le site

Anonyme # 117 ≡ Re: Steven Colas



grand,
Citation :
tous les detracteurs qui critique sans savoir que la jument a de manieres regulieres d enorme miosythe (coup de sang) ce qui l a paralysé l arriere main

Les détracteurs qui critiquent sans savoir...Bah quand on lit ce genre d'information, on se dit que les "détracteurs" font bien de critiquer !!
:-o
10.10.12 - 21:34

§kevfr50 # 118 ≡ Re: Steven Colas
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Donc ça confirme bien que c'était quand même risqué de lui faire finir son parcours... Merci pour les nouvelles en tout cas, tout est bien qui finit bien pour la jument, c'est le principal.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
10.10.12 - 22:45 Profil Visiter le site

§Gacko # 119 ≡ Re: Steven Colas
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
grand,
Citation :
la jument a de manieres regulieres d enorme miosythe (coup de sang)

C'est une blague ou quoi ? Une myosite c'est le glycogène qui fait des siennes et entraîne la destruction définitive des fibres musculaires. C'est donc une pathologie grave qui peut aller jusqu'à entraîner la mort et non pas un accident régulier comme vous le laissez entendre.
10.10.12 - 23:02 Profil

§jodalco # 120 ≡ Re: Steven Colas
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Pourtant une crack en activité et que tout le monde connait est régulièrement sujette à se genre de problème. Bien soignée ça ne l'empêche pas d'être performante.
11.10.12 - 12:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -