Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Je crois que je n'irai plus aux courses.


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Je crois que je n'irai plus aux courses.



C'est la reflexion que je me suis faites hier soir en me couchant, apres une journée dont je me souviendrais longtemps !
Je vous explique rapidement.
Depart 13h30 pour les courses de Loudeac. Arret a la station essence 120€ pour 90L. Je sais que c'est pour tout le monde pareil, mais faut vraiment aimer les courses pour faire 250kms et griller 40€ en gasoil, rien que pour l'aller/retour. Enfin bref passons !
J'arrive sur l'hippodrome, je me rends compte que j'ai oublié ma carte d'eleveur, et la, impossible de rentrer, les benevoles de services ne voulant rien comprendre. Je fini par me resoudre a depenser 6€ pour rentrer dans cette forteresse si bien gardée !
L'apres midi se deroule a peu pres normalement, mais je suis guere en reussite dans mes paris, me delestant encore de 100€.
Je prends le chemin du retour, et meme pas encore sorti de la ville, je me fais arreter pour un controle d'alcoolemie. Comme on fait desormais tous attention, le controle est negatif et je peux repartir. Je me tape quelques "lambins" sur la route, vous savez, ceux qui roulent a entre 60 70 Km/h quand c'est limité a 90. Enfin, une portion a 2x2 voies se profile. J'en profite donc pour les depasser tous, en accelerant brutalement, c'est vrai. La portion 2x2 vois doit faire faire a peu pres 5 kms et se termine par un rond point. Resultat, au rond point, j'avais un "comité d'acceuil". Controle de vitesse. Resultat, 173 km/h, au lieu de 110. Permis suspendu sur place et immobilisation du vehicule (j'etais seul ). Je vous passe les details quant a mon retour et celui de ma voiture chez moi, c'est a dire 100Kms plus loin.
Bref, je n'ecris pas ce post pour me dedouaner de quoi que ce soit, etant tout a fait responsable, de ce qu'il m'est arrivé.
Mais franchement, a l'heure ou certains se posent des questions sur la frequentation des hippodromes, je crois qu'une partie de la reponse se trouve dans "l'aventure" que j'ai vecue hier.
Moralité, j'aurais mieux fait de rester cloitrer chez moi et regarder Equidia, comme un con, plutot que de vouloir passer une apres midi conviviale avec des amis, autour d'une passion commune, et sous le soleil !!!
11.04.11 - 10:34

Anonyme # 2 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.



Au lieu de ne plus aller aux courses, il vaut mieux vous dire que vous ne roulerez plus à 173 au lieu de 110 :-D
Et je ne crois pas que ce genre d'excès ait quelque chose à voir avec la fréquentation des hippodromes...
11.04.11 - 10:38

§kemiavic # 3 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Même en amateur, les courses restent une passion coûteuse mais là, je ne crois pas que les chevaux aient le dos assez large pour leur coller la perte de ton permis...
11.04.11 - 10:43 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.



C'est vrai depuis la généralisations des radar fixe et mobile j'ai noté que les hippodromes etait desafecté !c'est une honte en plus on peu même plus fété ces victoires sur les hippodromes depuis qu'on peu plus rouler bourré ,mais ou va ce pays......
11.04.11 - 10:45

Anonyme # 5 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.



L 'essence , le coût de la voiture , les risques liés au contrôle vitesse même si 173 c 'est un peu beaucoup , la non gratuité ( quel qu 'en soit le mode ) des entrées et autres feuilles de chou pour avoir les partants ainsi que le prix souvent excessif des boissons ne donnent pas ou plus envie d 'aller sur le champ de bataille .Commençons par là où nous pouvons agir c 'est à dire les entrées et le prix du programme . Mais la rigidité de certains dirigeants laisse à penser que ce voeu restera pieux .
11.04.11 - 10:52

Anonyme # 6 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.



Une de mes 2 suspensions de permis était également en revenant des courses c'était l'époque ou les préfets se déplaçaient pour faire des opérations coup de poing. 130 au lieu de 90 sur une ligne droite en raz campagne.
N'empêche aujourd'hui encore, quand j'ai à moitié envie d'aller aux courses cet argument ressort encore pour ne pas y aller. :-P
11.04.11 - 10:52

§hakhesa # 7 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Il est évident qu'aujourd'hui, on ne peut plus rouler vite, prendre le volant ivre, que l'essence est très chère, qu'il y a toujours des emmerdeurs sur la route .... (enfin bien que je trouve la limite d'alcoolémie un peu dure, j'avoue que je n'aimerais pas me faire encastrer par un débile bourré qui n'aurait jamais du prendre le volant)...
Après, cela n'a rien a voir avec la fait d'aller passer une bonne journée aux courses; cela se saurait si on ne se faisait retirer son permis qu'en allant sur les hippodromes ! Cela arrive à n'importe qui n'importe ou chaque jour.
Maintenant, je pense que vous en avez tiré une leçon et je suis sure que la prochaine fois que vous irez aux courses, vous serez plus attentif ! C'était probablement un jour sans !
11.04.11 - 10:55 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.



Vous comprenez pas le francais, ou quoi ?
Je ne rejete la faute sur personne d'autre que moi !!!
J'ai fait un delit, je payerais et j'assumerais, pas de soucis la dessus.
Et c'est absurde de penser que la responsabilité en imconbe aux courses ou chevaux ???? Vous a vez lu ca ou ???
Je crois qu'avant de repondre aussi stupidement, vous devriez lire mon post en entier, et faire un effort de comprehension du texte entier, et non pas de quelques bouts de phrase prise la ou ca vous arrange !!!
Et je reponderais aux donneurs de lecons, qui sont légions ici : "Que celui qui n'a jamais pêcher me jete la premiere pierre."
Oui j'ai roulé trop vite, surement un peu excédé, c'est mal, mais je n'en suis pas pour autant un "delinquant de la route" ou tout autre chose !!! Malheureusement ca peut arriver a bcp de monde !

Je dis juste que de telle aventures ont du arriver a d'autres que moi, et que plutot que de se deplacer pour vivre, en vrai, une journée aux courses, apres de tels deboires, on se dit qu'il vaut mieux rester a la maison et regarder Equidia.
En tout cas c'est ce que je me dis aujourd'hui !!!
11.04.11 - 11:03

Anonyme # 9 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.



C 'est aussi ce que je pense . Je me bats pour que , déjà , les entrées soient gratuites ou remboursées au premier jeu mais nombre de dirigeants sont fermés à double tour ! Pour faire revenir un peu de monde , faut déjà commencer par là . Pour la vitesse , on peut tous se faire gauler tant tout est fait pour ramener de l 'argent mais là est un autre sujet !
11.04.11 - 11:08

Anonyme # 10 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.



Le message precedent s'adressait aux angelots que sont Moonage et Abvi9.
Merci aux autres d'avoir compris le sens de mon post initial.
11.04.11 - 11:09
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -