Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Gestation Gémellaire


Nouveaux en premier  
 


§malycanoa # 1 ≡ Gestation Gémellaire
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Diagnostic de gestation positif, mais voilà se sont des jumeaux !:-o
Que faire ? Laisser faire la nature, squeezer un des deux ??:-?
Vos avis (et expérience à ce sujet) seront les bienvenus...
14.04.11 - 19:01 Profil

§kemiavic # 2 ≡ Gestation Gémellaire
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Lorsque cela m'arrive, j'en fais écraser un des deux ; car les jumeaux ça va rarement au bout de la gestation et même si ça arrive l'un des poulains est presque tout le temps tout petit ou mal formé voire les deux, c'est parfois valable pour les deux.
Après, il y a le risque de tout perdre, mais nous ne sommes pas encore trop avancés dans la saison et à moins que vous ne soyez absolument contre l'IVG, je vous conseillerai de tout faire pour n'avoir qu'un poulain, c'est déjà assez compliqué !
14.04.11 - 19:15 Profil

§lodevi # 3 ≡ Gestation Gémellaire
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
kemiavic,
Citation :
Lorsque cela m'arrive, j'en fais écraser un des deux ; car les jumeaux ça va rarement au bout de la gestation et même si ça arrive l'un des poulains est presque tout le temps tout petit ou mal formé voire les deux, c'est parfois valable pour les deux.
Après, il y a le risque de tout perdre, mais nous ne sommes pas encore trop avancés dans la saison et à moins que vous ne soyez absolument contre l'IVG, je vous conseillerai de tout faire pour n'avoir qu'un poulain, c'est déjà assez compliqué !


Tout à fait d'accord.. Il y a trop de risque de perdre jument et poulain(s) avec une gestation gémellaire!
14.04.11 - 19:28 Profil

Anonyme # 4 ≡ Gestation Gémellaire



En début de saison comme en ce moment il vaut mieux tout écrasé et repartir à zero. En en écrasant 1, les stats prouvent qu'un fort pourcentage de restant n'est pas conduit à terme. Dans 2 mois ce sera différent et il faudra si cela arrive, jouer la carte de la conservation d'un seul.
14.04.11 - 19:28

§iroisebleue # 5 ≡ Re: Gestation Gémellaire
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Je serais assez encline à suivre l'avis de Fucius. Remettre les compteurs à zero et esperer une gestation unique.
Maintenant, le fait de "squeezer" un embryon est tout de même généralement bien supporté. Le tout étant de faire appel à un professionnel aguerri.
Voyez en fonction de votre jument (si elle est difficile à remplir, essayer de profiter de cette gestation...), de la saison à laquelle vous préférez faire pouliner...des aspects pratiques (transports, facilité ou non du suivi gynéco...) et même éventuellement des coûts.
En tout cas, se lancer dans la poursuite d'une gestation gemellaire jusqu'à son terme est peu recommandé.
Notre poulinière faisait systématiquement des gestations gémellaires. Nous l'avons faite manipuler par un ostéopathe et tout semble rentré dans l'ordre depuis 2 saisons.
Bonne continuation à vous.
14.04.11 - 19:40 Profil

§tim # 6 ≡ Re: Gestation Gémellaire
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Fucius,
Citation :
En en écrasant 1, les stats prouvent qu'un fort pourcentage de restant n'est pas conduit à terme

Pas d'accord dans mon cas . Reussite pratiquement de 100 % . Par contre je fais systematiquement 2 injections de Finadyne à 2 jours d'intervalle et un traitement de Regumate.
14.04.11 - 20:31 Profil

§TorontoPat # 7 ≡ Re: Gestation Gémellaire
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
le 25 mai 2010, Kesaco Phedo et Ma Soirée du Pont ont eu la joie de vous annoncer la naissance d'Athos du Pont et d'Aramis du Pont.
Je n'ai pas de nouvelle des 2 poulains....

[ Edité par TorontoPat 14.04.2011 - 20:34 ]


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
14.04.11 - 20:33 Profil Visiter le site

§malycanoa # 8 ≡ Re: Gestation Gémellaire
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Merci :-)
Il s'agit de sa première saillie, elle a pris au premier saut, mais elle est, elle même issue de jumeaux, mais la seule à être née vu qu'un des deux avait été squizé!
Je pense aussi en faire pincé un, par contre le véto a conseillé que si elle coulait par la suite de ne pas la refaire saillir cette année...
:-?
14.04.11 - 21:20 Profil

§dana # 9 ≡ Re: Gestation Gémellaire
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
Pourquoi ne pas la faire re-saillire cette année si elle coule ? je ne comprend pas trop .
14.04.11 - 21:35 Profil

§malycanoa # 10 ≡ Re: Gestation Gémellaire
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
:-?
Je n'est pas eu plus d'explication...

En plus après, le "squeeze", elle n'est pas obligée de couler "immédiatement après" ?? Là je suis un peu dans le flou... et malgré quelques recherches, il n'y a pas trop d'explications sur ce sujet...
14.04.11 - 22:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -