Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  question pratique pour l'entretien d'un poulain


Nouveaux en premier  
 


§fab69 # 1 ≡ question pratique pour l'entretien d'un poulain
Course B
Course B
fab69
20 posts depuis
le 8/4/2011
messieurs dame bonsoir,
j'ai une question aux passionnés de trotteur !
je vais acheter un poulain A afin de le mettre à l'entrainement !!
mais mon entraineur m'a dit qu'il ne pouvait pas le prendre de suite dans son ecurie par manque de place !
alors j'ai décidé de garder le poulain avec moi ....... je ne suis pas quelqu'un du métier et c'est ma première experience !!
je vais le garder 6 à 8 mois. A ma disposition un box , deux grands terrains plein d'herbe bien verte !!
maintenant que faire de bien et surtout les erreurs à ne pas faire !!
j'attends vos conseils !!!
merci à tous et bon week end
16.04.11 - 19:06 Profil

§odyssee # 2 ≡ question pratique pour l'entretien d'un poulain
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
il faut le mettre impérativmeent avec un ou deux compagnons du même sexe

ne faites pas mon erruer pour le 1er poulain que j'ai eu....mignon tout plein , tout seul avec un poney ... et maintennat il stresse ,il est compliqué sur la psite
il n'a jmais appris à se défendre et à pzeur des autres en piste...
le 2nd je les mis avec 2 autres de son age, et tout bien dixit l'entraineur

un dernier conseil , mettez lieu dans un lieu d'elevage
ca arrvie teelement vite les blessures, et autres
quand on investit , quel que soit le prix , il faut placer le maximum de chance de votre côté... et faire confiance aux pros de l'élevage m^me si coute un peu ... moi c'est ce que je fais parvce que je n'ai pas le temsp au quotidien de les surveiller....
surtout si vous débutez
16.04.11 - 19:46 Profil

§RORO24 # 3 ≡ question pratique pour l'entretien d'un poulain
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
Oui mettez le en pension chez un éleveur avec d'autres congenère.... C'est le mieux à faire pour lui.
16.04.11 - 19:52 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: question pratique pour l'entretien d'un poulain



En même temps, faut le trouver le haras irréprochable sans y mettre 400€ par mois, mais ça sera toujours mieu que seul dans un pré sans clotures adéquates (si c'est le cas) et sans connaissances necessaires.
16.04.11 - 20:01

§KVDH # 5 ≡ Re: question pratique pour l'entretien d'un poulain
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Comme vous le disez il y a 2 grands terrains avec beaucoup d'herbe, il faut faire attention au coliques quand meme. Si le poulain n'est pas habitué (et meme s'il est) il faut faire attention. Donc ca sera mieux de le donner une piece avec moins d'herbe. Naturellement il faut bien nourrir le poulain le matin et le soir (et si c'est possible le midi aussi) comme il faut, c'est a dire que vous aller demander des renseignements au vendeur des aliments que vous achetez. Apres tout cela c'est bien d'appeler le maréchal tous les 4 semaines pour corriger les sabots. Tous les jours il faut bien regarder le poulain pour voir s'il n'a pas des soucis de santé et si c'est le cas vous devez appeler le veto tout de suite. A ne pas oublier sont les vermifuges et autres petits soins. Bref, il y a du boulot a faire.... Autrement c'est mieux de le mettre a un haras qui fait l'élévage des poulains. La, il y a des frais a payer mais on peut etre sure que le poulain est bien soigné, quand meme si on parle d'un haras avec un bon nom (ca coute un peu plus cher mais tout est bien fait comme il faut). Une chose est sure: L'avenir sont les jeunes donc il faut tres bien les soigner, juste comme les chevaux de course. Je vous souhaite beaucoup de reussite avec votre poulain, bonne chance
16.04.11 - 20:27 Profil

§ainoa # 6 ≡ Re: question pratique pour l'entretien d'un poulain
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
oui vraiment je pense qu'il serait plus raisonnable de le confier à un professionnel de l'élevage. C'est un vrai métier .... Il faut nourrir parfaitement afin qu'il n'y ait pas de carences, peut-être complémenter, savoir diagnostiquer un problème, et tant d'autres choses.
Si vous étiez prêt à payer l'entraîneur pour le prendre dès maintenant, n'hésitez pas à lui trouver une 'bonne maison' pour mettre toutes les chances de son côté et du vôtre !!! :-D
16.04.11 - 22:43 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: question pratique pour l'entretien d'un poulain



KVDH, vous parlez de quel tarif pour que ce soit fait comme il faut?
16.04.11 - 22:54

§KVDH # 8 ≡ Re: question pratique pour l'entretien d'un poulain
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
@ busy75: moi, je fait l'élévage et le sevrage de mes poulains moi meme et je n'ai pas encore fait la compte mais ca coute pas mal d'argent quand meme. Il faut faire une petite compte: Nourriture (3,75), Foin (2), Paille (2). Ce sont des prix environ, ca dépend du marque d'alimentation mais journalier ca va etre environ 7,75 euros. Par mois ca fait donc 232,5 euros. En ajoutant votre maréchal (25) ca va venir a 250 euros par mois environ. Apres pour les petit soins ou les frais de veto c'est a voir. Il faut donc prendre 300 euros par mois pour l'entretenir comme il faut.
17.04.11 - 12:19 Profil

§nicolas75 # 9 ≡ Re: question pratique pour l'entretien d'un poulain
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Je rejoint les commentaires déjà éditer, le mieux est de mettre votre poulain chez un bon éleveur qui en prendra soins et saura
bien le nourrir jusqu'au départ pour le débourrage, et après le débourrage là vous pouvez le mettre un peu au repos chez un entraineur avant que celui ci ne commence à le travailler, mais le garder chez vous ou le mettre directement chez un entraineur ce n'est pas bon pour le bien être et l'avenir de votre poulain!
Je connais un bon éleveur qui aime son métier et qui prend soins de ses poulains et de plus lui et sa femme sont très sympatiques et honnêtes, il s'agit de M. DULIN Raphael (élevage de coquerie), il se trouve dans le 50 à quelques kilomètres d'Avranche, vous cherchez "élevage de coquerie" sur le net et vous aurez toutes les coordonnées!
Voyez avec lui si il veut bien vous prendre votre poulain, normalement ça ne devrait pas poser de problème!
Bon courage
17.04.11 - 13:27 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -