Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix Ganay 2011 (Gr.I, Longchamp) 30-04 : Planteur


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Ganay 2011 (Gr.I, Longchamp) 30-04 : Planteur



Prix Ganay - Groupe I - 2100m - 7 partants

1 - Cirrus des aigles - 4 - h.ps. 5 ans - 58 - - Mme C. Barande Barbe - 2p(10)7p9p

2 - Planteur - 7 - (ire) m.ps. 4 ans - 58 - - E. Lellouche - 1p(10)5pDp

3 - Pouvoir absolu (gb) - 5 - m.ps. 6 ans - 58 - - E. Lellouche - 6p(10)0p8p

4 - Ley hunter - 3 - usa m.ps.4 ans - 58 - - A. Fabre - 2p(10)1p1p

5 - Silver pond - 1 - m.ps. 4 ans - 58 - - C. Laffon-Parias - 4p3p(10)1p

6 - Cape blanco - 2 - ire m.ps. 4 ans - 58 - J. P. Spencer - A. P. O'Brien - 4p(10)0p1p

7 - Sarafina - 6 - F4 - 56,5 - - A. de Royer Dupré - (10)3p3p1p


[ Edité par Moonage 30.04.2011 - 16:19 ]
27.04.11 - 12:26

§fred69 # 2 ≡ Re: Prix Ganay 2011 (Gr.I, Longchamp) 30-04 :
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Du beau monde en perspective pour
Le 1 er groupe 1 de Planteur... euh pardon
de l année ;-) ;-)
27.04.11 - 13:21 Profil

§Madameillusion # 3 ≡ Re: Prix Ganay 2011 (Gr.I, Longchamp) 30-04 :
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Ah chouette, de beaux engagements :-)


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
27.04.11 - 13:39 Profil

§DylanThomas # 4 ≡ Re: Prix Ganay 2011 (Gr.I, Longchamp) 30-04 :
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Aaaaaah, le Ganay... une course à laquelle je suis tout particulièrement attaché! :-) Dommage qu'elle tombe un samedi, dimanche tombant un premier mai (avec sa traditionnelle réunion clodoaldienne) oblige.

Entre Jan Vermeer (pas revu en piste depuis juillet et certainement cantonné une nouvelle fois au rôle de leader de luxe), Dariyana et Pouvoir Absolu, ça va en faire du monde pour imprimer le rythme... L'armada irlandaise n'est sans doute pas là pour rien, Cape Blanco peut nourrir de grandes ambitions... Cap vers le succès? A voir car Planteur (toujours en quête d'un premier groupe I) et Sarafina peuvent aussi largement s'illustrer, tandis que le très beau Ley Hunter, récent dauphin de Planteur, peut également avoir son mot à dire et éventuellement jouer les trouble-fête dans ce podium presque trop annoncé...

Cirrus des Aigles n'a plus ses preuves à faire depuis longtemps aux niveaux groupes II et III mais risque une fois encore de se retrouver un peu à la peine pour rivaliser avec les tout meilleurs, maintenant avec son cœur gros comme ça il devrait encore aller chercher un beau chèque mais aura sans doute du mal à ne serait-ce que faire illusion pour la gagne en pareille compagnie, à l'image de ses escapades hivernales en Asie ces deux dernières années. Espérons qu'il ne finisse pas par s’écœurer...

A tort ou à raison je laisse de côté Silver Pond qui, au vu de ses courses de rentrée, ne semble pas en mesure de tenir les promesses affichées à 3 ans avant sa longue interruption. Il n'est peut-être tout simplement pas si bon en définitive, en tous cas je demande à voir avant de croire et jusqu'ici depuis sa rentrée je n'ai rien vu qui me permette de le retenir plus haut ici...

Quant à Clowance... Heu, quelqu'un sait qui c'est? :-D Soit l'entourage se fait plaisir, soit il se paie le luxe de prendre un groupe I comme course de rentrée en vue d'autres objectifs car clairement la jument semble n'avoir de moyens pour bien faire ni en pareille compagnie, ni sur une distance un peu courte pour elle (elle se recommande principalement d'un premier accessit dans le Saint-Léger irlandais à 4 ans, même si elle a ensuite gagné un groupe 3 sur la distance classique).
27.04.11 - 14:04 Profil

§Sarafina # 5 ≡ Re: Prix Ganay 2011 (Gr.I, Longchamp) 30-04 :
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Belle analyse de Dylan Thomas !

J'ai surtout ma joie d'apprendre que Sarafina (et oui c'est moi :-D ) n'est pas rentré au haras !
Cette championne est pétrie de classe, et j'en aurais fait ma favorite si elle n'effectuait pas sa rentrée. Je vais quand même être à fond derrière elle !

Sinon Planteur et Cape Blanco me semble être les deux mieux placés pour l'emporter avec une préférence pour Planteur.
27.04.11 - 15:14 Profil

§Zaiyad # 6 ≡ Re: Prix Ganay 2011 (Gr.I, Longchamp) 30-04 :
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Sarafina,
Citation :
J'ai surtout ma joie d'apprendre que Sarafina (et oui c'est moi ) n'est pas rentré au haras !



Et non, elle a une revanche à prendre dans l'Arc!

Planteur va être dur à prendre samedi, étant donné que Sarafina fait sa rentrée, mais elle sera déjà en belle condition.


[ Edité par Zaiyad 27.04.2011 - 19:52 ]
27.04.11 - 19:46 Profil

§loujine # 7 ≡ Re: Prix Ganay 2011 (Gr.I, Longchamp) 30-04 :
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Sarafina fait une rentrée donc gagner semble difficile.
Planteur est le favori français, Cape Blanco le favori anglais
Silver Pond nous doit une revanche, la course peut lui sourire
Je crois beaucoup en Cirrus des aigles, il a déjà fait sa rentrée et Longchamp est son jardin! De plus à l'étranger il a toujours eu des mauvais numéro et cela expliquait qu'il n'ait pas figuré sur les podiums genre 3e. Normalement dans cette course il peut tout optimiser : Longchamp, des leaders, un numéro de corde potable (?)...

Planteur, Cape blanco et Cirrus des aigles semblent les chevaux de la course... Mais ou mettre Ley Hunter? S'il est là ce n'est pas pour faire de la figuration!

En tous cas, c'est une très belle course, un vrai groupe I!

Je pensais qu'agent secret tenterait sa chance après sa belle course dans la préparatoire, apparemment ce n'est pas le cas, dommage!
27.04.11 - 21:37 Profil

§kotkijet86 # 8 ≡ Re: Prix Ganay 2011 (Gr.I, Longchamp) 30-04 :
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Les femelles ont toujours un peu de mal à s'imposer (faut remonter à Aquarelliste), elles sont plutôt abonnées aux 2ndes places. Mais Sarafina a pour moi une telle classe et pointe de vitesse, j'ai hâte de voir comment elle a mûri... Comme Planteur, elle peut afficher une belle marge de progression à mon sens. Planteur a fait un truc la dernière fois et s'il confirme face à une telle opposition, je prends le pari pour l'automne! De son côté, Cirrus des Aigles peut nous la faire à la Corre Caminos tellement il aime Longchamp...Quant à Cape Blanco, il n'a pas l'air d'aimer la France. Il n'y a jamais vraiment de surprises dans ce Ganay alors voici mon trio : PLANTEUR - SARAFINA - CIRRUS DES AIGLES
27.04.11 - 23:26 Profil

§Zaiyad # 9 ≡ Re: Prix Ganay 2011 (Gr.I, Longchamp) 30-04 :
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Plus que 7, Dariyana, Clowance et Jan Vermeer forfaits.
Plus qu'un seul leader donc, Pouvoir Absolu pour Planteur.
28.04.11 - 12:54 Profil

§Tangking # 10 ≡ Re: Prix Ganay 2011 (Gr.I, Longchamp) 30-04 :
Course A
Course A
Tangking
92 posts depuis
le 19/3/2011
Depuis sa course de rentrée et les commentaires de Christophe (même moteur que Dalakhani) planteur est mon cheval pour l'Arc cette année (en attendant de voir les 3 ans bien sûr).

Ce sera donc ma sélection pour ce Ganay 2011 en espérant de plus belles choses en Octobre...

Dans le Harcourt j'avais exprimé sur ce forum ma méfiance pour Ley Hunter, et bien qu'il finissait super, il était déjà actionné lorsque Soumi cherchait encore le passage à la corde avec Planteur. Je pense qu'il a d'ailleurs besoin de 2400m.

Cirrus adore Longchamp mais possède-t-il encore cette combativité ? Dans l'exbury il m'a déçu et je n'ai pas vu ce punch qu'il avait en 2010.

Je ne condamnerai pas encore Silver Pond, qui pour moi a été monté de la mauvaise manière dans le Harcourt. C'est clairement un cheval qui ne doit pas prendre la tete.

Sarafina était la note malchanceuse dans l'arc 2010, mais est-elle assez bonne que pour battre ces excellents mâles avec 1 an de plus. Je ne pense pas.

Le danger pourrait bien être Cape Blanco comme plusieurs d'entre vous le pensent. Oubliez son Arc 2010, il a été géné puis arrêté, a déjà gagné 2 groupes 1 et n'a pas été gardé à l'entrainement pour rien. O'brien sait ce qu'il fait avec ces 4 ans (rappelez-vous Dylan Thomas...)

1. Planteur
2. Cape Blanco
3. Silver Pond ou Lay Hunter
28.04.11 - 23:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -