Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Cagnes: comment améliorer l'outil de travail ?


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 1 ≡ Cagnes: comment améliorer l'outil de travail ?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Ce matin j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec M. Nau le directeur des pistes de l'hippodrome de Cagnes. C'est un homme affable, compétent et très demandeur de remontées du terrain. Il regrettait que trop peu d'entraineurs l'aient contacté lors du meeting d'hiver 2010-2011 tout simplement parce qu'ils n'ont pas l'habitude qu'on leur demande leur avis ou même qu'on les écoute...

Je lui ai donc fait part des problèmes qui me sont venus à l'esprit comme certains boxes de la Cité du Bord de Mer inondés lors des fortes pluies, la piste d'obstacle en sable blanc très profonde à la corde au 1er tiers du tournant du Loup, le danger le matin quand on traverse la piste de trot à cause des sulkys qui arrivent de droite et de gauche et bien d'autres points à améliorer selon moi...
Il a tout enregistré et va s'en occuper. Et j'ai la faiblesse de le croire ! Pour info l'année prochaines nous aurons des crochets pour les seaux d'eau dans tous les boxes (c'est J.M. Capitte qui va être content !) et des margelles le long des murs des fosses à fumier qui permettront de monter à cheval sans se faire donner la jambe. Pour ceux qui ne sont plus très souple ce sera top !

Plus sérieusement je suis appelé à le revoir et ce sera l'occasion de faire un deuxième point avec vos suggestions. Pour ce faire je suis preneur de tout ce que vous voudriez voir amélioré (hors réfection des obstacles) ou de ce qui ne fonctionnait pas ou vous à gêné dans votre travail lors du dernier meeting.

A vos claviers, pour une fois que qu'un directeur des pistes nous écoute il faut en profiter ;-)
02.05.11 - 17:16 Profil

§Gacko # 2 ≡ Cagnes: comment améliorer l'outil de travail ?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
11448 membres sur courses-france et pas un seul qui soit allé à Cagnes cet hiver ? Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !
03.05.11 - 17:27 Profil

§slipin # 3 ≡ Cagnes: comment améliorer l'outil de travail ?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je ne suis pas descendue à Cagnes, mais en tout cas ce sujet ouvert par Gacko devrait à mon avis aussi générer plus de commentaires.


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
03.05.11 - 17:59 Profil Visiter le site

§Meumeuh # 4 ≡ Cagnes: comment améliorer l'outil de travail ?
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
Installer des radars automatiques... ça pourrait faire ralentir les jockeys :-D

Plus sérieusement, il faut améliorer les appels-réceptions très fuyants sous les sabots et rehausser les obstacles pour réduire la vitesse en course.
03.05.11 - 18:03 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Cagnes: comment améliorer l'outil de travail ?



Gacko a bien précisé dès le départ :
Gacko,
Citation :
Pour ce faire je suis preneur de tout ce que vous voudriez voir amélioré (hors réfection des obstacles)

Je voulais savoir pourquoi cette précision... Parce que c'est déjà une évidence ? Ou bien parce qu'il ne peut en être question ?
Pour le reste, n'étant pas professionnelle, je laisse les intéressés s'exprimer en ce qui concerne le reste des infrastructures.
Et merci à Gacko d'avoir ouvert ce sujet qui a une vocation positive.


[ Edité par Moonage 03.05.2011 - 18:26 ]
03.05.11 - 18:11

§Gacko # 6 ≡ Re: Cagnes: comment améliorer l'outil de travail ?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Moonage,
Citation :
Gacko,
Citation :

Pour ce faire je suis preneur de tout ce que vous voudriez voir amélioré (hors réfection des obstacles)

Je voulais savoir pourquoi cette précision... Parce que c'est déjà une évidence ? Ou bien parce qu'il ne peut en être question ?

J'ai évidemment parlé à M. Nau du problème de la double barre et il m'a semblé un peu ennuyé. A priori le choix des parcours et des types d'obstacles dépend également d'autres instances au dessus du directeur technique... Etant là pour essayer de faire avancer les choses je n'ai pas insisté ;-)
03.05.11 - 19:48 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Cagnes: comment améliorer l'outil de travail ?



Gacko,
Citation :
Etant là pour essayer de faire avancer les choses je n'ai pas insisté

Ok je comprends. Merci encore Gacko. ;-)
03.05.11 - 20:00

§velocita # 8 ≡ Re: Cagnes: comment améliorer l'outil de travail ?
Course A
Course A
velocita
139 posts depuis
le 13/10/2007
moi je suis aller a cagnes cet hiver Gacko et tes propositions sont super bonnes surtout pour la pistes de trot et les trotteurs dans tout les 2 sens
il faudrait aussi nettoyer au niveau du tournant du loup il y a plein de truc qui peuvent blesser les chevaux en cas d’échapper car la barrière du bord de mer ferme pas très bien même avec le gardien voila bon courage
03.05.11 - 20:43 Profil

§Sarafina # 9 ≡ Re: Cagnes: comment améliorer l'outil de travail ?
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Les barres d'appel sont-elles toujours en bois ou en matière déformable ?
03.05.11 - 21:28 Profil

§Gacko # 10 ≡ Re: Cagnes: comment améliorer l'outil de travail ?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Sarafina,
Citation :
Les barres d'appel sont-elles toujours en bois ou en matière déformable ?

En plastique
04.05.11 - 23:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -