Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Questarabad


Nouveaux en premier  
 


§kotkijet86 # 51 ≡ Re: Questarabad
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Avec ce drame, vous savez, je pense beaucoup à Al Capone et je pense que pour être une telle légende il n'y a pas que le talent, il y a la chance aussi...

Et c'est dans des moments pareils que je me dis : Al Capone, quelle chance de t'avoir encore en vie!

J'ai dû mal à me remettre quand même. Questarabad me manque déjà. Auteuil m'écoeure de plus en plus vraiment. Chapeau à tous ces passionnés de courses depuis des décennies qui n'en sont toujours pas écoeurés ! Je me dis que ma passion du cheval de course plus que de la course elle-même sera toujours gagnante mais bon...Si il arrive quelque chose à Mid Dancer là je crois que je ne m'en remettrai jamais! ça ferait beaucoup trop en si peu de temps. J'ai encore dû mal à me remettre de la perte de Musica Bella, Louping d'Ainay et de Rendons Grâce, j'ai une pensée pour Multipass encore aujourd'hui alors Questarabad!

C'est comme perdre quelqu'un de la famille à chaque fois!

Il y a des champions qui vous marquent à vie et Questarabad en fait partie ...
05.05.11 - 11:48 Profil

Anonyme # 52 ≡ Re: Questarabad



kotkijet86,
Citation :
tous ces passionnés de courses depuis des décennies qui n'en sont toujours pas écoeurés

Tu sais, ce n'est jamais facile. Il est vrai que la passion est plus forte que tout, mais il m'est arrivé de prendre mes distances, après trop de choses difficiles (des accidents dramatiques à répétition entre 1992 et 1995, avec la mort d'Ubu, et d'autres cracks qui nous avais quittés comme Ucello, Sabre, Collins...cela devenait insupportable...c'est grâce à Al Capone que je n'ai pas décroché, mais je me faisais beaucoup plus rare sur l'hippodrome).
Lorsqu'on décide de continuer, c'est déjà parce qu'on aime trop ça pour arrêter, et ensuite, il y a aussi une part de renonciation, d'acceptation, on le sait, ça fait partie des courses, aussi difficile que cela soit. Si on ne part pas, entre autres, de ce principe, c'est pas la peine. C'est dur, mais c'est comme ça. Avec Questarabad, la seule chose qui me console - un tout petit peu - , c'est qu'il a été traité avec dignité jusqu'au bout. On ne peut malheureusement pas en dire autant de beaucoup d'autres, notamment dans ceux que tu as cités.
05.05.11 - 12:06

§sasa # 53 ≡ Re: Questarabad
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
Hommage à ce grand galopeur, c'est sur, son nom on ne l'oubilera jamais.
Merci de nous avoir fait vibrer, à chacune de tes sorties. :-( :-(
05.05.11 - 14:07 Profil

§Beheshtam-56 # 54 ≡ Re: Questarabad
Listed-Race
Listed-Race
Beheshtam-56
246 posts depuis
le 28/5/2009
Devoir aller dans hommages pour trouver le sujet de Questarabad, c'est dur. Ca fait mal de voir tant de chevaux dans cette catégorie, et on sait très bien que c'est loin d'être le dernier. Je me souviens de Musica Bella et Oniraloin.

Questarabad :shake: ..


Mon nouveau FLICKR
http://www.flickr.com/photos/camille-cordier
05.05.11 - 18:52 Profil

§Sarafina # 55 ≡ Re: Questarabad
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Le Roi est mort, vive le Roi.
05.05.11 - 19:10 Profil

§MissBisou # 56 ≡ Re: Questarabad
Course B
Course B
MissBisou
38 posts depuis
le 2/10/2009
kotkijet86,
Citation :
J'ai dû mal à me remettre quand même. Questarabad me manque déjà. Auteuil m'écoeure de plus en plus vraiment. Chapeau à tous ces passionnés de courses depuis des décennies qui n'en sont toujours pas écoeurés ! Je me dis que ma passion du cheval de course plus que de la course elle-même sera toujours gagnante mais bon...Si il arrive quelque chose à Mid Dancer là je crois que je ne m'en remettrai jamais! ça ferait beaucoup trop en si peu de temps. J'ai encore dû mal à me remettre de la perte de Musica Bella, Louping d'Ainay et de Rendons Grâce, j'ai une pensée pour Multipass encore aujourd'hui alors Questarabad!


Je suis d'accord avec toi, déjà bien dur sans musica bella, rendons grâce, et j'en passe... et questarabad quand tu vois avec quel courage il est allé jusqu'au bout ça fait encore plus mal,
il ne méritait pas ça..je ne vois pas qui pourra le remplacer
05.05.11 - 19:37 Profil

§Cali7 # 57 ≡ Re: Questarabad
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Je suis très triste ce soir. Je viens de lire la nouvelle et j'ai beaucoup de mal à voir ce nom là dans cette rubrique, que je trouve sordide de par son contenu mais qui pourtant est malheureusement l'une des seules à rendre hommages à ceux que france galop veut vite oublier.
Questarabad, une légende déjà... Un cheval hors du commun, exceptionnel de talent. Un cheval difficile aussi, que son entourage avait minutieusement réglé et qui depuis quelques années n'avait pas d'égal sur les balais d'auteuil. Il rejoint d'autres sauteurs de légende trop vite partis.
Le monde des courses est difficile parfois, il apporte tellement de joies mais tellement de tristesses aussi...
Quelles années difficile pour les champions de haies... D'abord Rendons Grâce, puis Rock Noir il y a peu de temps et maintenant Questa. Les meilleurs s'en vont faire la course au paradis des chevaux, là où les chutes ne sont pas douloureuses et les jambes faites d'acier.
Une pensée particulière pour son entourage qui l'a aimé certainement encore plus que nous, et qui j'en suis sûre aurait préféré lui offrir une belle retraite paisible. Une pensée pour son jockey, qui doit être très triste lui aussi. (Ce serait sympa de ne pas l'accabler, il doit être le premier à se faire des reproches.)
Et un grand merci à toutes les personnes qui lui auront permis de partir avec dignité, comme le grand champion qu'il était. Certains chevaux ne peuvent être sauvés, mais au moins ils avaient tout tenté, et pour l'image des courses d'obstacle, ça change tout.
RIP l'ogre rouge, on ne t'oubliera pas.
Comme le dit la chanson, "show must go on" mais là j'avoue, j'ai du mal à me réjouir pour la suite :-(
06.05.11 - 20:17 Profil

§Luffy # 58 ≡ Re: Questarabad
Course B
Course B
Luffy
31 posts depuis
le 16/12/2010
Sois heureux là où tu te trouves mon beau :cry:
06.05.11 - 20:19 Profil

§cir-c # 59 ≡ Re: Questarabad
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Adieu mon beau.
06.05.11 - 20:35 Profil

§petillant # 60 ≡ Re: Questarabad
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Grand champion qu'était Questarabad. Il va énormément manquer au monde des courses.
C'est bien triste et j'espère que Marcel Rolland et Mr et Mme Polani retrouveront un jour un cheval de sa trempe.

RIP
06.05.11 - 20:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -