Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  conseils croisement


Nouveaux en premier  
 


§clem1435 # 1 ≡ conseils croisement
Course B
Course B
clem1435
60 posts depuis
le 1/3/2008
Bonjour, je me demande encore quels étalons croisé avec ma jument BELLE DES CHAMPS père : Be my chief (chief's crown - lady be mine) et sa mère : julia flyte (drone - miss upward). C'est une jument qui n'a pas de super aplombs.
Je voulais la faire saillir à fuissé mais j'ai été très mal reçu ! Je voudrais surtout un étalon avec du papier car c'est pour vendre le poulain aux ventes au enchères.

Merci de vos réponses


clémence
05.05.11 - 17:49 Profil

§kemiavic # 2 ≡ conseils croisement
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Irish Wells ou Blue Brésil !
Ces deux étalons me plaisent beaucoup, je m'en sers cette année, et de plus les haras sont très sympatiques ! C'est surement Irish Wells qui a le meilleur papier, si tu as plus de moyens il y a Kingsalsa au même haras mais ce n'est pas le même pris et il ne produit pas super niveau aplombs m'a-t-on dit.
Après il y a tellement de bons étalons ou de prometteurs que tu devrais trouver ton bonheur.
05.05.11 - 19:36 Profil

§clem1435 # 3 ≡ conseils croisement
Course B
Course B
clem1435
60 posts depuis
le 1/3/2008
et spanish moon vous en pensez quoi? certains m'ont dit qu'il n'était pas top. Et puis au lion d'anger je n'arrive pas à les avoir donc est ce que ce haras national est-il serieux ??? !!!!


clémence
05.05.11 - 19:46 Profil

§theplayer # 4 ≡ Re: conseils croisement
Groupe III
Groupe III
theplayer
340 posts depuis
le 28/4/2011
On va pas en faire un fromage....
Mais passer un produit de BELLE DES CHAMPS en vente publique, cela me semble peu probable.
Ou bien pour un résultat qui va être très très loin de vos espérances.
Donc il vous faut déjà songer à exploiter ....
A mon sens, des étalons à 3000€ maxi. avec du modèle, du papier et des perfs correctes.
Et surtout, bien d'aplombs pour votre jument.
Je vous propose donc : EVASIVE et ROB ROY deux très beaux papas aux aplombs parfaits....
En plus d'être très beau, le papier d'EVASIVE est somptueux ... !!! :bonjour:
05.05.11 - 21:59 Profil

§luna # 5 ≡ Re: conseils croisement
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
J'ai regardé le papier de ta jument. Si elle était à moi, je lui mettrais un étalon de 1600m. En ce qui concerne Spanish moon, je ne l'ai pas vu mais ses performances ne sont pas mal, et le Haras du Lion d'angers est très serieux et l'on m'a toujours bien reçu. Tu as un étalon qui a un bon papier maternelle qui est au Lion d'angers et qui a couru sur 1600m c'est Racinger (joli cheval bien dans ses aplombs).
05.05.11 - 22:12 Profil

§clem1435 # 6 ≡ Re: conseils croisement
Course B
Course B
clem1435
60 posts depuis
le 1/3/2008
theplayer, connaissez vous BELLE DES CHAMPS ? et pourquoi dites vous qu'un produit de BELLE DES CHAMPS ne pourrais pas aller aux ventes ?? J'aime bien que l'on argumente ses réponses.


clémence
05.05.11 - 23:25 Profil

§gitangitan # 7 ≡ Re: conseils croisement
Course A
Course A
gitangitan
92 posts depuis
le 18/4/2009
bonjour,
belle des champs a produit un laureat de listed en haies avec lost world
pourquoi ne pas tenter de reproduire le croisement avec nickname?
06.05.11 - 11:03 Profil

§clem1435 # 8 ≡ Re: conseils croisement
Course B
Course B
clem1435
60 posts depuis
le 1/3/2008
oui c'était mon premier choix l'année dernière elle y a été 2 fois et les 2 fois elle a été vide, le véto m'a dit qu'elle faisait un rejet au sperme de l'étalon ! ce qui m'a bien embarrassé car j'ai perdue 2 chaleurs ! pourquoi pas réessayer cette année mais je trouve que l'on ai un peu tard dans la saison pour faire saillir cette année non?


clémence
06.05.11 - 11:07 Profil

§theplayer # 9 ≡ Re: conseils croisement
Groupe III
Groupe III
theplayer
340 posts depuis
le 28/4/2011
Désolé, je ne connais pas BELLE DES CHAMPS ... Nous n'avons jamais été présenté !
Donc sur ce qui est écrit (son pédigrée et sa production) le conseil le plus judicieux tant sur le plan
de la génétique que sur le plan commercial (plus improbable celui là ...) est celui de GITANGITAN .
Bien argumenté qui plus est. Maintenant, il faut aimer l'obstacle ... et c'est loin d'être mon cas !
Donc, même avec un étalon commercial de plat et si BELLE DES CHAMPS, avec ses aplombs douteux,
vous fait un très beau produit, il n'est même pas certain que le prix net vendeur couvre le prix de la saillie.
Il vous suffit de comparer, avec tous les résultats qui sont à votre disposition sur Arqana et autres ...
Même le réalisme ne suffit pas à l'emporter ...
Donc, préparez vous à des plans B, C, D .... !

Bonne chance, et mes amitiés à BELLE DES CHAMPS. :bonjour:
06.05.11 - 13:01 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: conseils croisement



clem1435,
Citation :
c'est pour vendre le poulain aux ventes au enchères.

et surtout bonne chance :-D
06.05.11 - 14:31
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -