Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DU JOCKEY-CLUB 2003 (gr. I, Chantilly) : Dalakhani


Nouveaux en premier  
 


§TheRock # 1 ≡ PRIX DU JOCKEY-CLUB 2003 (gr. I, Chantilly) : Dalakhani
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
je pense que nous devons lancer les spéculations concernant le futur vainqueur de ce derby mythique car le dimanche 1er juin approche et je suis curieux de savoir se que vous en penser.
Pour ma part, je souhaiterais voir une tres belle lutte entre les deux meilleurs francais a savoir dalakhani et super celebre mais faut il se méfier d'autres chevaux...papino par exemple.....
La ligne droite finale avec 10% de denivelé sera fatal aux moins expérimentés ca c'est sur.
les pronostics sont lancé , a vous de jouer

[ Edité par linamix le 21/5/2003 12:26 ]
21.05.03 - 13:25 Profil

§linamix # 2 ≡ Re: Prix du Jockey-Club 2003
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
La discussion sur le Prix du Jockey-Club avait déjà été lancée par SeaBird dans le sujet "Les jeux sont faits ?", mais nous allons continuer ici. Le titre est plus explicite et évitera l'ouverture de nouveaux sujets sur le même thème.
21.05.03 - 14:30 Profil

§TheRock # 3 ≡ Re: Prix du Jockey-Club 2003
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
bon personne ne se décide ou personne n'ose prononcer un pronostic.
Je vais donc vous faire part de mes convictions intimes...En effet je souhaiterais vraiment que SUPER CELEBRE et son jockey formidable Dominique Boeuf prennent leur revanche sur le déja celebre DALAKHANI.
Les anglais ne viendront pas en nombre car ils sont overbookés avec le royal d'Ascot et les deux Derbys.
La piste sera vraiment parfaite et peut etre assistrons nous a un duel suivi d'un record.
Moi en tout cas je serais dans les tribunes pour pousser avec dominique lorsqu'il se lancera a la poursuite du crak DALAKHANI.
Mais si soumillon gagne j'applaudirais ce jeune jockey talentueux et son cheval qui sera alors devenu un champion.

Que la lutte soit belle, que tout les chevaux puissent s'exprimer, que les tribunes vibres, que les encouragements résonnent et surtout que le meilleur gagne!! ;-)
27.05.03 - 14:49 Profil

§manu2 # 4 ≡ Re: Prix du Jockey-Club 2003
Course C
Course C
manu2
16 posts depuis
le 15/2/2003
Je pense que la "cuvée" Aga Khan 2003 est une grande année.
Dalakhani est impressionnant dans ses galops, et semble être de la graine de trés grand champion.
Un avis completement perso : Il gagnera le jockey-club, et si aucun probleme ne survient, il decrochera l'Arc. :-D
28.05.03 - 10:37 Profil Visiter le site

§SeaBird # 5 ≡ Re: Prix du Jockey-Club 2003
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Faites vos jeux !

C’était prévisible, l’affrontement précoce de DALAKHANI et de SUPER CELEBRE dans le prix Lupin et surtout son résultat, ont fait le vide parmi les partants du Jockey-club autour de ses deux principaux protagonistes.
Mais puisqu’il faut en faire un, voici mon pronostic :
SUPER CELEBRE, car le faux plat de ligne droite de Chantilly est moins pénalisant pour un cheval doté d’une bonne « pointe de vitesse » dans le final, lorsqu’il est lancé, que pour un cheval bon finisseur « au train » obligé de démarrer plus tôt. De plus au vu du nombre de partants les aléas de course sont peu probables.
DALAKHANI car son jeune jockey a une confiance absolue en lui.
TOUCH OF LAND supplémenté pour la course, pratiquement vainqueur du prix Hocquart couru sur la même distance et qui sera monté par Olivier Peslier.
PAPINEAU vainqueur du prix de l’Avre, également sur la même distance, cette épreuve est une listed au parfum de groupe, il est présenté par un entraîneur redoutable André Fabre et sera probablement monté par Lanfranco Dettori. Et puis personne n’a oublié les 20/1 de SULAMANI.
CORONER vainqueur apparemment chanceux du prix Hocquart mais qui peut courir en progrès.
RISK SEEKER, bien que s’il coure ce sera comme cheval de jeu de SUPER CELEBRE, ce poulain irascible est capable de n’importe quoi.
Les jeux sont faits !… Rien ne va plus et à dimanche.
28.05.03 - 14:02 Profil

§marenostrum # 6 ≡ Re: Prix du Jockey-Club 2003
Listed-Race
Listed-Race
marenostrum
273 posts depuis
le 8/4/2002
De : paris
Il n y a pas d´amour heureux
rien n´est jamais acquis a l´homme.Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur...
29.05.03 - 22:02 Profil

§TheRock # 7 ≡ Re: Prix du Jockey-Club 2003
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
Depuis ce soir on sait qu'il n'y aura que 7 partants dans ce prix du jockey club 2003. Les deux favoris sont bien présents et au top au dire de leurs de leur entraineurs respectifs. Cela promet d'etre chaud dimanche et ce ne sera pas la seule course interessante car nombreux de nos meilleurs pur-sangs ce déplace ce dimanche
Du spectacle il y en aura tout au long de la journée, déplacez vous sur cet magnifique hippdrome de chantilly(je suis pourtant Mansoniens).
En reponse a DiBoeuf que je salut amicalement, je peut l'assuer qu'il ne sera pas le seul a aider domique par la voix en espérant qu'il y est une vrai lutte pour la victoire.

Je l'annonce :si Do triomphe avec Super Celebre je paie une mousse a mes trois compéres turfistes des grands jours que feront le trajet avec moi de Maisons laffitte a chantilly.

Bon week-end a tous.
30.05.03 - 21:14 Profil

§manu2 # 8 ≡ Re: Prix du Jockey-Club 2003
Course C
Course C
manu2
16 posts depuis
le 15/2/2003
Les jeux sont fait, et Dalakhani à fait étalage d'une partie de sa classe.
Super Celebre (un crack lui ausi, qui demande un petit peu à grandir) cour de première.
Mais celui qui m'a beaucoup étonné, s'est le petit troisième : Coroner.
Il à été le seul à refaire de la distance sur les 2 premiers, dans les 200 derniers mètres.
Superbe course merci les Champions :-)
01.06.03 - 20:10 Profil Visiter le site

§diboeuf # 9 ≡ Re: Prix du Jockey-Club 2003
Course C
Course C
diboeuf
10 posts depuis
le 28/5/2003
J'ai assisté ,sous la chaleur de Chantilly, avec mes amis turfiste à la victoire sans équivoque de Dalakhani superbement monté par soumillon.
C un très grand champion qui je l'espere fera la meme série que rock of gibraltar dans les GR1 et sera arréter à la fin de l 'année.Je suis surtout très content pour super célèbre qui confirme mais qui malheuresement est né la meme année qu'un extra-terrestre.
je pense maintenant que Dalakhani doit étaler sa classe cet été en anglettre contre par exemple un certain sulamani puis aller courir les breeders
ce qui permettra un arc de triomphe plus ouvert
et peut etre un victoire poure super célèbre et ce sacré dominique Boeuf auquel il manque l'arc a son palmarès(soumi pourra le gagner plus tard)
PS : la mousse et les dindes ça sera pour la victoire de Super C. ds l'arc
:-D
01.06.03 - 23:57 Profil

§SeaBird # 10 ≡ Re: Prix du Jockey-Club 2003
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
SUPER…DALAKHANI


Il en va de la qualité des générations classiques comme celles des millésimes d’un vignoble : Elles se suivent mais ne se ressemblent.
Ils étaient hélas peu nombreux à courir le Jockey-club cette année, mais deux d’entre eux sont de qualité indéniable.
DALAKHANI a fait une véritable démonstration ajoutant à son accélération initiale, un inédit second démarrage sous la pression de SUPER CELEBRE ce qui a immédiatement fait « poser les mains » à Dominique Bœuf tant l’expérimenté jockey avait compris qu’il n’y avait rien à faire contre un tel cheval. D’ailleurs la distance séparant les deux finalistes officiellement de 2 longueurs est en réalité (à vos décimètres) de 2 ½ au passage du poteau.
Notons pour finir la logique de l’arrivée ; les deux premiers du Lupin devant les deux premiers du Hocquart à croire que les chevaux font le papier eux aussi !
Et maintenant ?
Certes la suite de la carrière de DALAKHANI dépendra en partie de la prestation d’ALAMSHAR dans le Derby d’Epsom, mais spéculons sur les engagements possibles des uns et des autres avant l’automne :
DALAKHANI dans le Derby d’Irlande si ALAMSHAR échoue à Epsom. Sinon, retour pour les prix Niel, Arc de Triomphe et Breeder’s cup.
SUPER CELEBRE ira où DALAKHANI n’ira pas, donc Derby d’Irlande ou Grand prix de Paris sur 2000mètres mais là il lui faudra affronter VESPONE qui y sera supplémenté.
CORONER dans le Grand prix de Saint Cloud.
TOUCH OF LAND et PAPINEAU dans le prix Eugène Adam où il ne seront pas pénalisés au poids.
Et maintenant place au Prix de Diane où surprise, après le premier forfait, Pascal Bary a laissé engager SIX PERFECTIONS !
03.06.03 - 20:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -