Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Questions sur le fullmatch (inbreeding) !


Nouveaux en premier  
 


§somawasa # 1 ≡ Questions sur le fullmatch (inbreeding) !
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
bs j'ai poser une question sur le forum sur la difference entre un fullmatch total direct et un fullmatch total indirect ainsi que le fulmatch primaire direct et outmatch et savoir si cette methode et fiable personne daidegne repondre si le moderateur peux le faire je suis preneur merçi d'avance.

[ Edité par nalex 18.05.2011 - 07:29 ]
18.05.11 - 00:20 Profil

§nalex # 2 ≡ info trot pedigree
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Les modérateurs de Courses-France n'ont rien à voir avec le webmaster et créateur de trot-pedigree :-)

La question que tu poses implique des connaissances spécifiques en inbreeding, sujet qui personnellement ne me passionne pas. Je préfère donc ne pas répondre plutôt que dire n'importe quoi.

Je sais que certaines personnes sur le forum seraient compétentes pour te répondre, mais le plus simple pour toi serait certaniement d'envoyer ta question directement au créateur de trot-pedigree, ou sur le forum dédié :

http://www.trot-pedigree.fr/index.php?op=edito


Les Qualifications :lecture:
18.05.11 - 06:27 Profil Visiter le site

§somawasa # 3 ≡ Re: info trot pedigree
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
merçi d'avoir pris la peine de me repondre et aussi de ton honnetete et bon continuation a+ :-)
18.05.11 - 07:23 Profil

§nalex # 4 ≡ Re: info trot pedigree
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Ceci dit, c'est peut-etre le titre de ton sujet qui ne contribue pas à apporter beaucoup de réponse.
Je le modifie au cas où certains "pros" de l'inbreeding pourraient être passés à côté en voyant en titre 'trot pedigree" :-)


Les Qualifications :lecture:
18.05.11 - 07:28 Profil Visiter le site

§ovnidangis # 5 ≡ Re: info trot pedigree
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
somawasa,
Bonjour,

Il s'agit de dissocier les choses. Tout d'abord, le titre est faussé, car la recherche de fullmatch n'implique pas forcément un travail sur la consanguinité et donc l'inbreeding.

Fullmatch, outmatch... etc sont l'expression de la Méthode Linéaire, mise en place et théorisée par Norman Hall aux USA, et popularisé par Alain Cornic dans son livre Le Trotteur moderne du début des années 90. Il explique dans ce livre toutes ces différences. Pour vous simplifier la chose, sans la faussée, voilà ce que je peux vous répondre.

Un fullmatch total direct est un fullmatch ou les 8 identités primaires (4 de l'étalon et 4 de la poulinière) forment des paires entre elles (avec ou sans wild card) pendant que les 4 affinités secondaires (2 de l'étalon et 2 de la poulinière) forment des paires (sans wild card cette fois car valide qu'en lignée primaire).
Un full match total indirect forment 6 paires en tout, mais des affinités secondaires forment des paires avec des identités primaires, d'ou le terme de indirect.
Tandis qu'un fullmatch primaire direct constitue la formation de paire en direct (à noter que d'un point de vue de la méthode linéaire, c'est un minimum de résultat à obtenir!)

A l'inverse, un outmatch est formé par l'opposition de deux blocs d'identité primaire, par exemple Fbh / Fbh chez l'étalon et Ps/Ps chez la poulinière.

Mais pour allez plus loin, il est important de poursuivre en phase deux, avec X-factor, Air Flew Factor, données phénotypiques... etc.
Et quant à la validité de la méthode, jetez un coup d'oeil au label d'élevage Mauritius (elevage d'Alain Cornic...) et vous verrez qu'il n'y a pas forcément une réussite sortant de l'ordinaire... A titre personnel je valorise plus des méthodes comme le balanced breeding, l'inbreeding en donneur de X... etc.

Si vous avez d'autres questions...
18.05.11 - 11:28 Profil

§nalex # 6 ≡ Re: info trot pedigree
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Pour le titre faussé, c'est ma faute, c'est moi qui l'ai changé pour attirer plus de réponses :-D

Au moins ça prouve deux choses :

- je n'ai pas menti en disant que j'n'y connaissais rien :-D
- j'ai eut raison de changer le titre pour attirer les connaisseurs :-D


Les Qualifications :lecture:
18.05.11 - 11:40 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: info trot pedigree



merci ovnidangis je comprends encore pas tout , mais j'ai enfin une idée sur ce qu'est le fullmatch et le outmatch
18.05.11 - 12:30

§nalex # 8 ≡ Re: info trot pedigree
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Fucius,
Citation :
merci ovnidangis je comprends encore pas tout , mais j'ai enfin une idée sur ce qu'est le fullmatch

Pour moi, un full match, c'est quand y'a au moins 4 ou 5 buts d'inscrits :-D
Fucius,
Citation :
et le outmatch

Quand la France joue en Afrique du Sud :-D


Les Qualifications :lecture:
18.05.11 - 12:37 Profil Visiter le site

Anonyme # 9 ≡ Re: info trot pedigree



Tout de suite la facilité Nalex :-D quoi que ....
18.05.11 - 13:33

§somawasa # 10 ≡ Re: info trot pedigree
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
bj a tous et toute juste vous remercier de ses reponses meme si ça reste compliquer a comprendre bon surf a tous et toutes. ;-)
19.05.11 - 07:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -