Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  panique en extérieur!


Nouveaux en premier  
 


§cathyB # 1 ≡ panique en extérieur!
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
bonjour
j'ai un apaloosa de 3 ans débourré dernièrement, en carrière aucun soucis, bien mis aux ordres... mais dès que l'on sort en extérieur meme avec un compagnon de pré c'est la panique totale pour le moindre prétexte ...
si vous avez des solutions à mon problème, je suis preneuse... Merci
15.05.11 - 23:16 Profil

§thalie # 2 ≡ Re: panique en extérieur!
Course B
Course B
thalie
37 posts depuis
le 9/11/2007
Sortir à pieds pour le mettre en confiance, seul; après aux longues rênes seul mais avec quelqu'un à la tête au début pour les cas de panique.
Beaucoup de travail à pied, travail à la voix pour la mise en confiance; c'est long et fatiguant mais c'est un gain énorme pour la suite
Pui qd il sort à nouveau monté, à deux
La forêt c idéal pour les peureux
16.05.11 - 07:26 Profil

§Valerya # 3 ≡ Re: panique en extérieur!
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Les jeunes appaloosas sont souvent comme cela en cours de débourrage, très "sur l'oeil" et inquiets.

Thalie a donné des conseils judicieux et j'ajouterai de ne pas partir longtemps en extérieur dans les premiers temps: travail en carrière où il se sent rassuré, puis courte sortie avec un autre et réintégration de l'endroit où il se sent en sécurité.

Une phase de débourrage peut prendre des semaines, c'est un apprentissage passionnant qui conditionne la future relation cheval/humain et il faut être patient et comprendre qu'un poulain de peut pas tout assimiler en peu de temps, comme les jeunes enfants. :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
16.05.11 - 09:02 Profil

§cathyB # 4 ≡ Re: panique en extérieur!
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
A vous lire c'est propre à la race? C'est le premier apaloosa que j'ai, il est né à la maison et n'a jamais subit de traumatismes donc je me pausais de réelles questions...
j'ai commandé le livre de Véronique de saint Aulry j'espère que ça va m'aider et surtout m'éviter de faire des erreurs!
merci des conseils en tout cas
16.05.11 - 10:28 Profil

§Valerya # 5 ≡ Re: panique en extérieur!
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Pour en avoir débourré et préparé plusieurs, j'ai pu noter ce trait de caractère qui s'estompe avec le travail.
Souvent un manque d'assurance, je leur consacre plus de temps que pour d'autres avec un important de travail de mise en confiance.

Il y en a un qui sert de poney sur les pistes actuellement et qui était pareil que le votre au départ.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
16.05.11 - 10:56 Profil

§cathyB # 6 ≡ Re: panique en extérieur!
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
merci beaucoup cela me réconforte je vais des cet apres midi en carriere travailler tout ça!!
16.05.11 - 13:02 Profil

§cecile14 # 7 ≡ Re: panique en extérieur!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
avez vous pensé a integrer des elements perturbateurs dans la carriere? genre bache,un vetement flottant des obstacles genre tronc,plots en plastique,tas de sacs vides (granules) attaches,palettes posees debout contre un coté,baquet d'eau,tuyau d'arrosage,tout ce qui peut paraitre incongru (mais non dangereux) et changer regulierement
16.05.11 - 13:27 Profil

§cathyB # 8 ≡ Re: panique en extérieur!
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
de retour d'une séance d'une heure à pied (20 mn pour faire les 5OOm qui séparent son pré du centre équestre ma fois les barres au sol et les plots de couleur qui le faisaient trépigner au départ on fini par etre franchis et contournes...
Bon je pense que le chemin va etre long...mais bon il n'en sera que meilleur!
16.05.11 - 16:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.36 Secondes -