Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Jaminska


Nouveaux en premier  
 


§Muscletone # 1 ≡ Jaminska
Course A
Course A
Muscletone
91 posts depuis
le 10/3/2011
De : 69
"Jaminska est morte dans la soirée de dimanche 17 avril. La fille de Jet du Vivier a définitivement quitté la scène à l'âge de 14 ans. L'ancienne pensionnaire de Pierre Levesque avait été arrêtée dans le Prix d'Amérique suite à un accident. La représentante de Michel Gozlan avait été victime d'une fracture du paturon de l'antérieur droit. Elle s'en était remise et avait ensuite donné naissance à trois pouliches. Utopica et Vanity Fair par Capriccio, et Avadimska par Opium. "

(source Tiercé-magazine)
18.04.11 - 12:28 Profil

§Muscletone # 2 ≡ Jaminska
Course A
Course A
Muscletone
91 posts depuis
le 10/3/2011
De : 69
Désolé pour le double post, je n'avais pas vu qu'il en était déjà question sur un autre post

http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=27&topic_id=1693&viewmode=flat&sortorder=0&start=105
18.04.11 - 12:29 Profil

§veronique # 3 ≡ Jaminska
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Oh non !Mais que c'est il passé ?Pauvre petite jument ...
18.04.11 - 14:18 Profil

§PAJA # 4 ≡ Re: Jaminska
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Repose en paix . Lu sur le blog de Jaminska (tenu par son ancien lad ?) =

"" Jaminska nous a quittés

Agée de 14 ans, la petite jument s'est éteinte paisiblement dans la soirée du 17 avril 2011, au Haras du Reverdy, dans sa Normandie natale.

Aussi triste que soit l'issue de son incroyable combat pour la vie, Jaminska a eu la chance de vivre sa retraite des courses dans de bonnes conditions, et de mettre au monde trois pouliches. C'est sur elles que repose désormais le soin de perpétuer sur les pistes le souvenir de leur si courageuse maman.

Sa classe dans les victoires et son courage dans l'épreuve ont ému le monde hippique. Le drame survenu dans ce triste Prix d'Amérique 2005 a mis brutalement fin à son ascension au plus haut niveau. On ne saura jamais si elle aurait un jour pu remporter la course mythique, mais elle a montré bien plus dans sa lutte contre la fatalité.

Puisse t'elle toujours rester dans nos mémoires comme cette championne qui ne voulait pas abandonner.

Repose en paix Jaminska.

Le 12 avril dernier, quelques jours avant la disparition de la belle alezane, sa maman, Bihamika, donnait naissance à un petit frère de la championne, issu d'Opium, comme Avadimska, la dernière fille de Jaminska.

La vie continue... """


Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=27&topic_id=1693&viewmode=flat&sortorder=0&start=119#ixzz1JtDsmQ7e


http://primavera.wifeo.com
18.04.11 - 17:40 Profil

§neutronCB # 5 ≡ Re: Jaminska
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
Put... Une profonde tristesse m'envahit. J'ai adoré cette jument, ma chouchoute de l'époque. J'ai eu un coup au coeur en lisant le titre de Paris-turf, adieu ma petite championne :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
18.04.11 - 18:41 Profil

§ainoa # 6 ≡ Re: Jaminska
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Mais que s'est-il passé pour cette adorable et courageuse jument .... :cry: :cry: :cry: :cry:
18.04.11 - 19:23 Profil

§danstereves # 7 ≡ Re: Jaminska
Course A
Course A
danstereves
88 posts depuis
le 17/8/2009
Rencontré lundi à Vire, Pierre Levesque nous a appris que sa très bonne jument Jaminska s'était éteinte la veille à l'âge de 14 ans.
"La jument a mangé tout à fait normalement dimanche matin. Elle a été retrouvée morte à midi. Sans doute a-t-elle fait une crise cardiaque."
source paris turf
18.04.11 - 20:27 Profil

§TorontoPat # 8 ≡ Re: Jaminska
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
Jaminska ! quand je pense à elle, je pense à l'autre belle dame de sa génération : Jalba du Pont, fille de Baccarat du Pont.
Elles se sont tellement battues sur les pistes, et je l'avoue, Jaminska a souvent pris le dessus !
Jaminska a finalement été la 5ème jument de sa génération par les gains (711 125 €), derrière Jasoda, Java d'Arche (une autre fille de Baccarat du Pont), Jirella et Jalba du Pont (795 172 €).
Et finalement ce fameux Prix d'Amérique 2005 ou la malheureuse Jaminska se fracture un boulet, et se désunit brutalement ce qui stoppe Jalba du Pont qui l'évite de justesse.
J'étais tellement content de savoir qu'elle s'était remise de cet accident et pouvait poursuivre sa lignée....
C'est vraiment trop bête !


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
18.04.11 - 20:35 Profil Visiter le site

§Anniec # 9 ≡ Re: Jaminska
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
RIP jolie championne :-(

Tu avais survécu à ce terrible accident, quelle tristesse
18.04.11 - 20:41 Profil

§zecalu # 10 ≡ Re: Jaminska
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Une grande jument s'en va. Personne n'était resté insensible à ce qu'a fait son entourage pour la sauver et ce qu'elle a fait pour survivre. La vie est parfois très injuste :cry: RIP Jaminska, on ne t'oublira pas, en espérant que ses pouliches poursuivent sur la piste.
18.04.11 - 20:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -