Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Shinco du Berlais


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Shinco du Berlais



Je vous avais annoncé que Shinco était rentré boiteux de sa course, il avait du mal à poser le postérieur, et malheureusement, je viens de voir sur FG qu'il est mort :cry:
Je peste encore une fois sur le fait qu'il ait été obligé de traverser tout l'hippodrome pour rentrer aux écuries (la moitié du parcours se faisant avec son jockey sur le dos, ceci dit il n'a peut-être pas eu le choix, vu que le cheval était intenable), je suis très amère, pour ne pas dire très en colère, car lui, personne n'est venu le chercher.
Adieu Shinco, tout le monde te connaissait, et tu nous manqueras.



[ Edité par Moonage 31.05.2011 - 10:47 ]
31.05.11 - 10:31

§DylanThomas # 2 ≡ Re: Shinco du Berlais
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Pauvre Shinco, je le revois encore revenir tout fringuant par la piste de dégagement après la course, trottinant avec un moral de poulain, et tout d'un coup son jockey met pied à terre (montrant qu'il voit bien que quelque chose ne va pas)... pour le ramener à pied, le cheval boitant, sans attendre de l'aide. Alors ça n'aurait peut-être rien changé et de toute façon ça ne ramènera pas cette pauvre bête, mais y'a quand même des fois où il faut peut-être aller au bout de sa logique... Bref, adieu à toi Shinco, et pensées à tous ceux à qui tu manques. :-(


SHINCO DU BERLAIS - 2002-2011


Prix Juigné 2010


Prix Wild Risk 2011

:cry:
31.05.11 - 11:20 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Shinco du Berlais



DylanThomas,
Citation :
et tout d'un coup son jockey met pied à terre (montrant qu'il voit bien que quelque chose ne va pas)

C'est vrai, il n'était pas évident de déceler quelque chose et lorsque c'est devenu flagrant, D.Cottin a mis pied à terre.
Ça n'empêche qu'effectivement, la boiterie était tellement méchante que je ne comprends pas que le cheval soit rentré aux écuries en main.
Enfin, comme tu dis, cela ne le ramènera pas, mais on a loué il y a peu la rapidité d'intervention du service véto, hélas, on se rend compte que tous les chevaux n'ont pas droit à ce traitement, et c'est bien dommage.
31.05.11 - 11:30

§Fanjag # 4 ≡ Re: Shinco du Berlais
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Oh non... :-( :-( Je voulais tellement croire que tout s'était bien passé dimanche ! Adieu Shinco !!



Petite photo hommage prise le 10-10-2010


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
31.05.11 - 11:33 Profil Visiter le site

§tintin # 5 ≡ Re: Shinco du Berlais
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Après une carrière riche de 50 courses dont 4 victoires et 27 places, cet excellent coursier nous a quitté dans la plus grande discrétion.
Adieu SHINCO et merci pour tout,car à mes yeux tu étais un merveilleux sauteur.
31.05.11 - 11:40 Profil

§jodalco # 6 ≡ Shinco du Berlais
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Moonage,
Citation :
je suis très amère, pour ne pas dire très en colère, car lui, personne n'est venu le chercher.


Je suis vraiment triste que mes suppositions se soient avérées. Pourtant il aurait comme tous, vraiment eu droit à ce genre d'asistance. Nos hippodromes parisiens sont munis de plusieurs materiels d'assistance en cas d'accident d'équidés. Malheureusement bien peu d'entraineurs ou jockeys les exigent. J'ai peur qu'un jour toutes ces améliorations soient retirées sous prétexte que personne ne s'en sert.
Désolée pour le "hors sujet" et sincères pensées à Shinco et tous son entourage.
31.05.11 - 12:16 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Shinco du Berlais



jodalco,
Citation :
Désolée pour le "hors sujet" et sincères pensées à Shinco et tous son entourage.


Tu n'es pas hors-sujet Jodalco, je me souviens que nous avions pensé la même chose au même moment, et force est de constater que les faits se sont passés comme nous le craignions, pour Shinco. Je pense que ce que tu évoques est très loin d'être inutile à dire.
D.Cottin a mis pied à terre devant l'écran géant, il était aisé pour tous, y compris pour le service véto, de voir ce qui se passait.

[ Edité par Moonage 31.05.2011 - 12:28 ]
31.05.11 - 12:27

§Anniec # 8 ≡ Re: Shinco du Berlais
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
RIP pauvre Shinco :-(
01.06.11 - 02:08 Profil

§Verone # 9 ≡ Re: Shinco du Berlais
Groupe III
Groupe III
Verone
347 posts depuis
le 3/4/2010
RIP Shinco ... :-(
01.06.11 - 10:30 Profil

§heurois # 10 ≡ Re: Shinco du Berlais
Groupe I
Groupe I
heurois
966 posts depuis
le 16/12/2009
De : Lot (46)
RIP Shinco du Berlais... :-(


Ghost de Cerisy ; Corezien de la Brunie <3 + Hommage à Océan d'Estruval, Restland, Montzar, Mareine, Linda Girl, Vonette des Graves ....
01.06.11 - 14:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -