Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...


Anciens en premier  
 


§zzpot # 113 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
A mon avis pour une monte, par exemple, de 67 kg il est préférable pour le cheval d'avoir un jockey de 65 kg qui, en suspension et en cadence va pousser et aider le cheval plutot qu'un jockey de 58 kg qui va devoir ajouter un poids mort de 7 kg

La génération actuelle étant en évolution au niveau taille, il n'est donc pas indécent de réviser régulièrement l'échelle des poids d'autant que les chevaux suivent aussi une évolution avec la selection et une meilleure préparation.

Pour ceux qui critiquent David Cottin, actuellement avec son statut de jeune, double cravache d'or et grand, il est certainement la personne la plus représentative avec Johnatan Plouganou, de cette nouvelle génération et c'est bien qu'il prenne ses responsabilités.

Il serait dommage de voir ces jeunes talents disparaitre prématurément du circuit.
26.06.11 - 21:46 Profil

§snow # 112 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
MERCI LINEGREEN! discours clair et nette j'aurai pas pu ecrire mieux!
26.06.11 - 02:38 Profil

§Sarafina # 111 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Il y a donc plusieurs écoles, je comprends...
24.06.11 - 20:37 Profil

Anonyme # 110 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...



:-D :-D :-D
24.06.11 - 13:25

Anonyme # 109 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...



Sarafina,
Citation :
vous pouvez dire les choses gentillement, sans être arrogant et agressif


lol l'hopital qui se fout de la charité vous connaissez ?
24.06.11 - 13:09

§Marc-L # 108 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Sarafina,
Citation :
Le poids est un problème quand on commence à demander des efforts importants comme en course, lors des canters poussés etc. Mais au galop de chasse, faire porter du poids permet de muscler le cheval.

La on parle de l'echelle des poids en course, le matin si un entraineur pose sur ses chevaux des cavaliers de 75 kg parce qu'il pense que ça muscle c'est son problème.
24.06.11 - 12:41 Profil Visiter le site

§linegreen # 107 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Le poids est un problème quand on commence à demander des efforts importants comme en course, lors des canters poussés etc. Mais au galop de chasse, faire porter du poids permet de muscler le cheval.
heu là c'est très discutable, je penses que le poid ne va certainement pas servir dans la préparation physique du jeune cheval, à part jouer un rôle néfaste sur les articulations + muscles et par conséquences tendons et ligaments, à mon humble avis il ne peut permettre la musculation de se développer favorablement. Comme nous le faisons aux variations de terrain, pente, montée, profond, léger etc.... nous faisons aussi attention au poid des cavaliers c'est évident ! De même que nous évitons d'aborder la vitesse avec un cheval trop lourd (j'entends par là pour sa morphologie). Ne pas tout confondre, le poid des jockeys aujourd'hui est certainement un problème, ce n'est pas une généralité, il y a quand même une multitude de jockey qui fait le poid et qui ne demande pas mieux que de monter de belles courses à Paris....
24.06.11 - 12:33 Profil

§Sarafina # 106 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Et puis Valerya ça suffit vos remarques, vous me dites d'aller voir le terrain lourd à Auteuil et après hop il faut que je me tranforme en radiologue!
J'ai une petite idée pour ma petite personne de ce que peuvent être les fractures puisque une amie proche écrit un mémoire dessus.
Et puis vous pouvez dire les choses gentillement, sans être arrogant et agressif. Moi j'aime apprendre et échanger.
24.06.11 - 11:54 Profil

§Sarafina # 105 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Le poids est un problème quand on commence à demander des efforts importants comme en course, lors des canters poussés etc. Mais au galop de chasse, faire porter du poids permet de muscler le cheval.
24.06.11 - 11:47 Profil

§PourMoi # 104 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Course C
Course C
PourMoi
8 posts depuis
le 16/6/2011
Ce n'est pas à cause du poid que les problèmes de jambe sont récurrents, mais à cause du fait que l'on demande toujours plus au chevaux ce qui a eu pour conséquence de fragiliser la race. Et 3000 m est bel et bien une courte distance malgré qu'elle soit adaptée à l'age.
24.06.11 - 11:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -