Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Une limite d'age pour les poulinières ?


Anciens en premier  
 


Anonyme # 38 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND



Sa grand mere était une bonne jument de courses, a fait 8/11 qualifiés; 86 000, 50 000, 47 000, 18 000, 17 000, 9000, 8000€. Ses filles ont bien reproduit, beaucoup de qualifiés avec des gains.
Son arriere grand mere a fait 4/6 qualifiés dont 100 000 et 62 000€. Ses filles ont reproduits moyennement.
Son arriere arriere grand mere a fait 5/7 qualifiés. dont 49 000, 47 000, 28 000€,... sachant qu'aujourd'hui ça vaut le double.

Il a dans son pedigree, passionnant (florestan/hermes D), Mickey Viking, Valmont et etche coté paternel.
et Tarass boulba (speedy somoli/idie), high echelon, dourga II, quarisso (fakir) et seddouk.

C'est pas un papier qui fait rever, mais c'est un minimum à avoir.
08.06.11 - 21:09

§quatre_juillet # 37 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
busy75,
Citation :
Si on regarde, même rapid lebell, par ginger somolli, mauvais étalon, mais bon père, bon pere de mere et bonne origine maternelle,


L'origine maternelle de Rapide Lebel est correcte mais pas fantastique de mon simple avis de turfiste. Je le classerais volontiers dans la catégorie crack oui mais après la naissance.
08.06.11 - 20:48 Profil

Anonyme # 36 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND



bjr j'aprouve votre discourt
08.06.11 - 20:41

Anonyme # 35 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND



Je sais pas vous mais moi je constate qu'aujourd'hui, on se rapproche de plus en plus vers les pur-sang, dans le sens ou fini la quantité de chevaux qui brillent à haut niveau sans aucun pédigree. Pour moi, il faut une bonne proportion de tres bons chevaux dans le papier, avec des chefs de races et des matrones (sa bourbonnaise en priorité selon JP Dubois), et surtout, une origine maternelle qui a fait plusieurs bons voir très bons chevaux. Sans ça, le poulain pourra gagner quelques courses, mais pas à haut niveau, en tout cas trop peu de chances.
Critère suivant, la mère doit avoir de la classe et ne pas avoir courru 100 courses. Les gains ne veulent pas tout dire. Si on regarde, même rapid lebell, par ginger somolli, mauvais étalon, mais bon père, bon pere de mere et bonne origine maternelle, idem pour dream with me. Sa mère n'a pas pu courrir je ne sais plus pour quelle raison mais pas par manque de moyens je crois. Et surtout, bonne origine maternelle. Ready cash, idem. Si on met un étalon a 10 000 sur une jument qui n'a pas tout ça, trop peu de chances d'avoir un très bon. Ne serait ce pas la principal cause des chronos de fou qu'on a aujourd'hui?
08.06.11 - 20:39

Anonyme # 34 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND



nicolas75,
Citation :
Exemple "epona vinn" 2195e de gains et pourtant elle a fait 11 poulains dont 9 trottent avec de plus ou moins bons gains mais ça trotte et ses 2 derniers en "V" et "A" devraient suivre aussi!


j'ai regardé le papier, elle descend d'Ukrainka et de Hera de Bellouet très grande souche maternelle conne celle de dourga 2.
il vaut mieux privilégier les origines que les performances en courses.
A la reproduction les compteurs sont remis a zéro
08.06.11 - 18:58

Anonyme # 33 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND



ou ? vous avais beaucoup de poulinière a vous ,
08.06.11 - 18:25

§malycanoa # 32 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Eleveur
08.06.11 - 18:10 Profil

Anonyme # 31 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND



dommage ; vous ete eleveur ? ou entraineur ,
08.06.11 - 18:06

§malycanoa # 30 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Je n'irai pas aux ventes, désolée...
Bonnes enchères! :-)
08.06.11 - 18:03 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND



merci pour ma part ultima pride et surtout tamaya devandel ; me plaise bien serais vous a la vente , mon frère possède une pouliche de ho mamy blue desendante dourgaii et le père phlegyas; voila merci pour ces conseil ete vous eleveur ; ou entraineur
08.06.11 - 17:59
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.6 Secondes -