Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  UK Ascot June 14 2011 St James's Palace Stakes (Groupe 1)


Anciens en premier  
 


§Russel # 23 ≡ Re: UK Ascot June 14 2011 St James's Palace Stakes (Groupe 1)
Groupe II
Groupe II
Russel
706 posts depuis
le 10/1/2008
+1, ce cheval est un monstre, son jockey par contre... :-o
15.06.11 - 01:29 Profil

§Galate # 22 ≡ Re: UK Ascot June 14 2011 St James's Palace Stakes (Groupe 1)
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
Valerya,
Citation :
Rarement vu un cheval de ce niveau flanqué d'un jockey aussi inversement proportionnel à ce niveau

+1 Tout est dit
15.06.11 - 00:05 Profil

§PEINTRECELEBRE # 21 ≡ Re: UK Ascot June 14 2011 St James's Palace Stakes (Groupe 1)
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Parfaitement d'accord avec ce qui précède
14.06.11 - 23:51 Profil

§Valerya # 20 ≡ Re: UK Ascot June 14 2011 St James's Palace Stakes (Groupe 1)
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Rarement vu un cheval de ce niveau flanqué d'un jockey aussi inversement proportionnel à ce niveau :lol:

Un grand moment de rigolade avec de grands jockeys cet après-midi, en espérant que le cheval s'en remette quand on connaît la piste d'Ascot ...


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
14.06.11 - 23:44 Profil

§johnatt # 19 ≡ Re: UK Ascot June 14 2011 St James's Palace Stakes (Groupe 1)
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Sarafina,
Citation :
La tactique du jockey est incompréhensible ! Son cheval est au dessus des autres et il a 2 grosses accélérations. Au lieu d'envoyer à 400 m du poteau, il part à plus de 800 m comme si son cheval n'avait qu'un seul train !
Il ne m'a pas impressionnée, face à Goldikova et Candford Cliffs, il aurait pris une balle.


Complètement d'accord s'il garde cette tactique avec Goldi et Canford, il prend une balle. Mais s'il arriverai à attendre les 3-400 derniers mètres et qu'il arrive à reproduire ces accélérations à cet endroit du parcours, je ne serais pas étonné qu'il les battent.
Par contre pour faire ce qu'il fait j'estime que ce Frankel a un minimum de tenue quand même. Je pense vraiment qu'il peut être rallongé, et je pense (je peux me tromper) aussi que si l'entraîneur ne le rallonge pas pour l'instant c'est qu'il n'arrive pas à le canaliser et il n'a peut être simplement pas le choix pour l'instant. Sinon pourquoi courir ainsi, partir à 800m du disque et finir forcément sur une impression de "poussif". Chacun sait que c'est du suicide surtout à 3ans de courir ainsi. Le cheval part clairement de lui même avant le dernier virage et le jockey doit ressentir une impression de puissance follement dévastatrice sur son dos.Quitte à perdre une course faudrait l'essayer sur plus long (au moins 2000-2200m) en le montant complètement à l'arrière garde un peu comme quand Zarkava faisait ses mimiques dans "les autres". En plus en fils de Galileo il devrait pouvoir tenir un peu plus même si sa mère fût une honorable sprinteuse. Je pense que ce cheval mériterait d'être au moins essayé sur plus long.

Kev cette course n'est pas comparable avec ce que fait Rapid au trot. Dans la ligne droite Rapid ne donne pas l'impression de ralentir, il arrive à garder sa vitesse de croisière alors que Frankel ne finit pas sa course comme il est parti au 800m.
14.06.11 - 22:48 Profil

§Sarafina # 18 ≡ Re: UK Ascot June 14 2011 St James's Palace Stakes (Groupe 1)
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
La tactique du jockey est incompréhensible ! Son cheval est au dessus des autres et il a 2 grosses accélérations. Au lieu d'envoyer à 400 m du poteau, il part à plus de 800 m comme si son cheval n'avait qu'un seul train !
Il ne m'a pas impressionnée, face à Goldikova et Candford Cliffs, il aurait pris une balle.
14.06.11 - 22:29 Profil

§kalimero2 # 17 ≡ Re: UK Ascot June 14 2011 St James's Palace Stakes (Groupe 1)
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
S'il tient vraiment pas, on aura peut etre la chance d'assister à un clash Frankel vs Canford Cliffs vs Goldikova :ronboy:
14.06.11 - 21:05 Profil

§flofi # 16 ≡ Re: UK Ascot June 14 2011 St James's Palace Stakes (Groupe 1)
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Je me demande s'il ne serait pas encore meilleur sur plus court. J'ai eu l'impression que les derniers 200 étaient vraiment très très longs.
Mais c'est clair qu'il est trois classes au-dessus de ses adversaires. Qu'il gagne en allant de l'avant ou en attendant, le résultat est le même.

ZOFFANY est par contre à nouveau très convaincant. Vraiment un chic cheval celui-ci.


Portraits de champions
14.06.11 - 20:29 Profil

§kalimero2 # 15 ≡ Re: UK Ascot June 14 2011 St James's Palace Stakes (Groupe 1)
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Une seule certitude, il n'aurait pas gagné le Derby :-D
14.06.11 - 20:22 Profil

§kotkijet86 # 14 ≡ Re: UK Ascot June 14 2011 St James's Palace Stakes (Groupe 1)
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
J'ai du mal à voir ce cheval battu franchement...même par un canford Cliffs
14.06.11 - 20:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -