Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  donne trotteur


Anciens en premier  
 


§malycanoa # 12 ≡ Re: donne trotteur
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
JETONDOR,
Entièrement d'accord avec vous!
03.07.11 - 06:47 Profil

§JETONDOR # 11 ≡ Re: donne trotteur
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
Je viens encore de vivre une très très mauvaise expérience par rapport au don d'un cheval , (sur petite annonce ) , je ne peux pas donner de détails ici , mais sachez que les vautours qui se font passer pour des agneaux , guettent ce genre d'annonce .
Donner un cheval est la pire chose que l'on puisse faire pour son bien être ....
02.07.11 - 10:42 Profil

§slipin # 10 ≡ Re: donne trotteur
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Si c'est Soprano, il est né sur mes terres juste avant que je ne les acquière, je l'ai donc connu yearling et ça me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
02.07.11 - 08:51 Profil Visiter le site

§malycanoa # 9 ≡ Re: donne trotteur
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
ladydy,
Citation :
vous voulez de l'argent avec! il est sain et net ( le contrat c'est un engagement de l'acquéreur qu'il n'ira pas à la boucherie)


NON je ne souhaite pas d'argent!!! N'importe quoi!! ça vous prend souvent de rembarer les gens de la sorte !!!

Justement je vous "parlais" de contrat pour éviter les "vautours" qui profitent de dons, pour se faire de l'argent en les revendant, à des engraisseurs!!!

Je vous demande des infos sur votre cheval, d'ailleur qui n'ont toujour pas été communiqué... c'est bien de mettre "Donne Trotteur", mais sans aucun détail, sur son âge, son état (par là entendez entier ou hongre), sa robe (et oui, c'est bête mais certain recherchent des "alezans" parce qu'ils n'aiment pas les "bais"!!!), sur sa localisation....
Bref désolée d'avoir demandé des renseignements... :shake:


Soit dit en passant certains utilisateurs de CF, se demanderont s'il ne s'agit de Soprano de bisoir., auquel vous aviez dédié une page...N'ayant pas courru depuis 05/02/11, ses der courses n'étant pas glorieuses... Comme il est toujours déclaré à l'entrainement je doute que se soit lui que vous souhaitez donner...


[ Edité par malycanoa 02.07.2011 - 08:02 ]
02.07.11 - 07:50 Profil

§tremir1 # 8 ≡ Re: donne trotteur
Course C
Course C
tremir1
9 posts depuis
le 3/4/2007
Mais hélas le fait qu'il soit marqué sur ses papiers "exclu pour la consommation humaine" n'exclut pas qu'il soit mis en abattoir pour la consommation animal (alimentation pour chiens et chats) ou abattu dans un abattoir hors de France (Italie, Belgique)
23.06.11 - 14:50 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 7 ≡ Re: donne trotteur
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Le conseil de Slipin est précieux, les cartes de proprio circulent vraiment mal, donc ces feuillets du livret sont cruciaux.
C'est un beau geste de le donner pour qu'il ait une belle deuxième vie. Autant prendre un max de garanties. Peut-être y a-t-il outre la précaution d'exclusion de la conso humaine, des contrats d'adoption plus efficaces que d'autres. Vous avez ici des interlocuteurs valables. Après, pour pouvoir diffuser l'info et donner de bonnes chances à votre cheval, nous avons besoin de détails : sexe, taille, âge, niveau de "dressage", état de santé...photo si possible.
23.06.11 - 10:36 Profil

§ladydy # 6 ≡ Re: donne trotteur
Course B
Course B
ladydy
59 posts depuis
le 23/3/2008
d'ou un contrat d'une redevance au cas ou le cheval tomberait au main de gens peu scrupuleux.
23.06.11 - 09:51 Profil

§slipin # 5 ≡ Re: donne trotteur
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Bonjour Lady,
regardez les pages 22 23 du livret de votre cheval, une nouvelle réglementation datant du 1 juin dernier permet d'exclure du circuit conso humaine tout équidé dont ces feuillets sont remplis et leur duplicata transmis à l'IFCE. La mention "exclus de conso" de la carte de proprio n'ayant que peu de poids , les cartes étant rarement transmis ou vérifiées aux abattoirs ...


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
23.06.11 - 09:19 Profil Visiter le site

§ladydy # 4 ≡ Re: donne trotteur
Course B
Course B
ladydy
59 posts depuis
le 23/3/2008
vous voulez de l'argent avec! il est sain et net ( le contrat c'est un engagement de l'acquéreur qu'il n'ira pas à la boucherie)
23.06.11 - 09:16 Profil

§malycanoa # 3 ≡ Re: donne trotteur
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Donner un cheval, mouai, sous contrat alors... Il est entier, hongre, bai alezan??? Vous etes situé où ?
22.06.11 - 22:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -