Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  ATTENTION, ESCROQUERIE VISANT LES VENDEURS DE CHEVAUX DE COURSES !


Anciens en premier  
 


§PourMoi # 8 ≡ Re: ATTENTION, ESCROQUERIE VISANT LES VENDEURS DE CHEVAUX DE COURSES !
Course C
Course C
PourMoi
8 posts depuis
le 16/6/2011
C'est loin d'être nouveau, ce qui est nouveau c'est qu'ils font ca via la vente de chevaux, alors que traditionnelement il s'agissait de moto, voitures et autres objets d'occasion ou même via de fausses annonces de logements à louer.
08.07.11 - 05:07 Profil

§lusothie2 # 7 ≡ Re: ATTENTION, ESCROQUERIE VISANT LES VENDEURS DE CHEVAUX DE COURSES !
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
moi, c'est d'IRLANDE, que j'ai été contacté, la personne m'a envoyé un chèque de banque de 4500 livres (environ 5400 €), alors que j'avais mis le jument à vendre pour 1000 €, et lorsque j'ai mis le chèque à la banque, j'en ai informé mon banquier qui m'a de suite mis sur la défensive en mi disant que c'était fréquent et que c'était un faux chèque de banque, et effectivement lors de l'encaissement la banque en question n'avait jamais émis ce chèque, j'ai poussé le bouchon pour voir jusqu'où il allait, il m"a dit que le surplus était pour payé le transporteur et de lui renvoyer le reste, chose que je n'ai jamais fait et du reste la jument n'ai jamais partie !!!! il parait que ce genre de personnes font ça aussi avec des meubles, mais je reçois régulièrement des messages de ce genre; et maintenant je les efface de suite, alors soyez vigilants...
07.07.11 - 22:15 Profil

§DylanThomas # 6 ≡ Re: ATTENTION, ESCROQUERIE VISANT LES VENDEURS DE CHEVAUX DE COURSES !
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Comme quoi même au Bénin, y'en a des graves! :jesors:
07.07.11 - 14:24 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: ATTENTION, ESCROQUERIE VISANT LES VENDEURS DE CHEVAUX DE COURSES !



Tu oublies le Bénin !!
Moi pas !! N'oublions pas qu'ils avaient retrouvé mon chat, parti à patte de Nantes pour aller à Toulouse, et qui s'était retrouvé au Bénin avant d'aller en Angleterre ! Il me suffisait de donner 150€ pour le récupérer :-D
Ahhh lalalala...
07.07.11 - 14:22

§DylanThomas # 4 ≡ Re: ATTENTION, ESCROQUERIE VISANT LES VENDEURS DE CHEVAUX DE COURSES !
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Moonage,
Citation :
Encore un truc qui vient de Côte d'Ivoire...c'est toujours pareil :-D

Oh, "toujours pareil", ne soyons pas sectaires, il y a aussi des variantes au Nigéria, au Gabon (s'ils laissent un numéro ne surtout pas rappeler, c'est bien connu qi'il n'y a jamais de gabonais au numéro demandé), au Congo ou au Togo (là c'est facile, y'a un moyen mnémotechnique, il suffit de doubler la dernière syllabe pour savoir pour quoi ils nous prennent), etc etc... :roll: Et puis un coup c'est un cheval, un coup une voiture, la fois d'après un instrument de musique, ou une maison, ou une montre...

Enfin bon, il faut bien reconnaitre que les dans la majorité des cas ce sont bien les ivoiriens qui ont la folie acheteuse, dans les autres pays ils préfèrent généralement de généreuses propositions de don pur et simple d'une part appréciable d'un mirifique héritage en échange d'un versement indispensable pour débloquer les fonds... Ah la la, quand on pense que nos grand-parents fantasmaient sur l'hypothétique découverte d'un riche oncle d'Amérique alors qu'en fait maintenant il suffit d'avoir un correspondant internet africain qui a trouvé notre adresse mail au hasard pour décrocher le pactole, on se dit qu'on a vraiment de la chance de vivre au XXIème siècle... :-D











...ou pas? :-?
07.07.11 - 14:11 Profil

§boum # 3 ≡ Re: ATTENTION, ESCROQUERIE VISANT LES VENDEURS DE CHEVAUX DE COURSES !
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
j'ai eu aussi cela, vraiment bizard tout ca, il voullait des juments ps et un entier !!!! j'ai recu un mandat de 100e !!! je n'ai jamais encaissé ce mandat et les chevaux sont restés a la maison!! c'était sur un forum de vente et achat chevaux
07.07.11 - 13:45 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: ATTENTION, ESCROQUERIE VISANT LES VENDEURS DE CHEVAUX DE COURSES !



Encore un truc qui vient de Côte d'Ivoire...c'est toujours pareil :-D
07.07.11 - 13:33

§PAJA # 1 ≡ ATTENTION, ESCROQUERIE VISANT LES VENDEURS DE CHEVAUX DE COURSES !
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Attention arnaque contre les vendeurs de chevaux de courses !

Je me doute que la plupart ne tombe pas dans des pièges aussi grossiers mais au cas où, il faut que les personnes attirées soient informées.

Pour ma part, j'ai reçu suite à mon annonce sur Courses France ce premier message :

- "Bonsoir,
Le but de mon message est de vous fait savoir que je voudrais acheter votre cheval afin de l'offrir a mon fils a lorient qui fête son anniversaire prochainement, je suis présentement en cote d'ivoire pour le travail je voudrais que vous me fassiez parvenir le prix définitif de votre cheval et d'autres photos si possible.
Je vous remercie pour votre compréhension et compte sur vous.
En attente d'une réponse
Mr PANN Didier"

Je me doutais que c'était une arnaque mais j'ai joué le jeu avec échange mails, l' »acheteur » me proposant même 7 800 €.

J'ai stoppé le manège après ce mail car il est bien repéré :

- « « Bonjour,
J'accuse bonne réception de votre message.
Pour le transport j'ai déjà trouver un accord avec un transport et le cheval sera logé dans un enclos couvert et équipé au sein de notre domaine sur Lorient puis suivit régulièrement par notre vétérinaire...en tout cas je peux vous rassurer que mon fils saura prendre soin de lui car il aime vraiment les chevaux.Cependant si l'achat s'effectue nous pouvons vous autoriser à venir de temps en temps pour voir le cheval mais cela dépendra bien sur de votre emploi du temps!
> Étant donné que je suis présentement en cote d'ivoire dans le cadre du travail,Je ne pourrai pas me déplacer mais je vous propose de vous faire parvenir un chèque de banque certifié pour l'achat.
Ainsi dès que vous allez recevoir le chèque et après l'encaissement, je transmettrais vos coordonnées a mon fils afin qu’il puisse passer prendre le cheval. Mon but est de lui faire la surprise pour son anniversaire.
Si cela vous convient veuillez me donner votre adresse complète pour l'envoi du chèque.
Ps:Aussi Dès réception de ce message je souhaiterai si possible que vous arrêter la vente car je suis vraiment intéressé.
Dans l’attente de vous relire.
Mr Pann Didier » »

Voici quelques réactions d'internautes :

- « « Bonjour je souhaite vous mettre en garde vous qui vendez vos équidés... je vend ma jument et un mec "très bien " souhaitait me l'acheter sans négocier, sans l'essayer ???déjà c'est louche mais c'était pour un cadeau surprise donc allez ça passe. Je me dis le mec a du fric et pour 850€ il prend le risque. J'envoie des photos parle de ma jument et un jour il m'envoie un mail me disant qu'il m'expédie un chèque de banque mais il faut donner 200€ qu'il me reverse avec le prix de la jument...bien évidemment.
Mais ce qui fut super louche c'est que là il me parlait en "petit français", plein de fautes...
Bref c'est un mec de côte d'ivoire qui utilise des copié/collé, et en plus utiliser l'identité de qq'un.
Ce mec m'a contacté par cheval annonce, il utilise l'identité de Pann Didier, il serait en côte d'ivoire pour la construction d'un pont...
Du coup j'ai tout de suite arrêté de communiquer avec lui.
Conseil : en aucun cas donner ses coordonnées bancaires, ça paraît évident mais ces arnaqueurs le font c'est que ça marche. » »

- « « Usurpation d'identité ! Ce "Pann didier" a mauvaise réputation sur la toile ! Il faut signaler le pseudo de l'arnaqueur aux modérateurs !!! « «

- « « C'est clair mais c'est grave ce qui se passe quand même.
La gendarmerie est au courant et recherche ce monsieur, qui existe et qui n'y est certainement pour rien, sauf qu'on du lui volait sa carte d'identité ou perdu. Car il m'a envoyé une copie de sa carte d'identité quand même....histoire de te mettre en confiance. » »

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=28948&forum=27#ixzz1RPtkKCqr


http://primavera.wifeo.com
07.07.11 - 13:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -