Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  caractère des mères


Nouveaux en premier  
 


§minon76 # 1 ≡ caractère des mères
Course A
Course A
minon76
123 posts depuis
le 21/3/2007
Une question sur le caractère de vos meilleures poulinières, celles qui ont le mieux reproduit, sont elles dominantes, ou au contraire effacées, voir soumises , et ce, vis à vis de leurs congénères ?
Je me demandais si une jument "sans" caractère pouvait donner des gagnants...
10.07.11 - 22:46 Profil

§HarasduROEN # 2 ≡ Re: caractère des mères
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Pour moi une jument ne fait pas forcement son poulain, par exemple j'ai eu cette année une petite pouliche d'une dominée et un gros poulain d'une dominante, je pensais que la hiérarchie allait être établie par avance.....Bah en fait c'est tout le contraire, la petite pouliche, non contente d'avoir le dessus sur le mâle, plus costaud et vieux qu'elle(1 mois), ne s'en laisse pas conter non plus par la mère de celui-ci qui commence a ne pas comprendre ce qui ce passe et qui est cette petite insolente qui remet en cuase son autorité.....
Comme quoi, la plupart du temps, il n'y a qu'une règle: y'a pas de règle.....
10.07.11 - 22:53 Profil

§KVDH # 3 ≡ caractère des mères
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Pourquoi pas? Il y a des chevaux gentils qui ont une carriere exeptionel aussi bien que des chevaux difficile. Selong moi c'est pareil avec les poulinieres. Et je ne pense pas qu'elles donnent leurs caractère a son production. Pas chez moi de toute facon car j'ai une pouliniere vraiment tres gentil qui m'a donné un poulain extremement authoritaire au croissance et au débourrage. Cela dit, le poulain s'est adapté et est a l'entrainement ou il fait son travail.
10.07.11 - 22:53 Profil

§HarasduROEN # 4 ≡ Re: caractère des mères
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Battu KVDH.......... :-D :-D mais de peu
10.07.11 - 22:54 Profil

§KVDH # 5 ≡ Re: caractère des mères
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
HarasduROEN,
Citation :
Battu KVDH.......... mais de peu


Félicitations :-) c'est bien mérité ;-)
10.07.11 - 22:58 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: caractère des mères



Ma poulinière actuelle était archi domininée par mon autre jument, et j'appréhandais le moment où elle aurait son poulain, on raconte que des dominantes volent carrément le petit. Je les avais donc séparé par prudence. Très vite je me suis appercu que la poulinière non seulement n'avait plus peur de l'autre mais la défiait de son coté de cloture. Je les ai remis ensemble et effectivement l'archie dominée est devenue l'archie dominante depuis qu'elle a son poulain. J'ignore si après le sevrage la hierarchie va de nouveau changer, mais elle aura donné a son petit l'exemple d'une mère dominante, alors qu'elle ne l'est foncièrement pas..
10.07.11 - 23:18

Anonyme # 7 ≡ Re: caractère des mères



Il me semble que la mère de pearl queen était gentille. à vérifier. Il y a des gentilles juments qui reproduisent bien. Après, une jument très caractérielle à moins de chances d'être usée par les courses.
Les tempéraments peuvent changer, au travail, à la mise à la reproduction,... une jument peut passer de dominée à dominante.
On dit que c'est la mère qui fait le caractère du poulain par immitation parce que c'est elle qui l'élève. Moi je trouve que c'est plus le père, avec une influence plus ou moins marquée selon les mères. On dit aussi que les juments qui étalonnent sont de bonnes mères.
10.07.11 - 23:33

§HarasduROEN # 8 ≡ Re: caractère des mères
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Il faut aussi prendre en compte que certains chevaux très cools à l'écurie ne se transcendent que lorsqu'ils arrivent sur l'hippodrome, voir parfois dans le dernier virage(cf Ourasi....).
11.07.11 - 00:12 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: caractère des mères



heuuuuu! Ourasie très cool ???? à l'écurie personne ne pouvait l'approcher sans danger à part son lad, il a arracher la joue de son MF , même Goujeon prenait 1000 précautions.
11.07.11 - 01:12

§HarasduROEN # 10 ≡ Re: caractère des mères
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Erreur de ma part, merci de la rectifier Fucius, c'est durant le début de la course qu'il était amorphe
Mea culpa
11.07.11 - 08:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -