Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  reponse a nalex sur le debourrage au tracteur


Nouveaux en premier  
 


§pitpit # 1 ≡ reponse a nalex sur le debourrage au tracteur
Course C
Course C
pitpit
11 posts depuis
le 11/7/2011
Si. J'ai donné son nom c'est pour que les gens qui aiment leurs chevaux comme moi voient a qui ils ont a faire!"je suis etonné que l'on ferme un sujet parcequil derange peut etre un ami de la dit personne
12.07.11 - 18:38 Profil

§Uvab # 2 ≡ reponse a nalex sur le debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Non, c'est juste que Nalex souhaite qu'AUCUN noms diffamant des personnes soient révélés sur le forum... de nombreux forums ont déjà eu des problèmes juridiques... ;-)
12.07.11 - 18:50 Profil

§nalex # 3 ≡ reponse a nalex sur le debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
A en croire les réactions des personnes qui font de la diffamation sur ce forum, je suis l'ami de tous les professionnels du trot en France !

Pitpit, jusqu'à preuve du contraire, toute allégation concernant une personne, qui plus est ne pouvant se défendre, est de la diffamation. Que tu parles de ce que tu as vu, et que tu communiques le nom du professionnel à ceux qui te le demandent n'engage que ta responsabilité. Mais que tu donnes un nom en pâture sur le forum engage la responsabilité de Courses-France.

Alors non, je ne suis pas l'ami de ce professionnel, mais je ne suis pas non plus ton ami, donc je n'ai pas à te croire sur parole et à accepter que le webmaster du forum soit poursuivit pour diffamation.

Rien que le mois dernier, linamix a reçu deux courriers peu avenants de deux personnes se plaignant de diffamation sur le forum.

Nous sommes là pour parler de notre passion pour les chevaux. Ca laisse beaucoup de sujets disponibles sans commencer à faire du lynchage en règle.


Les Qualifications :lecture:
12.07.11 - 19:00 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ reponse a nalex sur le debourrage au tracteur



pitpit n'ayant pas eu le nom sur le post peu tu me le donner en mp merci
12.07.11 - 19:03

§cecile14 # 5 ≡ reponse a nalex sur le debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
tant qu'il n'y a pas eu de jugement attestant de la véracité d'une affaire ,cela releve en effet de la diffamation,et le forum (et ses createurs) peuvent etre poursuivis
il faut donc comprendre la demarche de nalex,qui est tout a fait justifiée
12.07.11 - 19:54 Profil

Anonyme # 6 ≡ reponse a nalex sur le debourrage au tracteur



linamix devrait recevoir des messages de mécontentement de tous les journalistes, les présentateurs et animateurs (au féminin aussi) d'Equidia. Si je dis qu'il y en a aucun de bon ..c'est de la diffamation?
En réalité je sais que c'est oui car contrairement a toi nalex je pense que même si ce que je dis est vrai il peut y avoir diffamation car je porte atteinte à leur honneur ou a leur intégrité, j'aurai gain de cause devant un tribunal si j'arrive a prouvé que c'est de notoriété public et que ce je dis est connu de tous....j'ai une bonne chance de gagner :-P
12.07.11 - 19:57

§ainoa # 7 ≡ reponse a nalex sur le debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Je pense que ce n'est pas forcément le fait rapporté par pitpit qui peut être considéré comme de la diffamation mais plutôt les réactions qui risquent d'en découler ...
Et effectivement cela parait assez difficile de ne pas réagir, donc c'était sans doute mieux de fermer le sujet.
12.07.11 - 20:47 Profil

Anonyme # 8 ≡ reponse a nalex sur le debourrage au tracteur



Moi aussi j'attends le nom en MP. Il y a plus d'un entraineur qui dans certains cas s'en servent. On ne peut juger tant qu'on ne sait pas la façon dont s'est fait, ni quand on ne sait pas ce que c'est de débourrer des poulains récalcitrants.
j'ai un ex, une puissante pouliche arrivée chez l'entraineur sauvage. après avoir été tournée en longe de nombreuses fois, elle a été emmené en piste montée. Elle ne voulait pas avancer. Plutôt que de l'assomer de coups de cravache, une personne montée dans le 4x4 la tirait en longe. Comme ça tirée par la voiture, elle trottait et bien. C'est entraineur là est tout sauf méchant avec ses chevaux, et même contre la violence.
Bien sûre, je n'approuve pas cette méthode, si on en arrive là c'est qu'il y a un problème. Mais pas de quoi le mettre en prison.
J'ai une idée sur la personne, si c'est lui, il a eu mon poulain, au bout de 3 semaines il a dit de le mettre à la boucherie, on l'a vendu 500€, celui qui l'a récupéré était très content. Il disait qu'il fallait plus vieux que lui pour le suivre. En fait, il était délicat de la bouche et indirigeable, au début. Donc svp j'aimerai bien avoir son nom.
12.07.11 - 20:49

§Uvab # 9 ≡ reponse a nalex sur le debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Et il est devenu quoi ton cheval busy ? il a pris de l'argent ?
12.07.11 - 20:53 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: reponse a nalex sur le debourrage au tracteur



Non il s'est tapé dans le genou aux qualifs alors qu'il était en tête, il a oublié les protections ou les a perdu en route je sais pas, il parait que c'est de la faute de l'entraineur.
Je remercie les 3 personnes qui m'ont donné aussi rapidement le nom de cet entraineur. On y est allé aussi, pour l'un ça s'est bien passé, il voulait l'acheter, pour l'autre la grosse cata, mais je ne développerai pas.

[ Edité par busy75 12.07.2011 - 21:32 ]
12.07.11 - 21:31
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -