Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  reponse a nalex sur le debourrage au tracteur


Anciens en premier  
 


§boum # 23 ≡ Re: reponse a nalex sur le debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
une pouliche que j'ai fais naitre ne voullait pas avancer, elle ne comprenait rien!!! trop gentille, l'entraineur m'a téléphoné pour la récupérer, je l'ai vu chez lui il ne voullait pas la frapper, mais il fesait que monter et descendre du sulky elle fesait trois pas et bloquée!!! donc de retour a la maison, dans le manège elle restée bloquée, (pas d'éléctricité dans le manège) donc les grilles passéés par dessus!!! donc j'ai décidée de prendre le tracteur et le training pendant 10 jours,elle le laissée trainer dedans!!!

elle a finie par comprendre toute seule, sans frapper, je prefère ca que de les voir se coucher, se renverser, et casser les sulky, grace au training et aux marcheurs, les débourrages deviennent plus faciles,

ma jument a été qualifiée, gagnante et maman maintenant,
14.07.11 - 14:04 Profil

§Uvab # 22 ≡ Re: reponse a nalex sur le debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Je veux bien son nom en MP Queensy ;-)
14.07.11 - 10:32 Profil

§QUEENSY # 21 ≡ Re: reponse a nalex sur le debourrage au tracteur
Course A
Course A
QUEENSY
140 posts depuis
le 26/12/2010
je connais un entraineur qui debourre tous les ans une dizaine de poulains
au bout de 10 jours ils sont atteles
au bout d un mois ils sont bien eduqués

l année derniere il a qualifié 11 U sur 11 essayé,ce ne sont pas des champions mais ils vont aux courses
pour un proprio c est deja un minimum

je ne connais pas sa methode n'etant pas present au moment du debourrage mais je constate les resultats
auparavant il debourrait les poulains pour une grande ecurie
il s est installé depuis peu
je lui fait de la pub car il le merite
son nom en mp
13.07.11 - 20:27 Profil

§Valerya # 20 ≡ Re: reponse a nalex sur le debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Il faut quant même arrêter de croire qu'il est difficile de débourrer un cheval.

Même 5 semaines sont généralement suffisantes pour la majorité des cas. C'est une question d'habitude, de fermeté parfois, de douceur toujours.
Alors le tracteur en lui claquant la tête dessus et en passant la 3è ... il n'y a pas de mot, même si j'ai vu des Argentins au noeud coulant autour de l'encolure, longe enroulée à un tronc d'arbre pour seller ...

[ Edité par Valerya 13.07.2011 - 23:06 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
13.07.11 - 19:54 Profil

§cir-c # 19 ≡ Re: reponse a nalex sur le debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
orcolegrand,
Citation :
J.R Gougeon disait que le débourrage bien fait étaient à hauteur de 75% de la réussite du cheval, maintenant le nombre de chevaux inexploitable mais qui ont de la qualité suite à un mauvais débourrage ....


C'est clair que si 25% des poulains etaient exploités à leur juste valeur, il y a longtemps qu'on serait sous les 1'10 dans les classiques.
13.07.11 - 19:52 Profil

§orcolegrand # 18 ≡ Re: reponse a nalex sur le debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
J.R Gougeon disait que le débourrage bien fait étaient à hauteur de 75% de la réussite du cheval, maintenant le nombre de chevaux inexploitable mais qui ont de la qualité suite à un mauvais débourrage ....
13.07.11 - 18:42 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: reponse a nalex sur le debourrage au tracteur



orcolegrand,
Citation :
je ne sais pas qui fixe le délai de 5 semaines!! alors que pour une location ce sont "très" souvent 2 mois qui sont demandé

Sauf exception, au bout d'un mois le cheval est généralement largement débourré, si 2 mois annoncés c'est que le cheval commence à être travaillé afin d'essayer de tester pour savoir où l'on va.
13.07.11 - 18:35

§orcolegrand # 16 ≡ Re: reponse a nalex sur le debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
je ne sais pas qui fixe le délai de 5 semaines!! alors que pour une location ce sont "très" souvent 2 mois qui sont demandé mais bon le problème n'est pas là, un professionnel qui respecte sont travail ne donne pas de délai car on peut pas prévoir à l'avance et surtout comme dans tous les corps de métier quand le travail est bien fait la clientèle est là.Si JMB débourre ses chevaux chez MR leduc ca n'est pas pour rien
13.07.11 - 18:24 Profil

§heparine # 15 ≡ Re: reponse a nalex sur le debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
orcolegrand,
Citation :
ce qu'un cheval refuse aujourd'hui il peut l'accepter demain avec son consentement le tout c'est de savoir attendre


la différence est que Mr Luraschi n a pas de délai à respecter, les débourreurs ont généralement en moyenne 5 semaines pour éduquer un poulain de a à z.... ;-)
13.07.11 - 18:05 Profil

§orcolegrand # 14 ≡ Re: reponse a nalex sur le debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
et bien moi j'ai pas peur de donner le nom d'un grand Monsieur, c'est Mario Luraschi qui dit ce qu'un cheval refuse aujourd'hui il peut l'accepter demain avec son consentement le tout c'est de savoir attendre.Il ne dresse pas que des moutons pour les septiques
13.07.11 - 17:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -