Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  pouliniere


Nouveaux en premier  
 


§noanoa # 1 ≡ pouliniere
Course B
Course B
noanoa
57 posts depuis
le 15/1/2008
Que pensez vous de TRES CHIC pour demarrer l'elevage
15.07.11 - 17:30 Profil

Anonyme # 2 ≡ pouliniere



Le problème quand on commence l'élevage, (moi le premier) c'est que l'on veut commencer avec du bon marché en esperant que la poulinière va nous faire de bons poulains et monter de catégorie. Aujourd'hui je suis persuadé qu'il faut commencer au contraire avec du mieux....Il faut mettre + de chance de son coté , les frais pour une bonne ou une mauvaise poulinière sont les même et avec une mauvaise on a toujours + de déception. C'est pour cela que pour moi, sans acheter une poulinière qui a prouvé qu'elle faisait que des bons poulains (très chére et introuvable) il faut mieux commencer avec une poulinière 1ere catégorie par elle même ou ses produits au moins.
Ce n'est pas gagné d'avance , mais c'est partir sur des bases saines et aller dans le sens de la sélection.
De plus la nouvelle réglementation qui est de + en + drastique va encore faire du mal aux doux réveurs que sont les petits éleveurs amateurs que nous sommes (80% des éleveurs TF ont moins de 3 poulinières)
15.07.11 - 17:57

§malycanoa # 3 ≡ Re: pouliniere
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Beau papier pour cette jument issue de l'élevage du Haras des Coudraies, souche Idie, d'où Tarass Boulba, Island Jet, Laredo Jet, Situtunga...
Sa mère Jeep par Viking's Way a donné la bonne, mais délicate Rosy 1'13a-1'15m, Très Chic est issue d'Hasting un Buvetier avec un production homogène, qui qualifie bien, en tant que père de mère a déjà donné Upontshora 1'16...
Une belle succèssion de père pour Tres Chic, Hasting x Viking's Way x Rinbow Runner x Pershing us x Valmont un imbreed 3x4 sur Fakir du Vivier, 4x5 sur Caprior, 5x5x5 sur Nevele Pride us...
Par qui a t'elle était saillie ?
15.07.11 - 18:07 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: pouliniere



Pour rester dans la question initiale , j'ai oublié de dire que je trouvais malgré tout le papier du coté père excellent, mais les mères très moyennes par leurs qualifiés.
15.07.11 - 18:35

§malycanoa # 5 ≡ Re: pouliniere
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
La production des mères est aléatoire c'est vrai, mais il y a quand même de bon élements, déjà il faudrait connaitre les raisons de sa non qualification...
15.07.11 - 19:31 Profil

§titiduc # 6 ≡ Re: pouliniere
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Elle a beaucoup de points positifs , surtout pour une production personnel ou l'on exploite ses poulains , un peu moins pour la vente des produits , quoi que !
Elle est issus d'une belle souche , de bon père de mère , bien sur les poulinières sont en majorité de petite qualité sur les pistes ( sauf IDIE ) mais beaucoup de bon performer dans cette famille , la souche est bien vivante avec des cousin et cousine de qualité

bonne recrue a mon avis ;-)


Rien est sur , tout peut arriver :-D
15.07.11 - 20:25 Profil

§malycanoa # 7 ≡ Re: pouliniere
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
titiduc,
Je partage votre avis, ce papier est interressant, à mon humble avis cette poulinière peut donner d'utiles éléments...
Prenez le papier de Situtunga, issue de cette même souche, sa mère n'a pas fait d'étincelles en course, et ses deux premiers produits non plus, bien que de qualité...
Je pense que tout est permis avec Tres Chic, cette famille est bien vivante, pour la vente des produits cela peut être possible, mais avec des étalons reconnus...
noanoa,
J'ai vu que la jument avait étais mise à la reproduction cette année, par qui a t'elle était saillie?
15.07.11 - 20:39 Profil

§noanoa # 8 ≡ Re: pouliniere
Course B
Course B
noanoa
57 posts depuis
le 15/1/2008
TRES CHIC a ete saillie en 2011 par un produit de la maison des coudraies il s'appelle NECTAR
17.07.11 - 11:41 Profil

§noanoa # 9 ≡ Re: pouliniere
Course B
Course B
noanoa
57 posts depuis
le 15/1/2008
Pour 2012 je souhaiterais la presenter a JAM PRIDEM ou QUAKER JET
18.07.11 - 13:19 Profil

§malycanoa # 10 ≡ Re: pouliniere
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Et bien pour qu'elle soit présentée à Nectar (qui n'a droit qu'à une vingtaine de cartes) Les Coudraies doivent l'estimer...
Si vous le pouvez, allez à Quaker !! Jam s'est bien aussi, mais Quaker c'est encore mieux! :-D

Imbred très marqué sur Fakir 5x4x4x5, Idie 5x5, Nesmile 4x5, sans compter ceux apportés par Quaker lui même sur Ambro Glamour 4x4, 5x5 sur Speedy Somolli...
Cela peut faire peur, mais qui ne tente rien n'a rien!

Le produit à naitre par Nectar sera lui 3x3 sur Buvetier, 4x5 sur Vésubie III, 5x4x6x7 sur Kerjacques...

[ Edité par malycanoa 18.07.2011 - 13:49 ]
18.07.11 - 13:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -