Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  cheval deffere


Nouveaux en premier  
 


§hwoarang1973 # 1 ≡ cheval deffere
Course B
Course B
hwoarang1973
22 posts depuis
le 8/8/2011
bonjour a tous

apres m'etre présenté dans la section appropriée, je lance mon 1er post car j'ai besoin de bcp de conseils

un cheval peut etre deffere des 4 pieds, seulement des anterieurs ou des posterieurs mais ca apporte quoi comme difference pour un cheval ?

par avance merci de vos reponses

hwoarang
08.08.11 - 14:06 Profil

§Stingmens # 2 ≡ cheval deffere
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Je pense que les pros du forum répondront mieux que moi, mais je te donne déjà 2-3 éléments.

Sans faire de lapalissade, déferrer les chevaux leur enlève du poids sous les sabots, ce qui en théorie leur permet d'aller plus vite, et constitue un avantage certain.
Par contre, tu ne peux t'amuser à déferrer ton cheval à chaque course, sinon les membres risquent d'en prendre un coup. C'est un peu comme si tu courrais pieds nus sur du bitume.
08.08.11 - 14:29 Profil

§Sha # 3 ≡ cheval deffere
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
ta question est spécifique au cheval en train de concourir ou cheval loisir, cheval repos, cheval malade....?
08.08.11 - 17:57 Profil

§hwoarang1973 # 4 ≡ Re: cheval deffere
Course B
Course B
hwoarang1973
22 posts depuis
le 8/8/2011
bonsoir sha

ma question va vers les chevaux de course en activité
08.08.11 - 18:30 Profil

§Sha # 5 ≡ Re: cheval deffere
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
Un entraineur me disait il y a peu, qu'il faisait faire une piste avec du sable spécifique pour entrainer les poulains, ceux-ci chez lui étaient nu-pieds le plus longtemps possible.
Ce qui demandait contrairement à ce qu'on croit généralement, une plus grande surveillance des pieds.

entre autres:

Ferré / Déferré
Les trotteurs sont meilleurs pieds nus qu’avec des fers puisqu’on estime qu’un trotteur déferré va plus vite d’au moins une seconde en terme de réduction kilométrique. Néanmoins, il n’est pas toujours possible de courir déferré car les sabots s’usent rapidement. L’alternative est alors de ne déferrer que les antérieurs ou les postérieurs afin de préserver son cheval pour les objectifs visés. Etant donné l’impact sur les performances, c’est un paramètre intéressant à prendre en compte lorsqu’on étudie les chances des participants. C’est d’ailleurs une information que l’entraîneur doit annoncer au moment de la déclaration des partants.

un chouette site à visiter
08.08.11 - 18:48 Profil

§hwoarang1973 # 6 ≡ Re: cheval deffere
Course B
Course B
hwoarang1973
22 posts depuis
le 8/8/2011
merci sha pour tes precisions

merci aussi pour le site que je m'empresse de visiter

hwoarang
08.08.11 - 19:06 Profil

§aleuyac # 7 ≡ Re: cheval deffere
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Si vous voulez une réponse exhaustive à votre question je vous invite à demander"la vérité sur le défferage des trotteurs" sur le navigateur GOOGLE.Je pense que vous serez surpris par la réponse !!!
08.08.11 - 20:52 Profil

§ainoa # 8 ≡ Re: cheval deffere
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Sha,
Citation :
l’alternative est alors de ne déferrer que les antérieurs ou les postérieurs afin de préserver son cheval pour les objectifs visés


Non, déferrer les postérieurs ce n'est pas pour préserver les antérieurs pour l'objectif visé ou vice et versa.
On déferre des postérieurs ou des antérieurs selon que le cheval est ambleur ou steppeur et ceci pour l'équilibrer. Si le cheval est naturellement équilibré (cad ni steppeur ni hambleur) on déferrera les 4 pieds.
08.08.11 - 20:53 Profil

§antoine # 9 ≡ Re: cheval deffere
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Je suis de ceux qui pense que le déférrage et avant tout une histoire de sensations, avant même une histoire de poids.
Vous pourrez toujours déférrer de quatres pieds et donc enlever du poids, mais si votre cheval n'est pas a l'aise parce qu'il souffre des pieds, l'effet escompté sera aneanti. Il faut donc qu'il reste avant tout très souple (carré) dans son trot, si vous le mettez pieds nus.

Pour les grandes lignes. En régle générale on peut déférrer quasiment tous ceux qui engagent beaucoup leurs membres (tels les steppeurs), ça leur permet de s"économiser un peu "raccourcis leur braquet" et évite aussi quelques interférences. Le poids amplifie toujours le mouvement, pour ceux qui ont déja péché avec un lancé au moulinet. Vous lancerez toujours plus loin avec un poids plus lourd.
D'autres ont beaucoup plus de mal a être déférrés des 4, pour des raisons d"équilibre. tels les ambleurs et aussi ceux qui retrousse beaucoup leurs antérieurs, qui ont besoins de plus de poids devant par rapport à l'arriere, pour rester dans les allures.
Vous remarquerez aussi certains chevaux un peu léger (toujours besoins d'un petit peu de poids) qui reste ferrer au poteau des 2150 ML (départ en descendant) pour justement rester au trot.
Egalement au trot monté, ceux ci ont en généralement besoins d'un petit peu plus de poids sur les antérieurs que les postérieurs.
08.08.11 - 23:13 Profil

§ivct # 10 ≡ Re: cheval deffere
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
aleuyac,
Citation :
"la vérité sur le défferage des trotteurs" sur le navigateur GOOGLE


très intéressant ....merci aleuyac .... ;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
09.08.11 - 00:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -