Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Coup de gueule contre les entraineurs étrangers


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 1 ≡ Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Un copain entraineur de trot était très remonté ce matin contre les entraineurs Belges qui sont descendus nombreux pour le meeting d'été de Cagnes.

En effet ils raflent une grande partie des allocations grâce a des conditions inégales avec les entraineurs français. Primo ils viennent surtout avec des chevaux achetés en France pour pouvoir courir toutes les courses et pas seulement les européennes. Secundo ces mêmes chevaux, à causes des faibles allocations belges, ont des engagements en or. Tertio en Belgique les charges ne sont pas les mêmes que chez nous. Bref ils prennent l'argent et nous laissent les cotisations sociales...

Je ne connais rien au trot mais il ne doit pas avoir tord le copain quand il ajoute que si on ne fait rien nos courses vont mourir !




[ Edité par Gacko 26.07.2011 - 12:08 ]
26.07.11 - 12:05 Profil

Anonyme # 2 ≡ Coup de gueule contre les entraineurs étrangers



Et oui c'est l'europe egalitaire,tu paye les con...... des gouvernement grec et tu laisse le pognon aux belges qui ne paie ni de MSA ni de TVA ,VIVE L EUROPE.
26.07.11 - 12:49

§laurus # 3 ≡ Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
si les belges prennent les allocations, ne vous inquiètez pas, vous n'aurez pas de msa à payer l'année prochaine. Je ne suis pas belge, mais j'ai horreur de ce genre de discours d'aprés quelques verres derrière un comptoir de bistrot.
26.07.11 - 13:09 Profil

Anonyme # 4 ≡ Coup de gueule contre les entraineurs étrangers



Ce ne sont pas des discours de bistrot ,je ne suis pas contre l'ouverture des frontieres mais que cela soit egalitaire et quetout le monde soit sur un même pied d'egalité ,les belges nottament on la vie trop belle de venir en france et qui plus est de ne pas faire fonctionner l'economie francaise car leur salarié sont belges entre autres .leurs chevaux echappe aux controle dopage entrainement des commissaires en plus ,conclusion tout va bien dans le meilleure des mondes.
26.07.11 - 13:15

§laurus # 5 ≡ Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
on devrait faire rendre 50 m à leurs chevaux parce qu'ils sont belges ou suédois ou italiens, ou mieux leur interdire l'accès aux hippodromes. Je ne vois pas le rapport entre une victoire ou une place dans une course de trotteurs avec le fait que son entraineur soit étranger ou le montant de ses cotisations sociales ou la nationalité de ses salariés ou si on veut la race de son chien. Qu'on m'explique!
26.07.11 - 13:23 Profil

§Canter # 6 ≡ Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe III
Groupe III
Canter
398 posts depuis
le 24/4/2006
De : Mayenne 53
Le reste de l'année en Belgique ou aux Pays Bas, les prix ne sont vraiment pas élevés. Un grand prix là bas équivaut ici à une course d'amateurs en province.... Ils misent beaucoup sur le meeting de Cagnes, Biarritz et autres car le niveau est moins relevé qu'ailleur en France. A leur place j'en ferai autant. Rien n'interdit aux entraineurs du sud de venir faire le meeting d'hiver à Vincennes ou courir dans l'ouest où les courses y sont nombreuses.... Il faudrait que les entraineurs du sud (sud-est surtout) comprennent que tout le monde peut courir chez eux et d'arrêter de penser que les allocations leurs sont uniquement réservées... A bon entendeur...
26.07.11 - 13:38 Profil

§Gacko # 7 ≡ Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Laurus, pour que le secteur hippique fonctionne il faut que sa balance soit positive ou à tout le moins nulle. Sinon le secteur s'appauvrit, périclite puis meurt.
Si les concurrents étrangers ont accès à toutes les courses et gagnent déclassés l'argent part chez eux au lieu de continuer à faire tourner notre système. Et au bout de quelques années notre beau système meurt...
26.07.11 - 13:43 Profil

Anonyme # 8 ≡ Coup de gueule contre les entraineurs étrangers



Le probleme c'est que tout le monde n'est pas sur un pied d'egalité ,je ne sais quelle metier font chacun mais si un belge vient prendre votre taffe car il est payer 2 fois moins chére je ne pense pas que vous restiez sans rien faire.
26.07.11 - 13:51

§Gacko # 9 ≡ Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Hum hum quand je relis ce post je me dit que les beni oui oui qui croient aux bienfaits du libéralisme équin, à l'Europe et à la mondialisation n'ont pas bien compris que cela se fait directement à NOS dépends. Le gâteau n'est pas extensible, jusque là il nous permettait de manger correctement dans les courses françaises. Maintenant s'il faut largement le partager plus personne ne sera rassasié. Egoïste moi ? Oui, et je le revendique ! Avant de penser aux autres je pense à moi et à ma famille. Pas vous ? Menteurs !!!
26.07.11 - 13:51 Profil

§laurus # 10 ≡ Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
je ne vois toujours pas le rapport entre une allocation prise par un cheval et la nationalité de son entraineur,et pour votre gouverne je ne défend aucun libéralisme que ce soit equin ou autre. a ce moment là on doit leur dire de ne plus investir dans le trotteur français. On rigole bien quand on leur fourgue des poulinieres et des saillies et des poulains,mais il ne faut pas qu'ils prennent les allocations!
26.07.11 - 14:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -