Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  les V débutent....


Nouveaux en premier  
 


§guillaume1989 # 1 ≡ les V débutent....
Course B
Course B
guillaume1989
24 posts depuis
le 24/2/2010
première course de V ce lundi à bréhal...

1 VALERIO DU MAZA 2325 Inédit s. guarato
2 VANCOUVER STAR 2325 Inédit c. herserant
3 VAQUERO DU MONT 2325 Inédit h. gilles
4 VENISE FOR EVER 2325 Inédit s. ernault
5 VIF LUCERNAIS 2325 Inédit d. heon
6 VIF OCEAN 2325 Inédit t. le beller
7 VOLGA DES BRULAIS 2325 Inédit d. pasquier
8 VOOPKA EL 2325 Inédit ch. petrement
9 VYGNUS DE GUERON 2325 Inédit f. anne
28.07.11 - 21:13 Profil

§Epsilon # 2 ≡ Re: les V débutent....
Listed-Race
Listed-Race
Epsilon
168 posts depuis
le 4/11/2010
Valério du maza : Un premier Guarato, un premier Prodigious, de la famille maternel de Tokya Charm, qualifié en 1'17'4 fun juin...

Ca sent bon...
28.07.11 - 21:42 Profil

§FLEURON # 3 ≡ Re: les V débutent....
Groupe II
Groupe II
FLEURON
715 posts depuis
le 15/10/2007
peut etre un futur verdict gédé vourasie ou vivier de montfort peut etre
28.07.11 - 22:12 Profil

§nicolas75 # 4 ≡ Re: les V débutent....
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Avoir de bons papiers et un très bon temps de qualif' c'est très bien mais ça veut pas toujours dire que le reste de la carrière va suivre, combien étaient dans le même cas et, ou il n'ont rien fait de bon ou alors ils ont eu une bonne ou très bonne carrière mais sur 2 ans pas plus car à moitié ou complètement pété ensuite à force d'avoir été trop utiliser et trop dur!

Mais il est clair que sur le papier tant origines que qualif' ça tien plus que bien la route!! :-) ;-)
28.07.11 - 22:42 Profil Visiter le site

§Sha # 5 ≡ Re: les V débutent....
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
nicolas75,
Citation :
Avoir de bons papiers et un très bon temps de qualif' c'est très bien mais ça veut pas toujours dire que le reste de la carrière va suivre, combien étaient dans le même cas et, ou il n'ont rien fait de bon ou alors ils ont eu une bonne ou très bonne carrière mais sur 2 ans pas plus car à moitié ou complètement pété ensuite à force d'avoir été trop utiliser et trop dur!

h.s.:
C'est la première fois que je lis ça, sur ce forum.
Je ne dis pas que cela n'a jamais été abordé, mais je suis surprise, tout de même.
Même si cette vérité triste, où l'on parle de ses grands bébés qui sont à plus de la moitié bousillés d'avoir été trop utilisé et trop dur trop tôt, pour vous citez Nicolas; ça fait quand même plaisir de lire ceci et de le reconnaître.
J'avais sur quelques sujets essayer de voir si c'était la norme, aux vues de se que je constatais pour les 15 chevaux dont je m'occupe et le résultats de ces pratiques tout au long de leurs carrières courtes ou longues; je m'étais plus ou moins fait allumée par une partie des membres du forum.
J'ajoute que deux des "V"dont je m'occupais jusqu'à leur départ pour l'entraînement se sont également qualifiées.

Membre assez récent du forum, une très longue pratique du cheval (+de30 ans) plus souvent du côté loisir je l'avoue , mais également en élevage, je n'aborde le monde des courses de trot attelé( et encore que la partie élevage et pré-débourrage, gestion de l'écurie et des 50 hectares de terrain de mon employeur) que depuis peu: ce fut un choc, pour moi!
merci à vous Nicolas, je constate en lisant votre phrase, que vous n'êtes pas tous ici, aussi "moches" que j'ai pu simpliste-ment me le résumer!
29.07.11 - 05:44 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: les V débutent....



En effet un bon temps de qualif n'assure pas d'une bonne carrière:

READY CASH M 1'21"1 INDY DE VIVE KIDEA EXTREME DREAM 2 080 600
RAPIDE LEBEL M 1'23"0 GINGER SOMOLLI KORANIE DES NOES DREAM WITH ME 1 123 372
RETURN MONEY F 1'21"5 COROT (US) MAKING MONEY HIMO JOSSELYN 801 610
ROMBALDI M 1'19"8 LULO JOSSELYN URGAFLORE GAZON 784 400
21/06/2007 ROYALE FLUSH F 1'15"9 HAND DU VIVIER ISBA DES MONTIERS ROC 29 050

SCIPION DU GOUTIER M 1'20"0 GOETMALS WOOD GISSI JAMES JET DU VIVIER 1 045 300
SAXO DE VANDEL M 1'19"5 COKTAIL JET LIDICE DE VANDEL CEZIO JOSSELYN (US) 755 450
SURABAYA JIEL F 1'20"0 GOETMALS WOOD HEREDIA JIEL UKIR DE JEMMA 682 490
SINGALO M 1'20"1 GOETMALS WOOD INGALA BUVETIER D'AUNOU (US) 615 220
29/08/2008 SARA DE PINTIGNIES F 1'16"5 MEAULNES DU CORTA ISA DE PINTIGNIES WORKAHOLIC (US) 49 550
15/10/2008 SEVEN DES VENTS M 1'17"3 FIRST DE RETZ GRANDE VALSE PAS DE VALSE 15 800
29.07.11 - 09:25

§nalex # 7 ≡ Re: les V débutent....
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Sha, pourtant le sujet a été abordé à de nombreuses reprises, surtout sur les sujets concernants les criteriums des jeunes chevaux.

En effet deux visions s'opposent royalement :

- ceux qui voient en un cheval précoce qui arrête sa carrière à 5 après avoir gagné ou participé à l'arrivée de nombreux groupes I de jeunes, un très grand champion qui aura une grosse carrière d'étalon/poulinière.

-ceux qui voient en ces mêmes chevaux des chevaux qui ont profité de l'absence d'adversité dans les courses de jeunes, n'ayant pas à affronter la future crème de leur génération, les tardifs qui auront une carrière jusqu'à l'age de 9 ou 10 ans.

Je fais partie de la seconde catégorie, et j'ai eut déjà l'occasion de débattre à plusieurs reprises sur ces jeunes "prodiges" qui disparaissent des programmes aussi rapidement qu'ils occupaient le haut du tableau.

La précocité est un point fort pour assurer des gains relativement faciles. Dans cette première course par exemple, 9 partants, c'est presque un chèque assuré pour tous les chevaux qui vont passer le poteau au trot, et celà fait peu d'opposition pour les chevaux du podium final, qui auront alors déjà les gains pour s'assurer une participation à leur prochaine course.
L'un de ces chevaux sera peut-être le prochain Ready Cash, mais il va falloir attendre un bon moment avant de s'en appercevoir :-)


Les Qualifications :lecture:
29.07.11 - 10:58 Profil Visiter le site

§nicolas75 # 8 ≡ Re: les V débutent....
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
+ 1 avec nalex en ce qui concerne la 2ème catégorie!!

Je préfère de loin un poulain tardif mais qui fera une longue et honnête carrière que un précoce utilisé parfois à tord et à travers pour engranger un maximum de gains potentiels et vite!!

Affaire d'impression personnelle, les goûts et les couleurs ... :-) ;-)
29.07.11 - 11:09 Profil Visiter le site

§Sha # 9 ≡ Re: les V débutent....
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
j'apprécie vos commentaires :-)
29.07.11 - 11:25 Profil

§antoine # 10 ≡ Re: les V débutent....
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Mon sentiment est que ces poulains doivent surtout être bien jugés.
Un bon cheval, si il est bon vous pourrez toujours le faire vieillir, combien a t-on vu débutés tard à causes de pépins et faire une belle carriére.
Mais si c'est un feu de paille, alors vous ne le ferait jamais vieillir.
De plus aujourd'hui avec les gains (minimaux et requalif), il ne faut pas se tromper. Un poulain qui finit par ne plus progresser et se qualifie tout juste. Et bien je pense que celui ci on doit l'exploiter jeune.
Pour résumer mon sentiment. Un bon vous pourrez toujours le débuter quand vous voulez. (evidemment pas à la saint glinglin); Tandis q'un moyen voir trés moyen, il faudra mieux l'exploiter plus jeune (2ou3 ans au lieu de 3 ou 4).
Et comme la fait remarquer quelqu'un dans ce post, à 2 ans les courses ont un fait nombres de partants, et donc maximalise les probalités d'allocations. Regardez donc le nombres d'engagés dans les courses de 3ans inedits ou avec très peu de gains aux mois de avril mai juin juillet aout (gros embouteillage) :-D
29.07.11 - 12:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -