Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  coup de gueules sur les associations de sauvetage


Anciens en premier  
 


§slipin # 13 ≡ Re: Coup de gueules sur les associations de sauvetage
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
pas de souci Miette, bien au contraire. Si vous pouvez d'ailleurs nous faire un topo sur les obligations d'une 1901 concernant sa comptabilité , ce serait extra et clarifierait sans doute pas mal de choses


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
03.08.11 - 11:32 Profil Visiter le site

Anonyme # 12 ≡ Re: Coup de gueules sur les associations de sauvetage



Slipin, ne le prenez pas mal....je suis juriste, c'est une maladie dont on a du mal à se débarrasser !!!!!
03.08.11 - 11:25

§slipin # 11 ≡ Re: Coup de gueules sur les associations de sauvetage
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Oui Miette vous avez raison "but non lucratif" , elle doit donc les réinvestir au profit de l'association, re corrigez bien sur si je m'exprime mal, ce qui est fort possible !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
03.08.11 - 10:16 Profil Visiter le site

§linegreen # 10 ≡ Re: Coup de gueules sur les associations de sauvetage
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
D'accor avec Valerya, ne doit on pas mettre l'accent sur l'info après placement ? il n'est pas rare que je donne mon tél perso (ou mail) lorsque je place une réforme et que les adoptants me contactent très régulièrement pour telle ou telle question (cela peut aller de l'embouchure à utiliser, à l'alimentation adaptée, travail de re mise en route pour un cheval qui est resté longtemps sans activité etc....) je les intvite à me contacter au moindre doute (moi ou qq d'autre d'ailleurs qui sera être à leur écoute)
03.08.11 - 10:15 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Coup de gueules sur les associations de sauvetage



slipin,
Citation :


bonjour Slipin, pardonnez moi de vous reprendre mais une association 1901 PEUT faire des bénefices, mais elle n'a pas le droit de les DISTRIBUER. ;-)
03.08.11 - 09:38

§Valerya # 8 ≡ Re: Coup de gueules sur les associations de sauvetage
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
... les éperons, le pelham. Que c'est une très mauvaise idée de donner des jambes pour arracher la bouche simultanément ...

Il faut voir aussi que beaucoup d'assos et de forums ne fonctionnent qu'avec des bénévoles et quasiment sans argent, qu'elles sauvent beaucoup de chevaux promis à l'abattoir grâce à la mobilisation des gens.

Pas d'accord pour juger sur l'âge: dans les courses comme dans d'autres disciplines équestres beaucoup acquièrent un niveau de compétition international avant 20 ans et seraient à même de s'occuper de cette pouliche.

Il est évident que l'on doit faire le maximum pour informer et déboucher sur de belles histoires, ce qui sera peut-être le cas de cette petite jument si la personne se fait aider et prend conseil.
Il y a eu un cas assez similaire sur Equidés Libres où une femme avait été impressionnée par un entier trait breton adulte. Aidée et conseillée, elle n'avait eu aucun problème par la suite.

[ Edité par Valerya 03.08.2011 - 09:41 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
03.08.11 - 09:28 Profil

§slipin # 7 ≡ Re: Coup de gueules sur les associations de sauvetage
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Upsy, en premier lieu, une association est sous loi 1901 donc ne peut "vendre" un cheval en faisant un bénef, je sais à l'heure actuelle celà devient de plus en plus de la théorie, mais ne pas confondre forum de sauvetage et association de protection animale

je vous rejoins à 200% sur l'importance du bon mariage acquéreur/adoptant et cheval, la plus part des associations que je connais font des pré-visites afin de rencontrer leur potentiel adoptant et connaître ainsi le futur lieu d'hébergement de l'équidé. Les forums de sauvetage ne sont que des supports intermédiaires et n'ont en aucun cas une responsabilité d'engagée quant à la suite, ce qui génère en effet parfois des surprises...sachant que même avec un suivi d'association on n'est pas à l'abri, loin de là de mésaventures ....

Tout à fait ok avec vous aussi pour les stages de testage de niveau et de formation, mais qui finance et sur quelles structures ???

Encore plus d'accord sur ces formations du fait que je m'occupe régulièrement de replacer des réformés de courses, et je n'apprends à personne ici la différence entre la monte course et entraînement et l'équitation classique. Combien de fois dois-je dire par exemple que non les galopeurs ne sont jamais attachés dehors à un mur, et qu'il faut leur apprendre le montoir gentiment car ils ne connaissent pas le pied à l'étrier !!!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
03.08.11 - 08:55 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Re: Coup de gueules sur les associations de sauvetage



opale57,
Citation :
c'est surtout que faire attention à qui on place un cheval, si la personne sait s'en occuper et est faite un minimum pour lui, évite au cheval de risquer une fois de plus sa vie et de retourner là d'où on vient de le sortir...

C'est ce que je voulais dire Opale ;-)
03.08.11 - 01:08

§opale57 # 5 ≡ Re: Coup de gueules sur les associations de sauvetage
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Moonage,
Citation :
Maintenant, il est vrai qu'il est bon de savoir où le cheval atterrit, ça évite les problèmes au cheval...et au propriétaire


c'est surtout que faire attention à qui on place un cheval, si la personne sait s'en occuper et est faite un minimum pour lui, évite au cheval de risquer une fois de plus sa vie et de retourner là d'où on vient de le sortir...
Sauver des chevaux c'est bien mais le faire avec un peu de jugeotte et pas à l'emporte pièce permet d'assurer une situation pérenne au cheval et d'assurer la sécurité de l'entourage du dit cheval...
Même si je comprends parfois l'urgence qu'il peut y avoir, placer un cheval dans la précipitation c'est souvent prendre de gros risques, malheureusement...


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
03.08.11 - 01:03 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: Coup de gueules sur les associations de sauvetage



Effectivement, je ne pense pas que ce soit une question d'âge, mais plutôt de maturité et d'envie. J'avais 11 ans quand on a récupéré ma première jument, une pure toute cassée, et je m'en suis très bien occupée aussi...A coté de ça, j'ai vu des "pros" censés avoir leur monitorat et qui en guise d'apprentissage de l'obstacle couraient après le cheval avec un balai.
L'incompétence se rencontre à tout âge, les gens motivés et plein de bon sens aussi.
Maintenant, il est vrai qu'il est bon de savoir où le cheval atterrit, ça évite les problèmes au cheval...et au propriétaire.
03.08.11 - 00:51
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -