Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Adhésion à l'idée et félicitation


Nouveaux en premier  
 


§julemane44 # 1 ≡ Adhésion à l'idée et félicitation
Course C
Course C
julemane44
7 posts depuis
le 4/8/2011
Bonjour à tous
Félicitations à ceux qui ont eu cette géniale idée de créer ce forum où, la basse matérialité, l'intérêt commercial ou la recherche du gain ne peuvent avoir droit de cité.Je n'ai rien contre ceux qui ne l'apprécient pas et je pense qu'ils peuvent trouver ailleurs des suggestions qui leurs correspondent.Toujours est-il qu'ils peuvent bien manifester leur désapprobation sans cependant oublier que personne ne les oblige à marcher sur le sillage défini du forum.C'est cela démocratie.
Vous retiendrez à compter de ce jour que le cheval a encore enrichi le cercle de nos amis respectifs.Les uns et les autres auront peut-être un jour l'occasion de discuter de vive voix de ce que nous avons en commun et qui ne se ramasse pas dans la rue: l'amour du cheval.
Les amitiés scellés par le cheval ont toujours dépassé les frontières dans lesquelles consciemment ou inconsciemment les acteurs ont voulu les circonscrire.Alors pourquoi ne pas rêver au lieu de s'auto-limiter.
Pour ma part je serai bien disposé à accueillir un fils de Linamix de préférence, de Sadler's wells ou de Darshaan au Sénégal.Je suis propriétaire de chevaux de courses et Vice Président du Comité chargé de gérer les courses au Sénégal.Je m'occupe de la vie juridique dudit Comité.
Notre système repose sur une amélioration de la race par un croisement entre nos juments locales et les purs sang anglais.Nous pouvons ainsi garantir à ces chevaux une seconde vie de reproducteurs améliorateurs. L'Etat sénégalais a récemment importé une dizaine d'étalons parmi lesquels des produits de Dalakhani, Dubaï Destination,Chichicastenango etc.
Merci à tous et au plaisir de nous relire.
05.08.11 - 17:38 Profil

§Sha # 2 ≡ Adhésion à l'idée et félicitation
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
bonjour et bienvenue.

Je lis et je relis, façon spéciale de se présenter, dans chevaux réformés, mais c'est directe et franc du collier!
Réponse à votre tout premier post, qui laisse perplexe!

Je relève:
Félicitations à ceux qui ont eu cette géniale idée de créer ce forum où, la basse matérialité, l'intérêt commercial ou la recherche du gain ne peuvent avoir droit de cité....
et
Pour ma part je serai bien disposé à accueillir un fils de Linamix de préférence, de Sadler's wells ou de Darshaan au Sénégal.Je suis propriétaire de chevaux de courses et Vice Président du Comité chargé de gérer les courses au Sénégal


Rien que linamix:

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Linamix est un cheval de course pur-sang anglais né en France en 1987 de l'union de Mendez et Lunadix, par Breton.

Elevé par Jean-Luc Lagardère, il fut l'un des meilleurs compétiteurs de sa génération. A deux ans, il s'adjuge la seconde place du Grand Critérium. L'année suivante, il remporte la plus belle victoirede sa carrière dans la Poule d'Essai des Poulains. Aisément reconnaissaible dans le peloton avec sa robe grise claire, Linamix s'octroie une belle collection de premiers accessits dans le Prix Jacques Le Marois, le Prix du Moulin de Longchamp et les Champion Stakes.

C'est surtout au haras que Linamix va asseoir sa notoriété. Malgré ses origines complètement atypiques, à contre-courant de toutes les modes et totalement dépourvues des courants de sang dominants, il est devenu le meilleur étalon de France. Soutenu au début par la jumenterie de son propriétaire, il a peu à peu gagné la confiance des éleveurs français et étrangers. Son prix de saillie n'est plus rendu public, et il se dit que Linamix souffre de problèmes de fertilité. En 2005, ses tarifs s'élevaient à 50.000 €.

Tête de liste des étalons en France en 1998 et 2004, il a donné 11 lauréats de groupe 1, parmi lesquels :

* Sagamix : Prix de l'Arc de Triomphe
* Cherry Mix : Gran Premio del Jockey-Club, 2e Prix de l'Arc de Triomphe
* Amilynx : Prix Royal-Oak, (deux fois)
* Slickly : Grand Prix de Paris, Prix du Moulin de Longchamp, Premio Vittorio di Capua (deux fois)
* Miss Satamixa : Prix Jacques Le Marois
* Reefscape : Prix du Cadran, 2e Ascot Gold Cup
* Vahorimix : Poule d'Essai des Poulains, Prix Jacques Le Marois


bien oui, la basse matérialité, non non ici "on n'est pas comme ça!"
05.08.11 - 19:53 Profil

§Sha # 3 ≡ Adhésion à l'idée et félicitation
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
bonjour et bienvenue.

Je lis et je relis, façon spéciale de se présenter, dans chevaux réformés, mais c'est directe et franc du collier!
Réponse à votre tout premier post, qui laisse perplexe!

Je relève:
Félicitations à ceux qui ont eu cette géniale idée de créer ce forum où, la basse matérialité, l'intérêt commercial ou la recherche du gain ne peuvent avoir droit de cité....
et
Pour ma part je serai bien disposé à accueillir un fils de Linamix de préférence, de Sadler's wells ou de Darshaan au Sénégal.Je suis propriétaire de chevaux de courses et Vice Président du Comité chargé de gérer les courses au Sénégal


Rien que linamix:

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Linamix est un cheval de course pur-sang anglais né en France en 1987 de l'union de Mendez et Lunadix, par Breton.

Elevé par Jean-Luc Lagardère, il fut l'un des meilleurs compétiteurs de sa génération. A deux ans, il s'adjuge la seconde place du Grand Critérium. L'année suivante, il remporte la plus belle victoirede sa carrière dans la Poule d'Essai des Poulains. Aisément reconnaissaible dans le peloton avec sa robe grise claire, Linamix s'octroie une belle collection de premiers accessits dans le Prix Jacques Le Marois, le Prix du Moulin de Longchamp et les Champion Stakes.

C'est surtout au haras que Linamix va asseoir sa notoriété. Malgré ses origines complètement atypiques, à contre-courant de toutes les modes et totalement dépourvues des courants de sang dominants, il est devenu le meilleur étalon de France. Soutenu au début par la jumenterie de son propriétaire, il a peu à peu gagné la confiance des éleveurs français et étrangers. Son prix de saillie n'est plus rendu public, et il se dit que Linamix souffre de problèmes de fertilité. En 2005, ses tarifs s'élevaient à 50.000 €.

Tête de liste des étalons en France en 1998 et 2004, il a donné 11 lauréats de groupe 1, parmi lesquels :

* Sagamix : Prix de l'Arc de Triomphe
* Cherry Mix : Gran Premio del Jockey-Club, 2e Prix de l'Arc de Triomphe
* Amilynx : Prix Royal-Oak, (deux fois)
* Slickly : Grand Prix de Paris, Prix du Moulin de Longchamp, Premio Vittorio di Capua (deux fois)
* Miss Satamixa : Prix Jacques Le Marois
* Reefscape : Prix du Cadran, 2e Ascot Gold Cup
* Vahorimix : Poule d'Essai des Poulains, Prix Jacques Le Marois


bien oui, la basse matérialité, non non ici "on n'est pas comme ça!" même après 51 lectures de votre tout premier post....
05.08.11 - 19:54 Profil

§julemane44 # 4 ≡ Re: envoi de sha
Course C
Course C
julemane44
7 posts depuis
le 4/8/2011
Bonjour sha
Prenez le temps de vous donner la peine de bien comprendre les envois.L'amour du cheval et le dessein bien orienté dans la perspective de leur éviter toute souffrance ou situation dégradante doivent être la flamme de notre action commune.
JE NE VOIS PAS CE QUI VOUS GÊNE......et je puis vous assurer que je continuerai à échanger avec tous ceux qui partagent avec moi ces motivations.
"ici" on est où? et .."comme ça" on est comment?
Pour le texte que vous m'avez envoyé à propos de Linamix je pense l'avoir lu avant vous.
Je ne suis pas pour autant impressionné par le contenu.Retenez que "ici" aussi il y a des fils de Linamix .
..........à moins que la ligne directrice du forum ne soit gênante pour vous.
10.08.11 - 17:33 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: envoi de sha



Vous le prenez a quel age le fils de linamix ? au sevrage n'est ce pas trop tôt?
10.08.11 - 17:48

§slipin # 6 ≡ Re: envoi de sha
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Comment ça , il y a des paillettes congelées de Linamix et on ne me l'a pas dit ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
10.08.11 - 18:06 Profil Visiter le site

§Sha # 7 ≡ Re: envoi de sha
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
julemane44,
Citation :
Bonjour sha
Prenez le temps de vous donner la peine de bien comprendre les envois.L'amour du cheval et le dessein bien orienté dans la perspective de leur éviter toute souffrance ou situation dégradante doivent être la flamme de notre action commune.
JE NE VOIS PAS CE QUI VOUS GÊNE......et je puis vous assurer que je continuerai à échanger avec tous ceux qui partagent avec moi ces motivations.
"ici" on est où? et .."comme ça" on est comment?
Pour le texte que vous m'avez envoyé à propos de Linamix je pense l'avoir lu avant vous.
Je ne suis pas pour autant impressionné par le contenu.Retenez que "ici" aussi il y a des fils de Linamix .
..........à moins que la ligne directrice du forum ne soit gênante pour vous.

bonsoir, rien ne me gêne.
Lire ceci:
et oui!

je vous lirai encore avec plaisir, j'aime votre phrasé, si si...
Si vous trouvez un fils de Linamix à ce prix-là, avant qu'il ne prenne le bateau ou l'avion, me permettez-vous de le présenter à ma belle jument bretonne, pour vous je ferai une exception, je relancerai un élevage.... :-P
10.08.11 - 18:27 Profil

§linegreen # 8 ≡ Re: envoi de sha
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
il y a encore des fils de LINAMIX entier à des prix très abordables sur le marché des réclamers, peut être pas le prix d'une réforme mais avec des TB origines maternelles... il suffit de chercher un peu .....
11.08.11 - 15:00 Profil

§julemane44 # 9 ≡ Re: envoi de sha
Course C
Course C
julemane44
7 posts depuis
le 4/8/2011
Salut
Je pense que l'humour caustique de sha nous a un peu ou même beaucoup dévié.En parlant d'un fils de Linamix je pense plutôt à sa descendance même si c'est du côté maternel et je voudrais à ce sujet qu'on sache que je ne fais pas de fixation quand bien même j'ai cité Linamix Sadler's wells ou Darshaan.Je sais beaucoup plus sur Linamix qu'on ne l'imagine et j'ai visité une partie de l'histoire de Jean Luc LAGARDERE à travers ce cheval providentiel.JE NE SAIS QUE TROP BIEN QUE C'EST N'EST PAS N'IMPORTE QUEL CHEVAL.
Je sais bien aussi qu'il a aujourd'hui des problèmes de fertilité.Son dernier fils à fouler le sol de notre pays y est arrivé en 2005 et a aujourd'hui 11 ans.
Le forum à mon sens est crée pour trouver une belle planque aux chevaux qui en cherche et pour cela je décide de ne plus me laisser entraîner sur le sillage d'un ton polémique ou sarcastique.
Dans l'espoir de vous relire dans l'objectif bien partagé de ce forum.
Cordialement
11.08.11 - 16:29 Profil

§julemane44 # 10 ≡ Re: envoi de sha
Course C
Course C
julemane44
7 posts depuis
le 4/8/2011
Salut
Je pense que l'humour caustique de sha nous a un peu ou même beaucoup dévié.En parlant d'un fils de Linamix je pense plutôt à sa descendance même si c'est du côté maternel et je voudrais à ce sujet qu'on sache que je ne fais pas de fixation quand bien même j'ai cité Linamix Sadler's wells ou Darshaan.Je sais beaucoup plus sur Linamix qu'on ne l'imagine et j'ai visité une partie de l'histoire de Jean Luc LAGARDERE à travers ce cheval providentiel.JE NE SAIS QUE TROP BIEN QUE C'EST N'EST PAS N'IMPORTE QUEL CHEVAL.
Je sais bien aussi qu'il a aujourd'hui des problèmes de fertilité.Son dernier fils à fouler le sol de notre pays y est arrivé en 2005 et a aujourd'hui 11 ans.
Le forum à mon sens est crée pour trouver une belle planque aux chevaux qui en cherche et pour cela je décide de ne plus me laisser entraîner sur le sillage d'un ton polémique ou sarcastique.
Dans l'espoir de vous relire dans l'objectif bien partagé de ce forum.
Cordialement

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=36&topic_id=29225&viewmode=flat&sortorder=0&start=7#ixzz1Uj80rcK7
11.08.11 - 16:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -