Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  imbreed sur quioco


Nouveaux en premier  
 


§daguet # 1 ≡ imbreed sur quioco
Course A
Course A
daguet
80 posts depuis
le 13/5/2008
bonjour, je voulais savoir ce que vous pensez d'un imbreeding 3X4X5 sur quioco.

Quelles étaient ces qualitées, ses défauts, ses points fort ou faible.

merci d'avance
09.08.11 - 13:46 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ Re: imbreed sur quioco



Beaucoup de sang non?

 Fichier joint 
quioco2.jpg

jpg quioco2.jpg (11.32Kb; 172 Hits)
10.08.11 - 22:19

§malycanoa # 3 ≡ Re: imbreed sur quioco
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Quioco apportait du cadre de la force et de la dureté, par l'intermèdiaire de son fils Jiosco, le cadre et la dureté son tjr présent, mais aussi avec un tempéremment assez complexe... Achille en était la preuve, cheval doté d'énormes moyens, mais avec beaucoup trop de sang, et très difficile, peu maniable...
L'apport de Quioco oui, mais tout dépend avec quoi ???
Et par "touches"...
10.08.11 - 22:58 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: imbreed sur quioco



Merci malycanoa. A t-il été top étalon comme son fils? Je n'ai pas vu les vieux classements des étalons sur le net.
11.08.11 - 01:58

§daguet # 5 ≡ Re: imbreed sur quioco
Course A
Course A
daguet
80 posts depuis
le 13/5/2008
merci beaucoup pour ces renseignements. effectivement, ma poulinière à "du sang" et je ne pensait poas que ca puisse venir de quioco.
ma question était en vue d'un croisement avec nez percé sur ma poulinière donc voilà!

merci
11.08.11 - 11:32 Profil Visiter le site

§malycanoa # 6 ≡ Re: imbreed sur quioco
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
busy75,
Désolée pour la réponse tardive, je n'ai pas énormément de renseignements sur Quioco, je ne pense pas qu'il est était Top étalon, bien que dans ses première années de production, il est fort bien officié; Quioco est surtout reconnu comme un excellent père de mère ayant été un des meilleur père de mère...
Il a produits une majorité de femelles, qui ont été très vite recherchées au Haras, ses meilleures reproductrice, n'ont pas été forcément ses meilleures femelles, comme Clissa, Luga... Il a eu une jumenterie de choix, ayant notemment été marié avec la reine Une de Mai, d'où May Flower, qui connu un destin aussi tragique que sa mère au haras...
Ses meilleures reproductrices sont certainement Clorinde, qui mariée à Nivose donnera Libyssa d'ou Rama, Takima, Adama tout trois étalons, mais surtout Bahama...Eimour, qui est à l'origine de Dréa Josselyn, Himo Josselyn étalon, Keed Tivoly...Guerre Froide, une excellente jument de la famille Viel qui se terncenda au haras à l'origine de Permissionnaire étalon, Artificier étalon, Hardi Ténor étalon, Président étalon...Grid Grandchamp d'ou Athos de Crouay, Crack de Crouay, Nono de Crouay...Josmone d'Ovillards d'ou Glorieuse du Bois, Riglorieux du Bois, Quorieux du Bois, Paladin Bleu...Légende du corta d'ou Reine du corta, Favori du Corta étalon, Héritier du Corta, Troika du Corta, Hurry Up Jiel, Serenade du corta, Baladin du Corta...Kota d'ou Théodorat, Urikito étalon, Fushiky étalon...
Jiosco est de loin son meilleur fleuron en lignée mâle, Iaborko, Elpenor, Minou du Donjon, n'ont pas été de mauvais reproducteurs, mais ne se perpéturont pas en lignée mâle...
12.08.11 - 00:33 Profil

§malycanoa # 7 ≡ Re: imbreed sur quioco
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
daguet,
Comme je l'ai dit Quioco n'est pas seul vecteur de "sang", si votre jument possède du And, Défi, voir même Florestan (celon la lignée)
Pour une jument possédant du sang, je vous conseillerez d'optez pour un étalon dit "froid", ou connu pour un caractère facile, voir maniable... Nez Percé si je me souviens bien, était un cheval, très estimé, mais usé par des courses durent à répétition, je ne sais pas vraiment comment sont ses produits, je n'en ai pas vu beaucoup, de beaux modèles, bien fait, pas nécessairement avec un caractère détonnant, ;-)
Comment se nomme votre jument, si je peux vous aidez? :-)
12.08.11 - 00:41 Profil

§daguet # 8 ≡ Re: imbreed sur quioco
Course A
Course A
daguet
80 posts depuis
le 13/5/2008
ma jument est msic du coq par bolero du coq et venus du coq par quioco justement.
Le prmier "mariage", cette année fut fait avec lilio du guesclin sur conseil d'un bon ami eleveur de trotteur depuis plusieur année et réussissant très bien avec des "petits" papiers ( enfin si l'on puis parler comme ca!) c'est à dire des petits prix de saillies.
donc je cherche à continuer et en vue de la prochaine saillie, je commence à regarder de droite et de gauche.
12.08.11 - 10:00 Profil Visiter le site

§malycanoa # 9 ≡ Re: imbreed sur quioco
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Elle n'a pas un si mauvais papier que ça votre jument, sa mère Vénus du Coq a tout de même qualifié 13 de ses 18 produits !! Parmis eux de très bons chevaux le classique montéé étalon Fanion du Coq, Indianna du Coq 1'16 bonne jument bien que délicate qui a donné Roi du Coq 1'11-1'13 m par Look de Star, la douée Kim du Coq 1'12, Nick du Coq 1'15... Les meilleurs produits de Vénus du Coq sont par Rokardo, qui a fort bien marché avec les descendantes de Quioco...
On note que Buvetier d'Aunou a eu de la réussite avec Vénus du Coq par l'intermédiair d'Halimède, certe Perle du Coq n'a prit que 10 000€ de gains, mais au moins elle a courru...Story de l'Iton par Buvetier d'Aunou, issu d'une fille d'Elise du Coq (Rokardo) et Passionnant, 100% de réussite pour Buvetier avec Vénus ou une de ses filles...
Reproduire le croisement avec Rokardo est malheureusement impossible car vous souhaitez une saillie peu élevée, seulement deux étalons en activités en sont issus Fanion du Coq, et Oiseau de Feu et son tarif est élevé...

Boléro du Coq se révèle sur le tard au Haras, avec Nuit Torride 1'10 de loin son meilleure sujet, il avait donné de bons éléments comme Ness d'Ourville 1'12, In Vitro du Bourg 1'14...

Il a bien marché avec des descendantes de Biesolo, Landoas (Bandeline Rose la mère de Nuit Torride, 3 produits 3 qualifiés), Lévorino, un descendant de Kerjacques, mais celui avec qui il a le mieux marié, est Pilobolus, un descendant en lignée mâle d'Ogaden sur Fandango...
Pilobolus avait la particularité d'être issu d'un imbred peu commun sur Sa Bourbonnaise (3x3), son père Datac issu de la lignée femelle de Sa Bourbonnaise par l'intermédiaire d'une fille de Jalna IV (mère de Roquépine), et sa mère Katia des Ramiers avait pour père Astorg issu de Fandango et Infante II (mère de Sabi Pas), l'imbred sur Sa Bourbonnaise.

En tant que père de mère, s'est avec Echo qu'il a eu le plus de réussite, Pactole des Champs 1'13, sa propre soeur Quéride des Champs 1'15, et Corot avec Odile des Champs 1'16 soeur utérine des deux premiers, là il s'agit peut être plus de réussite avec Idylle des Champs dont sont issus ses chevaux...


Workaholic, Biesolo, Paléo, voir Florestan sont à rechercher en priorité, et pourquoi pas une touche "Vivier"?

Dans les étalons abordables :

Lord du Pin, Carpe Diem X Fakir du Vivier X Granit HN, 1 200€ HT
*Descend de Landoas, son 2ème père de mère
A donné Tessy du Clos 1'13 + 120 000€ de gains, Trompette Deka , Sa Majesté Sissi 1'17 et plusieurs qualifiés pour peu de saillies à ses débuts et une jumenterie moyenne...

Revel d'Anama 1'12, Flash du Cossé (Ténor de Baune X Florestan) X Tarass Boulba (Speedy Somolli X Valmont) X Workaholic X Jamin.
1 300€ HT, jeune étalon qui est issu de la souche "Atout", une belle liste d'étalons de renom dans son papier, cheval précosse, qui a su se placer du Critérium des 5 ans, polyvalant ayant courru monté...

Ipson de Mormal, 1 500€ HT,
Biesolo X Chambon P X Buffet II X Fandango , a déjà donné de bons éléments

Oardo, 1 600€
Auteur de Twigg 1'16(descendant de Quioco), Ta Lady 1'17, Toardo 1'17, 8 de ses 18 produits de qualifiés, n'a pas effectué la monte pour les "U" et les "V".

Install, 1 600€ HT
Passé de mode, pourtant a des résultats, très bon fils de Buvetier d'Aunou
Buvetier d'Aunou X Quioco X Bellouet (Fandang), marie bien avec des descendante de Florestan

Loulou Jet, 1 800€ HT
Un tarif élevé, mais un bon papier...
Echo X Tarass Boulba x Super Bowl et la souche maternelle de Coktail et Quaker Jet...

Ragtime du Parc, 1800€ HT
Même croisement que Sppedy Blue, en moins onéreux...
Issu de Gai Brillant (Podosis X Mon Tourbillon) Echo ( Qlorest du Vivier X Ura) Fandango.
14.08.11 - 06:00 Profil

§ardelyne # 10 ≡ Re: imbreed sur quioco
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
ne craignez vous pas qu avec nez percé il n y est trop de quioco et proche coté maternelle?
19.08.11 - 09:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.14 Secondes -