Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix du Conseil de Paris 2005 (gr. II, Longchamp) 16/10


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 1 ≡ Prix du Conseil de Paris 2005 (gr. II, Longchamp) 16/10
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux

L'ARRIVEE :

dimanche 16 octobre 2005 - Prix du Conseil de Paris (groupe II, 120.000 €, 3 ans et +, 2.400 m., Longchamp)

  Cheval
  Jockey
Ecart S.â Kg Père
Mère, père de mère
Entraîneur
Propriétaire
1 MONTARE (ire)
  Christophe-P. Lemaire
  F.3 53,5 Montjeu (ire)
Contare (gb), par Shirley Heights (gb)
Jonathan Pease
George Strawbridge
2 Kocab (gb)
  Christophe Soumillon
1/2 M.3 55 Unfuwain (usa)
Space Quest (gb), par Rainbow Quest (usa)
André Fabre
Khaled Abdullah
3 Paita (gb)
  Stéphane Pasquier
1/2 F.3 53,5 Intikhab (usa)
Prada (ger), par Lagunas (gb)
Elie Lellouche
Teruya Yoshida
4 Simplex
  Olivier Peslier
10 M.4 58 Rainbow Quest (usa)
Russyskia (usa), par Green Dancer (usa)
Carlos Laffon-Parias
Wertheimer & Frère
4 partants - Temps : 2'32"10 - Terrain : bon

MONTARE (ire) femelle, baie, née le 14 Mai 2002 - Eleveur : George Strawbridge

MONTJEU (ire)

bai 1996

Sadler's Wells (usa)

b. 1981

Northern Dancer (can) 1961 Nearctic (can) 1954
Natalma (usa) 1957
Fairy Bridge (usa) 1975 Bold Reason (usa) 1968
Special (usa) 1969

Floripédès (fr)

b. 1985

Top Ville (ire) 1976 High Top (ire) 1968
Sega Ville (fr) 1968
Toute Cy (fr) 1979 Tennyson (fr) 1970
Adèle Toumignon (ire) 1971

CONTARE (gb)

bai 1993

Shirley Heights (gb)

b.b. 1975

Mill Reef (usa) 1968 Never Bend (usa) 1960
Milan Mill (usa) 1962
Hardiemma (gb) 1969 Hardicanute (gb) 1962
Grand Cross (gb) 1952

Balenare

1986

Pharly (fr) 1974 Lyphard (usa) 1969
Comely (fr) 1966
Flashy (gb) 1971 Sir Ivor (usa) 1965
Sovereign (gb) 1965
14.10.05 - 09:53 Profil

§linamix # 2 ≡ Re: Prix du Conseil de Paris 2005 (gr. II, Longchamp) 16/10
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux

Paita menait à une allure régulière le mini-peloton devant Simplex, Mantare et Kocal. Les positions restaient inchangées jusqu'à l'entrée de la ligne droite où Paita accélérait, attaquée par Simplex. Alors que Simplex rendait les armes, Mantare s'infiltrait entre Paita et Kocal et s'imposait de haute lutte. Christophe Soumillon battu au propre comme au figuré puisqu'il a prenait un coup de cravache (involontaire) sur la main part de Christophe Lemaire à 50 mètres du poteau. Mais pas abattu, Christophe Soumillon portait immédiatement réclamation.

Personnellement, une rétrogradation me semblerait sévère car j'ai eu l'impression, sur le direct, que la cause était entendue... ce qui a peut-être incité C. Soumillon à se relever prématurément... ;-)
Arrivée maintenue par les commissaires. Ce qui me paraît tout à fait normal à la vue des images de face, d'autant plus que c'est Kocal qui est venu s'appuyer sur Montare.
Je trouve que Christophe Soumillon a manqué de fair-play sur ce coup-là et j'y vois l'illustration parfaite de ce que décrivait LALO quand il parlait de la similitude entre certaines attitudes de Christophe Soumillon et celle d'un footballeur perdant le ballon et s'écroulant dans la surface de réparation pour obtenir un pénalty.
Ici se voyant battu, il s'est relevé pour accentuer la "faute".

[ Edité par linamix le 16/10/2005 15:52 ]

16.10.05 - 16:40 Profil

§vlt # 3 ≡ Re: Prix du Conseil de Paris 2005 (gr. II, Longchamp) 16/10
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
N'étant absolument pas d'accord avec vous, pensant pour ma part que les commissaires ont, une fois de plus, pris une bien mauvaise décision cela montre au moins que la tâche des commissaires n'est pas aussi simple que cela ;-)
Que le coup de cravache soit volontaire ou non n'est pas le problème par rapport au code des Courses mais c'est de savoir si l'incident a été sans conséquence sur l'ordre d'arrivée.
Et là il ne faut pas revisionner le film souvent pour constater qu'il est évident que l'incident a influencé l'ordre d'arrivée !
Et je m'étonne que vous sous-estimiez la douleur et la gêne provoquées par un coup de cravache. On a d'ailleurs pu le constater dans la course suivante où Christophe Soumillon n'avait pas récupéré tous ses moyens !
Tout me monde l'a vu même les journalistes d'Equidia qui pourtant rechignent en général à aller à l'opposé du "sens du vent"
Qunat à Paris-Turf ils ont semble-t-il le même avis !
Je cite " Après délibération, les commissaires ont maintenu le résultat, estimant que l'incident avait été sans conséquence sur l'ordre d'arrivée. Ce fut du moins leur avis..."

Il n'y a pas si longtemps ils ont rétrogradé un cheval pour un coup de cravache sur la tête d'un cheval adverse, le coup étant là aussi involontaire et de l'avis de tous ce jour là l'ordre d'arrivée n'aurait pas été modifié !
2 poids 2 mesures ! En ce dimanche à Longchamp on pouvait s'en douter quand de façon scandaleuse ils n'avaient même pas daigné ouvrir une enquête d'office !!!
17.10.05 - 02:54 Profil

§SeaBird # 4 ≡ Re: Prix du Conseil de Paris 2005 (gr. II, Longchamp) 16/10
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Quel avenir pour la cravache ?

L’arrivée du Prix du Conseil de Paris, à l’issu duquel Christophe Soumillon s’est plaint d’avoir reçu des coups de cravache de Christophe Patrick Lemaire en selle sur le vainqueur MONTARE, fait débat.
Je ne vois personnellement aucune irrégularité à cela, d’abord il est normal de débattre au Conseil de Paris (qui ne s’en prive pas d’ailleurs…), ensuite les commissaires qui doivent désormais comptabiliser les coups de cravache assenés par les jockeys à leurs montures n’ont pas encore en charge de limiter leurs nombres entre professionnels !
En attendant que ce vide juridique soit dans un proche avenir comblé (hélas pour le spectacle) voici donc une voie à explorer par les jockeys afin de défendre efficacement les chances de leurs chevaux. Ces derniers ne s’en plaindront pas !
Bref, Soumillon devrait cesser de jouer avec les arbitres et un fils de MONTJEU a encore gagné.
18.10.05 - 20:31 Profil

§vivical # 5 ≡ Re: Prix du Conseil de Paris 2005 (gr. II, Longchamp) 16/10
Listed-Race
Listed-Race
vivical
280 posts depuis
le 17/6/2005
les commissaires auraint pus un peut plus creuser le cas...je ne sait pas si Kocab aurait gagné si il était cravaché...pour mon avis les commissaires auraint du rétrograder Montare ...mais ce n'est que mon avis


:amour: dalakhani :amour: :amour: l'amiral mauzun :amour:
05.11.05 - 20:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -