Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Merci au nouveau poteau d'arrivée de Cagnes Sur Mer


Nouveaux en premier  
 


§jmp7 # 1 ≡ Merci au nouveau poteau d'arrivée de Cagnes Sur Mer
Course C
Course C
jmp7
16 posts depuis
le 21/10/2009
De : 06
Cette histoire tragie-comique m'est arrivée lors d'une nocturne à Cagnes sur Mer.
Ce soir là avant de rejoindre mes associés au restaurant panoramique qui surplombe notre magnifique hippodrome je passe voir notre photographe A.V qui immortalise depuis des années les arrivées de nos champions.AV n'est pas de bonne humeur et pour cause, la société des courses a déplacé le grand poteau d'arrivée d'une vingtaine de mètres. Le nouveau poteau est ridiculement petit et se trouve juste devant un camion de pompier. Toutes les photos d'arrivées vont être gachées! Sur ce, je monte au restaurant rejoindre mes associés pour voir la deuxième course objet de toute notre attention car nous voulons suivre la rentrée d'un cheval Cagnois. Notre petit protégé passe en tête au premier poteau et se fait coiffer au second d'un petit nez !La chance n'est pas avec nous ,la faute à ce maudit poteau! Là entre en scène notre voisin de table qui visiblement écoutait attentivement notre conversation . "Messieurs vos propos sont complètement faux , celà fait trente ans que je fréquente ce lieu ,j'ai gagné ici en tant que driver ,j'ai même fini ma carrière en tant que commissaire et je peux vous assurer qu'à Cagnes le poteau d'arrivée est toujours le même..."Visiblement note voisin de tablée veut se faire remarquer ,le ton de la conversation monte un peu suite à notre entêtement , les deux tablées commencent à se faire remarquer, finalement notre ex driver commaissaire sûr de son fait , jette royalement un billet de 100 euros sur la table : qui ne me croie pas n'a qu'a mettre un billet.....Bien sûr , j'étais ennuyé car le pari était sans risque , mais pour clouer le bec à notre cher homme et pour aller dans une démarche de pari , je mis 20 euros sur la table en lui soumettant un petit 5 contre 1 . Sur ce fait direction la salle des balances pour savoir qui avait raison. Là , terrible nouvelle pour notre bonhomme , la direction des courses venait de changer le poteau d'arrivée pour les courses de 1609 m données à l'aide de l'autostart une 1/2 heure auparavantt!!! Tout le monde au restaurant attendait la réponse et notre personnage passa une bien mauvaise soirée en étant la risée de tous .Comme quoi avant de s'avancer il faut se mettre un proverbe en mémoire : "la confiance n'exclue pas le contrôle".
Merci petit poteau ,grace à toi une histoire Pagnolesque a vu le jour.
11.08.11 - 11:22 Profil

§magolin # 2 ≡ Re: Merci au nouveau poteau d'arrivée de Cagnes Sur Mer
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
etonnant ce soi-disant driver/commissaire car ,pour le mile (et seulement pour lui)il y a belle lurette que l'arrivée est jugée au second(petit)poteau
11.08.11 - 13:14 Profil

§moncourt # 3 ≡ Re: Merci au nouveau poteau d'arrivée de Cagnes Sur Mer
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
des noms sinon ....rien!
11.08.11 - 16:05 Profil

§jmp7 # 4 ≡ Re: Merci au nouveau poteau d'arrivée de Cagnes Sur Mer
Course C
Course C
jmp7
16 posts depuis
le 21/10/2009
De : 06
Impossible de donner le nom sur le forum , la personne s'est déjà assez fait chambrer ....
11.08.11 - 17:35 Profil

§bobbi # 5 ≡ Re: Merci au nouveau poteau d'arrivée de Cagnes Sur Mer
Groupe III
Groupe III
bobbi
363 posts depuis
le 9/1/2011
c'est vrai que le poteau des 1609m, est placé un peu plus loin ( c'es( vraiment qu'un poteau lol )

moi qui y vais beaucoup moins qu'avant aux courses , j'avais remarqué cela .

mais peu etre qu'il fallait lui préciser que vous parliez du poteau des 1609 m
11.08.11 - 21:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -