Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  NON !!!


Nouveaux en premier  
 


§douveliere # 31 ≡ Re: NON !!!
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Marc-L,
Citation :
-Mais douveliere qui ne semble pas choqué(e) par la souffrance dans les abattoirs car lorsque j'ai évoqué celle ci on me répond que ce n'est pas un spectacle, sous entendu quoi? Que c'est plus acceptable car a l’abri des regards?
-Pour les personnes qui y assiste le rodéo est un spectacle, personne n'y peu rien c'est comme ça


Il vous faut une explication de texte pour chaque phrase que j'écris pour que vous perceviez le sens des propos ou c'est votre dernier retranchement dans un argumentaire sans fond d'essayer de titiller les mots et en interprétant ce que je dis, que chacun ici de bonne foi aura bien compris...
Connaissez vous Theodore Monod?

Marc-L,
Citation :
Demandez donc à un amérindien US quel est son pays


LOL!!!!

Marc-L,
Citation :
Je ne justifie rien, juste que vous ne semble pas comprendre que des gens trouvent le rodéo divertissant. Personnellement ça ne m’intéresse pas aux même titre que d'autres activités


bah bien sûr que si, certains trouvent jubilatoire la torture d'animaux (et même des fois de leurs congénères donc jusque là...) mais c'est pervers.

Marc-L,
Citation :
En parlant du manque d'argument , critiquer mon avatar ne fais pas avancer le débat.


si, si justement, si vous me lisez bien...

Marc-L,
Citation :
Ne sommes nous pas sur un forum pour parfois débattre de sujets divers et variés


oui oui, débattre...


Marc-L,
Citation :
-Alors nous sommes 2, pensez vous réélement que les gars qui font les rodéos aient l'impression de faire de la torture en série?
-Allez dire a un de ces type qu'il fait de la torture, il vous répondra qu'il fait du rodéo...


sur les images présentées, il s'agit bien de barbarie, si le rodéo se résume à ces pratiques c'est donc de la barbarie, mais ils ont les mêmes arguments que vous, ceux que j'ai déjà cité, ça leur donne bonne conscience et procure sans doute une grande jouissance...


douveliere,
Citation :
Je vous laisse continuer à essayer de défendre vos avis, qui ne feront de toute manière que tourner autour des items que je vous ai déjà mentionné parce qu'à part vouloir avoir le dernier mot, vous n'aurez aucun argument qui puisse justifier le bon sens de la nature même de ces images!


je réitère, bonne continution!
19.08.11 - 17:32 Profil Visiter le site

§Marc-L # 32 ≡ Re: NON !!!
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
douveliere,
Citation :
sur les images présentées, il s'agit bien de barbarie, si le rodéo se résume à ces pratiques c'est donc de la barbarie

-De votre point de vue ainsi que celui d'autre personne ou bien est ce une vérité universelle?:-D
-Si on interroge le cow-boy il dira que c'est son gagne pain, si on interroge les spectateurs ils diront que c'est un spectacle, pour vous c'est de la barbarie. Mais qui a raison? Vous n'acceptez pas qu'il y ai des points de vue différents du votre.
19.08.11 - 18:03 Profil Visiter le site

Anonyme # 33 ≡ Re: NON !!!



Marc-L,
Citation :
qui a raison?

Les chevaux et les veaux, et de ce point de vue là, je crois qu'il n'y a pas de discussion possible.
19.08.11 - 18:22

§douveliere # 34 ≡ Re: NON !!!
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Marc-L,
Citation :
-De votre point de vue ainsi que celui d'autre personne ou bien est ce une vérité universelle?
-Si on interroge le cow-boy il dira que c'est son gagne pain, si on interroge les spectateurs ils diront que c'est un spectacle, pour vous c'est de la barbarie. Mais qui a raison? Vous n'acceptez pas qu'il y ai des points de vue différents du votre


De votre point de vue ainsi que celui d'autre personne ou bien est ce une vérité universelle?
De mon point de vue assumé et de la majorité des gens, qui ont d'autres valeurs et nul de besoin de plaisir pervers. Malheureusement, comme avec tous les lobbies, la démocratie ne s'impose plus...

Juste pour votre culture personnelle :
« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ». Gandhi

les cow boys, ce n'est pas d'un autre temps par hasard?

vous voyez, je débats...
19.08.11 - 18:42 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 35 ≡ Re: NON !!!
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Marc-L,
Citation :
-De votre point de vue ainsi que celui d'autre personne ou bien est ce une vérité universelle?:-D
-Si on interroge le cow-boy il dira que c'est son gagne pain, si on interroge les spectateurs ils diront que c'est un spectacle, pour vous c'est de la barbarie. Mais qui a raison? Vous n'acceptez pas qu'il y ai des points de vue différents du votre.

Il y a forcément des moments où l'ouverture d'esprit se doit d'avoir des limites, sinon il n'y a plus de règles ni de valeurs communes, donc plus de civilisation possible... :-?

Enfin, avec une logique aussi "imparable" j'imagine bien Marc-L arrêté à un contrôle routier: "oui Monsieur l'agent, de votre point de vue je roulais à 70 au lieu de 50, mais si on interroge Sébastien Loeb il dira que 70 c'est rien du tout, si on m'interroge moi je dirai que franchement limiter à 50 une belle rue déserte en ligne droite comme celle là c'est quand même du gâchis, alors pour vous c'est un excès de vitesse... mais dans le fond, qui a raison?" :-D

Moonage,
Citation :
qui a raison?

Les chevaux et les veaux, et de ce point de vue là, je crois qu'il n'y a pas de discussion possible.

Oui enfin ça dépend quels veaux, pas ceux qui sont dans les gradins par exemple... :roll:

douveliere,
Citation :
« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ». Gandhi

Ceci expliquant peut-être cela, on remarquera que dans les contrées où se pratique encore le rodéo c'est le plus souvent une longue tradition que de se moquer éperdument de ce que pensent les indiens... :pardon: :jesors:
19.08.11 - 19:08 Profil

§Marc-L # 36 ≡ Re: NON !!!
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
DylanThomas,
Citation :
Enfin, avec une logique aussi "imparable" j'imagine bien Marc-L arrêté à un contrôle routier: "oui Monsieur l'agent, de votre point de vue je roulais à 70 au lieu de 50, mais si on interroge Sébastien Loeb il dira que 70 c'est rien du tout, si on m'interroge moi je dirai que franchement limiter à 50 une belle rue déserte en ligne droite comme celle là c'est quand même du gâchis, alors pour vous c'est un excès de vitesse... mais dans le fond, qui a raison?"

-Le poulet car on est en infraction. :-x la au moins c'est clair et net.
douveliere,
Citation :
les cow boys, ce n'est pas d'un autre temps par hasard?

Suite a une breve recherche:
Professional Rodeo Cowboys Association
101 ProRodeo Dr.
Colorado Springs, CO 80919
19.08.11 - 20:35 Profil Visiter le site

Anonyme # 37 ≡ Re: NON !!!



Marc-L,
Citation :
Le poulet car on est en infraction. :-x la au moins c'est clair et net.

:idea: Bon bah y'a plus qu'à rajouter des poulets dans l'arène !!
19.08.11 - 21:46

§Sha # 38 ≡ Re: NON !!!
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
DylanThomas,
Citation :

Ceci expliquant peut-être cela, on remarquera que dans les contrées où se pratique encore le rodéo c'est le plus souvent une longue tradition que de se moquer éperdument de ce que pensent les indiens...



CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RODEO BBRA
Quelques mots sur le championnat de rodéo BBRA :

Au début, des cow-boys autochtones participaient à des compétitions locales dans les réserves et les villes des environs.

Aujourd'hui, le rodéo attire des cow-boys et des athlètes professionnels, dont beaucoup qui excellaient dans d'autres sports et qui ont été particulièrement séduits par le rodéo.

La seule association de rodéo sur taureau en France est la BBRA.



Les épreuves :

La capture du veau au lasso
L'une des épreuves du rodéo est la capture du veau au lasso. Il s'agit pour le compétiteur de lancer son lasso autour du cou d'un veau lancé au galop, de le faire tomber et de le ligoter en un minimum de temps. Cette épreuve du rodéo est inspirée par le travail des cow-boys lorsqu'ils devaient rattraper des veaux qui se perdaient où qui s'enfuyaient en pleine nature.

La monte du cheval sauvage (bronco)
La monte du cheval sauvage (nommé Bronco aux Etats-unis) est une autre épreuve du rodéo, dans laquelle le cavalier doit tenir huit secondes sur le dos d'un cheval complètement sauvage.

La monte du taureau
La monte du taureau est une autre épreuve du rodéo, dans laquelle le cavalier doit monter un taureau et se tenir en selle avec une seule main pendant huit secondes.
20.08.11 - 07:55 Profil

§Sha # 39 ≡ Re: NON !!!
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
je n'ai pu supporter que 2 min de cette vidéo.... :-(

A remarquer, c'est également un rodéo organisé par une "prison" dans un État Américain connu pour être un des plus dur qu'il soit!

je ne cautionne pas du tout ce genre d'activité, mais vos commentaires sont parfois douteux lorsqu'on voit les critiques faites sur Un pays, une ethnie,... le rodéo est bien implanté en France par des Français!

Remarquez j'ai eu à soigner et à euthanasier des chevaux de POLO aussi amochés que dans une épreuve de rodéo, en France!

HS: la sangle autour des testicules, et pas spécialement des hanches comme dit plus haut, c'est pour exciter par la douleur un cheval déjà devenu trop peu réactif dans l' "épreuve". et oui, ces chevaux qui survivent à ça sont ré-employer et ils finissent tellement blasés ou soumis, qu'il n'y a plus de spectacles!

Hs': on peut débattre, certainement c'est également la raison d'un forum.
Pour moi, il n'y a pas de sujet tabou, mais je remarque souvent ici, le choix fait par certains (toujours les mêmes) qui postent des sujets à polémiques.
Le but ne serait-il pas avant tout que son sujet, fasse coûte que coûte, un nombre de pages et de lectures....sachant que le fait de poster l'adresse du site ainsi cité et honnis (1170 lectures en ce moment et qui sait 500 clics sur le lien) ne font que ce que cherche le créateur de cet article: le populariser!


populariser
vt (po-pu-la-ri-zé)

* 1 Propager parmi le peuple, rendre populaire ou vulgaire. Populariser une opinion, une science. "Le moins populaire de tous les langages [la poésie] a seul le droit de populariser ce qu'il y a dans le monde de plus brillant et de plus utile". [Delille, Les trois règles de la Nature]
* 2 Concilier la faveur publique. Rien ne popularise plus un roi que d'être d'un accès facile, Dict de l'Acad.
* 3 Se populariser, V. réfl. Devenir commun, se répandre parmi le peuple. Les sciences d'observation se popularisent tous les jours.

Se concilier l'affection, la faveur du peuple.



En fait, là est l'erreur... :-x
20.08.11 - 08:14 Profil

§linegreen # 40 ≡ Re: NON !!!
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
et moi je penses que certain (e) devrait balayer devant leur porte, toujours à vouloir faire des procés d'intention à Pierre, Paul ou Jacques, c'est lassant, si le sujet n'interesse pas il y en a d'autre sur le forum, moi aussi je trouve ces méthodes d'utilisation de chevaux "légèrement" barbares, mais il en faut pour tous les gouts dans la vie, le principal est d'en débattre, c'est la seule manière de faire avancer le bazar, la preuve on peut voir ici un sujet qui provoque des réactions, c'est la démocratie quoi ! il y a tellement à re dire sur l'utilisation des chevaux partout dans le monde, et même chez nous dans les clubs par exemple ou bien sur les terrains de concours le dimanche, etc........ alors restons zen dans la mesure du possible et laissons Pierre, Paul et Jacques s'exprimer s'ils le veulent et surtout si cela leur tient à coeur ;-)
20.08.11 - 08:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -