Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  NON !!!


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 41 ≡ Re: NON !!!
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Sha,
Citation :
populariser


Il y a une importante différence de sémantique entre le verbe populariser et la démarche de dénoncer une pratique barbare (je concède volontiers: parmi d'autres, malheureusement ...).

Vous avez le droit d'être indifférente au sort de ses veaux et chevaux jettés en pâture pour assouvir une forme de sadisme, mais pourquoi faire un procès d'intention à ceux qui s'impliquent dans l'obtention d'un minimum de droit au respect pour les animaux, en les accusant de chercher la polémique ?

Ces images cruelles (et même insoutenables) sont malheureusement réelles, la majorité des gens qui ont écrit pour dénoncer de telles pratiques l'ont fait par conviction et non pour tenter d'obtenir une notoriété.

Le pire pour les animaux est de se ranger du côté des bourreaux car ceux qui ont souffert, n'ont que faire de vos paroles alors que d'autres auront évité un destin aussi funeste grace à la mobilisation ... :-(

[ Edité par Valerya 20.08.2011 - 15:50 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
20.08.11 - 09:35 Profil

Anonyme # 42 ≡ Re: NON !!!



Sha,
Citation :
mais vos commentaires sont parfois douteux lorsqu'on voit les critiques faites sur Un pays, une ethnie,... le rodéo est bien implanté en France par des Français!

Et alors, je n'ai pas vu ceux qui s'élèvent contre cette vidéo cautionner plus le rodéo en France. Et je n'ai pas vu de commentaire douteux sur un pays ou une ethnie, ça ne sert à rien de déplacer le débat.

[ Edité par Moonage 20.08.2011 - 11:48 ]
20.08.11 - 11:42

§KVDH # 43 ≡ Re: NON !!!
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
N'importe qu'il s'agit des rodeos ou les courses ou le polo ou bien d'autres disciplines, ce n'est qu'un manque de respect pour l'animal, c'est tout. Il y a des maltraitances dans les chevaux, les bovins, les chiens, les chat et encore trop d'autres animaux et c'est juste toujours le proprietaire de l'animal qui prends la decision de faire soufrir l'animal. Malheureusement... Cela dit, je pense que c'est mieux de laisser tout voir et pas seulement le spectacle. Dans ce cas de rodeo on voit un cheval qui se blesse. Qu'est ce qui se passe alors? Eh bien, le cheval sera chargé dans un camion ou un van et reste la tout l'apres midi. Quand les rodeos sont finis ils vont encore charger des autres chevaux pour les emmener a l'abbatoir et donc voila, pas mal d'heures que ce pauvre cheval doit soufrir. Donc pour moi il n'y a qu'une option. Si les gens veut le spectacle, alors voila, faut pas juste laisser voir les chutes mais aussi le realité et il faut tuer le cheval sur place avec une methode 'humaine' c'est a dire immediament. Alors la les spectateurs vont voir la realité et j'en suis sur que le plupart sera dégouté de voir la réalité. Les spectateurs ne savent pas (ou pas pour le plupart des spectateurs) quelles horreurs attendent les chevaux et les bovins. Donc voila, si on veut voir un rodeo avec ses enfants, faut voir aussi ce qui se passe la.

Les proffessionels qui ont des chevaux dans les steeples savent quelle risque ils prendent et c'est dommage de voir trop des chutes notamment a Cagnes sur mer mais voila, c'est la decision des proprietaires malheureusement. En point de vue des spectateurs j'en suis sur que le plupart entre eux ne savent pas ca qui va se passer avec un cheval qui est tombé et qui s'est blessé assez grave. Quand meme pas a Waregem koerse que je connait bien. Je n'y vais plus parce qu'on voit trop des chutes et que les chutes sont souvent trop grave pour le cheval mais cela dit, quand on est dans le publique et les gens voit un cheval qui s'est blessé, ils ne savent pas que c'est la fin pour le cheval. Quand on dit que ce pauvre cheval sera mort dans 1 heure ils vous regardent comme on est un extra terrestre....

En ce qui concerne encore une fois les rodeos: il y a des disciplines avec lesquelles j'ai pas de problemes, c'est a dire le bullriding (sans selle sur le toro), le bareback riding (sans selle sur le cheval), le barrel race (une sorte de course). Mais ce sont tous des disciplines ou on voit que c'est l'animal contre l'homme sans artifice. C'est pas encore la democratie car l'animal n'a pas fait le choix d'etre la mais les chances sont plutot egalisé. Mais les autres disciplines ou on voit des artifices ou plusieurs hommes qui se battent avec le toro ou le cheval me semblent trop horrible.

Et faut pas dire que les trotteurs ou les galoppeurs ont besoin des artifices pour faire les courses parce que la on parle d'un débourrage qui se passe normalement en tranquilitté et ou le cheval a assez de temps pour s'adapter. Il y a toujours des risques mais selong moi ils sont tres reduit. Quand meme dans mon cas ou je prends toujours la decision de laisser débourrer mes chevaux par des profs qui ont la main douce et qu'on peut constater qu'apres 2 mois le cheval a appris d'etre attelé et de voir que son confiance en l'homme est grandi. Je ne voit pas trop la confiance entre les animaux et les hommes....
20.08.11 - 15:22 Profil

§observateur102 # 44 ≡ NON !!!
Course C
Course C
observateur102
19 posts depuis
le 22/10/2011
Valerya,
Citation :

Mêmes si elles sont réelles, ces images heurtent la sensibilité.


non pas vraiment. ;-)
22.10.11 - 14:30 Profil

§cecile14 # 45 ≡ NON !!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
on tient un nouveau champion, je le sent.......
22.10.11 - 15:07 Profil

§ameca # 46 ≡ Re: NON !!!
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Certe.

De plus je ne vois pas comment on peut trouver autre que "barbare" le fait d'écreaser les testicules d'un entier pour le faire bouger...

messieurs si vous n'en êtes pas convaincus, je vous invite à tester sur vous même !!
22.10.11 - 18:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -