Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Grand Handicap de la Manche 2011 (Hand, Deauville) 23-08 : Silver valny


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Grand Handicap de la Manche 2011 (Hand, Deauville) 23-08 : Silver valny



1ère course - Prix Etalon Muhtathir - Grand Handicap de la Manche
Départ 13h50
Première épreuve
Plat - Course B - Handicap divisé - Réf. : +12,5 +19 - 58 000€ - 3200m - 18 partants -




1 - Darwind * - 9 - M4 - 60 - T. Thulliez - J. Heloury - 0p4p0p0p1p

2 - Silver Valny - 6 - H5 - 59 - T. Messina - Mlle M.-L. Mortier - 0p9p2p(10)

3 - Le Bosphore * - 18 - M4 - 58,5 - A. Crastus - E. Lellouche - 3p2p5p2p0p

4 - Taquin du Seuil - 7 - H4 - 58,5 - P.-C. Boudot - C. Provot - 3p3p7p2p

5 - Certainement ° - 12 - H5 - 57,5 - C.-P. Lemaire - B. de Montzey - 0p1p4p4p4p

6 - Pentathlon° - 13 - H6 - 57 - S. Ruis - A. Fracas - 5p1p3p1p2p

7 - Croix Madame - 11 - F4 - 57 - T. Huet - F. Doumen - 9p6p6p4p

8 - Kataragama - 1 - F5 - 56,5 - J. Victoire - Y. Barberot - 9p6p1p0p

9 - Shadow Man - 4 - H4 - 56,5 - A. Fouassier - A. Couétil - 2p4p1p(10)

10-Khadar - 3 - H6 - 55,5 - D. Boeuf - W. Baltromei - 0p4p1p8p5p

11-Tiger Rock - 15 - H6 - 55 - C. Soumillon - J. Bertran de Balanda - 6p0p3p2p1p

12-Tempelstern - 17 - H7 - 55 - F. Lefebvre - Mlle A. Voraz - 4p0p7p3p

13-Forgotten* - 8 - M4 - 54 - T. Piccone - Mlle C. Lauffer - 7p0p5p5p5p

14-Casta Diva* - 10 - F4 - 54 - I. Mendizabal - F.-X. de Chevigny - 4p6p0p0p

15-Goodbyemylover* - 2 - H4 - 54 - M. Barzalona - J.-Y. Artu - 8p7p7p0p

16-A Demain Papa - 5 - H6 - 54 - S. Pasquier - E. Danel - 6p3p8p1p

17-Conti Di Luna - 16 - F5 - 54 - T. Jarnet - Mlle B. Renk - 4p1p2p6p1p

18-Marmoom Flower - 14 - F5 - 53,5 - M. Guyon - H.-A. Pantall - 0p3p1p4p5p

°œillères
*œillères australiennes



[ Edité par Moonage 23.08.2011 - 13:56 ]
20.08.11 - 20:17

Anonyme # 2 ≡ Grand Handicap de la Manche 2011 (Hand, Deauville) 22-08 :



pentathlon
20.08.11 - 20:19

§taureau # 3 ≡ Grand Handicap de la Manche 2011 (Hand, Deauville) 22-08 :
Groupe II
Groupe II
taureau
666 posts depuis
le 8/2/2006
allez mon silver :ola:
20.08.11 - 21:42 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Grand Handicap de la Manche 2011 (Hand, Deauville) 23-08 :



Je vais tenter un petit papier, (en tâchant de rester objective car j'ai des chouchous dans la course :-D )

1- Darwind : Il a commencé sa carrière à réclamer et a gravi peu à peu les échelons avec succès, s'imposant par deux fois dans des quintés en début d'année sur PSF. Depuis, cela s'avère un peu plus compliqué et sa forme reste incertaine. Difficile de le retenir en priorité.

2-Silver valny : Il nous a vraiment épatés l'hiver dernier en alignant 3 belles victoires et en échouant de peu la fois suivante à bon niveau, mais bien moindre que celui de mardi. Son aptitude à la distance ne fait pas de doute, mais il n'a jamais brillé sur le gazon de cette piste et une valeur rehaussée de 10 kg depuis l'hiver dernier pèse lourd sur ses épaules. Il vient d'effectuer une sage rentrée après un bon break, je crois que je vais préférer le regarder, bien qu'il soit un cheval de cœur.

3-Le Bosphore : En grande forme depuis le printemps, il ne cesse d'aligner les bonnes courses. Ayant une aptitude au parcours confirmée, il partira sûrement favori, mais je ne vais pas le retenir pour la 1ère place pour cause de valeur (à mon sens) un peu haute et d'un mauvais numéro de corde.

4-Taquin du Seuil : cheval tout neuf, il n'a couru que 5 fois et a déjà montré beaucoup de qualité. Cheval très ménagé, il aura pour lui un jockey en grande forme, pas mal de fraîcheur et une aptitude à la distance avérée. Il se pourrait qu'il repousse encore ses limites. Geny l'a placé 2ème favori, je n'irai pas jusque là, mais je le garde pour les 5 premiers.

5-Certainement : Il s'est honorablement comporté niveau listed sans toutefois parvenir à faire l'arrivée. Peu expérimenté dans les quintés, sa course à Saint-Cloud en juin dans laquelle il terminait derrière Le Bosphore et Marmoon Flower constitue sa principale référence pour le handicap qui nous intéresse et l'autorise a bien figurer.

6-Pentathlon : Il s'est très bien comporté plusieurs fois sur une distance similaire durant le printemps et au début de l'été, et son ultime sortie sur plus court était excellente, terminant fort sans être particulièrement sollicité. Outsider très intéressant.

7-Croix Madame : Souvent attendue et souvent décevante au niveau quinté, Croix madame s'attaque à cette distance pour la 1ère fois. Sa rentrée n'est pas mauvaise, car elle finit vite après avoir eu du mal à trouver le passage (un peu comme d'habitude). Je ne sais pas trop quoi en penser, car c'est toujours un peu la même chose avec elle, donc je ne retiens pas, mais je vais la regarder évoluer sur cette distance nouvelle pour elle.

8-Kataragama : Gagnante d'un quinté sur 3100m à Maisons-Laffitte au printemps, elle aurait pu confirmer dans sa tentative suivante si elle n'avait pas été victime d'un gros tassement alors qu'elle était en pleine progression, prouvant par là que la pénalisation au poids n'était pas rédhibitoire, loin s'en faut. Il m'a semblé qu'elle avait encore de la marge, elle aussi constitue un outsider intéressant.

9-Shadow man : attention, gros chouchou !! :-D Voilà un cheval que je suis depuis qu je l'ai vu à Nantes l'an passé, et depuis, il a beaucoup progressé. J'attendais ses débuts niveau handicap avec impatience, il ne m'a pas déçue, s'emparant d'une belle 2ème place derrière Tac de Boistron et devant Taquin du Seuil. Évidemment, cette perf n'est pas passée inaperçue et il ralliera sûrement pas mal de suffrages. Seul bémol, monsieur se montre parfois facétieux au départ...pour le reste, un jockey qui le connait bien, un bon numéro de corde qui lui permettra, j'espère, de prendre une bonne place derrière les leaders.

10-Khadar : Il a remporté son quinté de haute lutte face au bien connu Taverny, sur une distance similaire, et s'est ensuite bien comporté à Strasbourg. Désormais expérimenté dans les handicap, il n'a pas été revu depuis deux mois et constitue un point d'interrogation.

11-Tiger Rock : Lui aussi est expérimenté dans ce genre de courses, Titansc nous informe qu'il tourne depuis un moment :-D ;-), mais pas tant que ça puisqu'il s'est placé par deux fois en quintés au mois de mai et qu'il court relativement peu. Ainsi, il n'a pas été revu depuis le 11 juillet, date à laquelle il fournissait une belle fin de course dans un quinté remporté par Vrotos, sur une distance bien plus courte. Sa valeur a été sans cesse revue à la hausse sans pour autant qu'il ne parvienne à s'imposer dans ce genre de handicap. je ne le garde pas pour les premières places, malgré l'habileté de son entraineur :-)

12-Templestern : le papier me parait ultra léger pour une course comme celle-là, malgré sa baisse sur l'échelle des poids. Improbable.

13-Forgotten : voilà un cheval sympa que je suivais depuis bien longtemps, depuis sa première victoire à réclamer l'an passé. Je l'ai regardé gravir les échelons, toujours courageux, faisant toutes ses courses, il n'est plus que l'ombre de lui-même depuis ce réclamer du mois d'avril et je ne peux pas lui faire confiance avec ce que j'ai vu ces derniers temps.
Quand je pense qu'à l'automne dernier, je l'avais joué dans le Grand handicap de Craon et qu'il finissait 2ème de Le Bosphore :-(

14-Casta diva : dernière chouchoute de la course ! Elle voilà encore une que je suis depuis l'année dernière. Souvent placée dans des courses pour femelles où elle se comportait très bien, elle n'arrivait pour autant pas à s'imposer, ce fut chose faite lors de sa première tentative sur PSF. Ses deux premiers handicap se sont soldés par deux échecs, mais elle effectuait sa rentrée après 4 mois d'absence. J'ai trouvé qu'elle avait ensuite beaucoup progressé, et la dernière fois, elle n'a manqué que d'un rien la 3ème place du podium après avoir eu un parcours en 4ème épaisseur et connu quelques problèmes de trafic sur la fin. Elle va dans tous les terrains, et même si je la préfère sur 2400, la longue distance ne la dérangera pas et d'ailleurs, sa tentative du 26 juin sur 3100m était bonne. Je garde la belle grise pour le podium.

15-Goodbyemylover : Difficile de le retenir en voyant ses dernières courses et ses perfs en général à ce niveau depuis sa victoire quinté l'an passé. Ce serait une grosse surprise, même s'il a vu sa valeur revue nettement à la baisse.

16-A demain Papa : Cheval tout neuf puisqu'à 6 ans il ne totalise que 13 sorties. Arrêté deux fois durant plus d'un an au cours de sa carrière, il est finalement assez méconnu dans ce type de course. Néanmoins, sa tentative du 2 Aout est très bonne puisqu'il finit tout près des premiers, mais le niveau n'était pas le même. Il constitue un point d'interrogation. C'est le genre de cheval que je vais attentivement regarder avant la course, mais difficile à mettre avec assurance dans un prono.

17-Conti di Luna : Elle n'a aucune référence à ce niveau, et même si elle a quelques perf en début de carrière qui montrent une certaine qualité, il me parait hasardeux de la retenir dans ce lot. Notons quelle aussi a connu une interruption de carrière, donc, régulière comme elle est depuis le début de l'année, et montée par Thierry Jarnet, je regarderai aussi avant la course.

18-Marmoon Flower : Remarquable le 26 juin dans le Prix de l'Aquitaine sur 3100m, remporté par Angolaner devant Le Bosphore, elle a couru gentiment en juillet à Vichy. Pas impossible.


Synthèse :
-Pentathlon
-Shadow man
-Casta Diva
-Kataragama
-Marmoon Flower
-Le Bosphore
-Khadar
-Taquin du Seuil


[ Edité par Moonage 23.08.2011 - 12:28 ]
20.08.11 - 22:00

§titansc # 5 ≡ Re: Grand Handicap de la Manche 2011 (Hand, Deauville) 23-08 :
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Moonage,

depuis le temps qu'ils le tournent :tiger rock
21.08.11 - 08:38 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Grand Handicap de la Manche 2011 (Hand, Deauville) 23-08 :



Favoris ce matin : Le Bosphore, Pentathlon, Kataragama, Tiger Rock
23.08.11 - 12:29

§DylanThomas # 7 ≡ Re: Grand Handicap de la Manche 2011 (Hand, Deauville) 23-08 :
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Allez, quitte à me mouiller je suivrai en priorité Kataragama et Marmoom Flower. Penthatlon et Le Bosphore ont aussi de bien belles chances, et comme outsiders Shadow Man et Conti Di Luna sont assez séduisants.
23.08.11 - 12:53 Profil

§Chelsea44 # 8 ≡ Re: Grand Handicap de la Manche 2011 (Hand, Deauville) 23-08 :
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
pour une combinaison Multi 7 :
3 Le Bosphore
4Taquin du Seuil
6 Pentathlon
8 Kataragama
11 Tiger Rock
14 Casta Diva
18 Marmoon Flower

Le Bosphore semble etre la base de cette course, Taquin du Seuil pas mal la dernière fois et qui je pense peux confirmé au vu de l'état du terrain, Pentlathlon, dont l'entraineur semble etre chaud bouillant!!!, et j'aime bien Casta Diva qui m'a plus la dernière fois, Tiger Rock qui devrait etre en mesure de joué un bon role, j'essaie pour une petite cote Kataragama et Marmonn Flower...

J'élimine des chevaux comme Shadow Man, ou pleins d'autres^^


www.chelsea44ever.wordpress.com
23.08.11 - 13:37 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Grand Handicap de la Manche 2011 (Hand, Deauville) 23-08 :



Le salopaaaaaaaaar de The Shadow ! Bon bah au moins un point où je ne me suis pas trompée !!!
23.08.11 - 13:51

Anonyme # 10 ≡ Re: Grand Handicap de la Manche 2011 (Hand, Deauville) 23-08 :



Ohlalallalalalal j'ai pas fini de me bouffer les doigts jusqu'au coude !!!!!!!!!!!!!!!!!
Extraordinaire Silver valny !!!!
Enoooooooooorme bravo !!!

[ Edité par Moonage 23.08.2011 - 13:55 ]
23.08.11 - 13:55
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.19 Secondes -