Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Paris Turf : Pétition en faveur de Pierre Levesque


Nouveaux en premier  
 


§dimitrichevaux # 1 ≡ Paris Turf : Pétition en faveur de Pierre Levesque
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
peu m'importe que P levesque soit plus ou moins coupable de recidive et de remanence, je signerai la pétition mise sur paris turf ce matin pour que les sociétés mères trot et galop se mettent au travail, evoluent le code des courses et jouent une vraie transparence, combien d'arrangements discrets avant de telles révélations ? qui est protégé ou pas, pourquoi trot plus sale que le galop ? modifier les codes :

en ne condamnant pas systématiquement que entraineurs, autres doivent payer, véterinaires par exemple
en mettant en place des controles adaptés, suivi veterinaire transmis systementiquement à SECF et francegalop
en interdisant pas à un entraineur driver de driver si un de ses chevaux positifs
en accordant 1 cas par an de cas litigieux de rémanence positif par grosse écurie
en accordant 1 cas lilitigieux pour 100 partants pour un petit entraineur
en refaisant des controles sur echantillons B environ 5 à 10 ans après course pour voir si produits non décelés à l'époque étaient présents, si cas positifs, entraineur radié à vie, ses biens saisis

rajoutez vos autres idées aussi

[ Edité par nalex 31.08.2011 - 16:30 ]
30.08.11 - 18:19 Profil

Anonyme # 2 ≡ paris turf petition en faveux P Levesque je signe



Hum c'est L'ouverture a la tricherie a mon avis , moi je vote contre
faut pas laisser faire portnawak , donc moi 1 an pas assez épicétou
30.08.11 - 18:21

§PAJA # 3 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Pour avoir un avis et éclairer les gens pour la pétition, voici des extraits du journal sérieux et compétent Paris Courses du 28 août 2011, recueillis par Guillaume William, auquel Pierre Levesque a accordé un interview.

Il est de bonne foi et il est certain que la pétition va recueillir pas mal de signatures.

« « Sur le moment, lorsque les commissaires m'ont signifié cette suspension, je n'étais pas en état de réagir, étant anéanti par sa dureté. Pour tout vous dire, j'étais K.O debout ! Entre temps, j'ai consulté mon avocat et, bien entendu, je fais appel de la décision. Si les commissaires du Cheval Français confirment la suspension, il est clair qu'elle entraînera des conséquences très grave.

Quand je vois les dégâts causés par ma suspension de trois mois, l'an dernier, j'imagine ce qu'il va se passer au bout d'un an. Si on m'empêche d'exercer mon métier pendant une aussi longue période, je n'aurai pas les moyens de supporter tout cela. Je ferai donc une vente importante de mon effectif et une grande partie de mes employés devra être licenciée, ce qui est regrettable et me rend malade.

La suspension va tomber très vite, probablement jeudi au bulletin officiel et l'appel n'est pas suspensif. Je vais donc devoir assez rapidement trouver des solutions : prendre un entraîneur particulier et me mettre en quête de drivers pour piloter mes chevaux au coup par coup.

Je suis à la fois atterré et scandalisé. Dans cette affaire, je ne me sens ni responsable ni coupable, d'où mon indignation. D'ailleurs, mon vétérinaire a déclaré très clairement aux commissaires, lors de mon audition, qu'il était le seul fautif. Ils n'ont rien voulu entendre. Effectivement, j'ai fait infiltrer Ranch Wood mais j'ai respecté le délai de rémanence au-delà des sept jours préconisé (mon cheval a couru quatorze jours après). Je ne me sens nullement fautif. Ou alors, il faudrait faire des analyses de sang à tous les chevaux soignés avant de recourir. Mais vous voyez le travail et surtout la dépense ! On nous demande de présenter des partants aux quatre coins de la France, de midi à minuit et on me colle un an de suspension pour une histoire pareille... Comprenne qui pourra !

Je serais là pour voir mes chevaux courir même si cela sera un crève-coeur pour moi.

Je compte sur Pierre Vercruysse et Sébastien Ernault (pour driver mes chevaux). Mais ce n'est pas pareil. Lorsque vous drivez des chevaux que vous entraînez vous-même tous les matins, c'est quand même un gros plus au niveau des résultats. » »

« « Même si il paraît inconcevable que le professionnel a cherché à doper Ranch Wood, les commissaires se retranche derrière le Code des courses pour expliquer leur sanction : « Le contrôle des médications est la pierre angulaire de toute la filière des courses en France. Il en va de la crédibilité des résultats des compétitions », a déclaré Guillaume Maupas, Directeur Technique de la SECF. » »


http://primavera.wifeo.com
30.08.11 - 18:31 Profil

§eltonio # 4 ≡ paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
Le véterinaire n'est pas tenu par le code des courses, il est embauché par l’entraîneur, c'est à lui qu'il rend des comptes s'il fait mal son travail.
Si on interdit pas la drive alors P Levesque drivera ses chevaux avec un prête nom dans la case entraîneur genre S Ernault.

Les autre arguments sont recevable mais je vois pas en quoi la pétition pour P Levesque va inciter les "responsables du trot" à mettre en place des réformes du code des courses?!?
30.08.11 - 18:34 Profil

§dimitrichevaux # 5 ≡ paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
eltonio,
Citation :
Les autre arguments sont recevable mais je vois pas en quoi la pétition pour P Levesque va inciter les "responsables du trot" à mettre en place des réformes du code des courses?!?


si les sociétés de courses n'ont pas compris que le cas Levesque est une bombe a retardement, que les langues vont se délier, que des réglements de compte entre entraineurs et propriétaires de trot vont arriver au grand jour, la secf est idiote alors, s'ils veulent éviter une révolution explosion à eux de prendre le cheval par les cornes et de faire le miniumum syndical pour modifier le code pour que des abérations arretent genre abus de pouvoir contre systematiquement les entraineurs, je n'irais pas jusque là mais les propriétaires qu'ont gagné des millions chez des entraineurs au top sont complices et seul l'entraineur tombe, trop facile, le code des courses plus puissant qu'un tribunal ça finira un jour les commissaires ne seront pas des dieux eternellement
30.08.11 - 18:43 Profil

§eltonio # 6 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
En tout cas c'est pas clair, chacun signant cette pétition pour des raisons différentes, je doute que celle-ci soit interprétée comme tu le pense.
Ca serait plus simple d'en faire une pour une réforme du système mais je doute qu'elle ai des relais comme Paris-turf!
30.08.11 - 18:54 Profil

Anonyme # 7 ≡ paris turf petition en faveux P Levesque je signe



a la secf il y a une police des jeux , qui vérifie les abus ou des couac
entre entraineurs & propriétaires ect ect , en deplaise a certain
que la police des jeux font leur boulot , mais le probléme c'est que
il y a la grandes familles du trot avec des grands nom d'ailleur
les follevilles , tiens méme un levesque fait parti des instances
alors complices ou pas , les courses ne deviendront pas la chianli
avec les dubois levsque ect ect , il y a réglement on l'aplique épicétou :-x
30.08.11 - 18:55

§tlemon # 8 ≡ paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Est ce qu'une pétition a été demandé lorsque qu'Hervé Sionneau a été controlé positif avec Ricimer, non. Alors pourquoi soutenir Pierre Levesque plus que les autres, il y a quelque chose qui m'échappe.
30.08.11 - 18:58 Profil

Anonyme # 9 ≡ paris turf petition en faveux P Levesque je signe



d'ailleur pour sionneau , personne la defendu lol c'est bisard desfois heins
30.08.11 - 19:03

§Pilux # 10 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Quelle est l'adresse de la pétition : " Il est normal que qu'en on transgresse les règles une sanction s'applique ? " ...
30.08.11 - 19:04 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -