Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Paris Turf : Pétition en faveur de Pierre Levesque


Anciens en premier  
 


§annewoman # 151 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Oui voilà un joli résumé de la situation actuelle... maintenant je ne sais pas si le vétérinaire de Pierre Levesque regarde "Les Guignols"...
02.09.11 - 13:57 Profil

§Pilux # 150 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010

Léger HS
Datant de quelques années, mais toujours d'actualité ....

La logique de la médication sportive, ... selon les guignols :



Toute ressemblance entre certains des propos du Dr Sylvestre et certains arguments dévelloppés sur ce sujet sont involontaires de ma part .
02.09.11 - 10:53 Profil Visiter le site

§dana # 149 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
peut etre , mais Jag était négatif au Cornulier . Il existe des soins non dopants type ondes de choc , cryo , Irap , Prp ,... tres efficaces . Ces traitements non médicamenteux se généralisent de plus en plus .
D'autre part , citez moi UN cheval non soigné au Cornulier ou au PA !!
02.09.11 - 10:05 Profil

Anonyme # 148 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe



bonjour a tous , ok shoot & stinf débat intérréssant sur le sujet
un entraineur en fait part sur une vidéo , sur la fatigue du au transport ect ect
& si le trot devient comme le galop ou on va , c'est incroyable cette news donne
donc il y aurai une course de riches & de pauvres entre "" :-o
02.09.11 - 08:53

§titansc # 147 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Ritchi,

Dommage.tu n'as pas lu ou accordé d'attention à ma participation supra sur jag.Il est impossible que le cannibale n'ait pas été fortement médicamenté apres le prix de l'ile de france
02.09.11 - 08:31 Profil

§Pilux # 146 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
tyssia,
Citation :
malheureusement le seul moyen de lutte efficace c'est tolérance 0 et interdire la competition pendant les périodes de soins.


ca c'est simple, clair et facile à comprendre.

Et, c'est la règle en attendant ... ( et pas que ds le trot ! )

Etonnant que PL n'arrive pas à assimiler une chose aussi simple.
Peut être qu'un an de repos , à ce titre là, peut être le bienvenu.
01.09.11 - 23:34 Profil Visiter le site

§Stingmens # 145 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
shootzemoon,
Citation :
Du coup, les entraîneurs se retrouvent avec des engagements similaires, à quelques jours d'intervalle, pour des allocations du même niveau, entre la province et Vincennes. Imaginons un entraîneur mayennais, qui a le choix entre une épreuve à Laval et une à Vincennes... Entre la fatigue du transport et son coût, il a vite fait son choix : Laval. Bilan, les réunions de ce type font toujours le plein (Laval, Caen, Meslay...) et à côté de ça, Vincennes a plus de mal... On ne va maintenant à Paris que quand on a épuisé tout le programme province.


Pas faux, c'est vrai que les réunions PHH de province constituent un niveau intermédiaire.
Mais bon, on peut quand même regretter les lots peu fournis en partants à Vincennes. Rien qu'aujourd'hui, à quelques semaines du Prix de Normandie, un préparatoire regroupe que 7 partants ! Et le groupe 2 pour 4 ans, 9 ! Avouez que pour le spectacle c'est quand même peu... J'ai du mal à comprendre déjà qu'on mette des groupes 2 en pleine semaine, ce qui les fait passer quasi inaperçus. J'ose espérer que le Prix de Normandie regroupera plus de 7 partants. Enfin, bref, j'arrête, ce n'est pas le sujet initial.
01.09.11 - 23:10 Profil

§shootzemoon # 144 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
ecsudest,
Citation :
je comprend plus rien


Pour augmenter le chiffre d'affaire du PMU, on a multiplié les courses PMU. Pour ça, on a donc augmenté les allocations en province en transformant des réunions PMH en PMU.
Du coup, les entraîneurs se retrouvent avec des engagements similaires, à quelques jours d'intervalle, pour des allocations du même niveau, entre la province et Vincennes. Imaginons un entraîneur mayennais, qui a le choix entre une épreuve à Laval et une à Vincennes... Entre la fatigue du transport et son coût, il a vite fait son choix : Laval. Bilan, les réunions de ce type font toujours le plein (Laval, Caen, Meslay...) et à côté de ça, Vincennes a plus de mal... On ne va maintenant à Paris que quand on a épuisé tout le programme province.
01.09.11 - 22:18 Profil

§lafouine # 143 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Course A
Course A
lafouine
99 posts depuis
le 16/2/2009
le trot va devenir comme le galop que des gros entraineurs et gros proprietaires et surtout 3 ou 4 partants dans chaque courses
01.09.11 - 21:57 Profil

Anonyme # 142 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe



tout a fait ok sting , pas normal , je comprend plus rien
01.09.11 - 21:48
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -