Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  choisir un étalon pour ma poulinière


Nouveaux en premier  
 


§phil3656 # 1 ≡ choisir un étalon pour ma poulinière
Course B
Course B
phil3656
60 posts depuis
le 4/6/2004
J'ai une poulinière par and Arifant et une fille de défi d'aunou. je cherche un étalon pour 2012. j'ai pensé à Kinder Jet ou Horse du Chène. Ils qualifient bien tous les deux et donnent des gagnants. Avez-vous des infos sur ces étalons et éventuellement des conseils.
Merci
01.09.11 - 22:12 Profil

§nouanda # 2 ≡ choisir un étalon pour ma poulinière
Listed-Race
Listed-Race
nouanda
199 posts depuis
le 14/2/2009
A priori, avec une telle poulinière, je me dirigerai vers un fils de Coktail Jet. Le croisement Coktail / And Arifant fonctionne vraiment très bien : 53 poulains sur 79 en age de courir ont pris de l'argent ! (plus de 66% !!) dont Love You, Opaline d'Atout, Nice Love, Oky de Lou, Queso Manchego, Repeat Love, etc... Le croisement Coktail / Defi est notamment à l'origine de Tequila Coktail, Redlight Jet, Tabby Point. Donc les lignées mâles indiqueraient qu'il faudrait aller à du sand de Coktail Jet.
Il faut cependant tenir compte de la lignée maternelle de votre poulinière, de son modèle et de ses allures pour affiner le choix.

Kinder Jet, je n'aime pas trop. J'en ai eu une, petite, très limitée .. et le croisement Kinder / And Arifiant n'a rien encore donné(0/1). Lui était surtout très précoce.

Horse du chêne réalise une très bonne année dans "U" et avait de très bon "Q". Il produit régulièrement. Le croisement avec And Arifant a été réalisé une seule fois et a donné Querso du chêne qui a quasiment 70000 euros à son compte en banque.. donc si je devais choisir entre ces étalons, ce serait Horse du chêne.
02.09.11 - 00:07 Profil

§malycanoa # 3 ≡ Re: choisir un étalon pour ma poulinière
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Pas tout à fait d'accord avec vous Nouanda, vous vous êtes basez sur les croisements incluant Coktail Jet, mais il faut avant tout regarder les lignées maternelles des juments, car les chevaux que vous avez cité étaient exant du sang de Fakir...
Explications:
Seulement 9 chevaux issus de ce croisement And Arifant (père) x Défi d'Aunou (père de mère),
sur ces 9 produits, 8 en âge de courrir, la plus connue, Randarifane Gwen 1'12, suivent chez les femelles,
Reine du Sans 1'18, Stella d'Aveze 1'16, Salamandra 1'19m, Toundra du Pré 1'15, Uva Dryme TNC- 600€ de gains,
et chez les mâles le seul à avoir décroché son billet est Seven d'Oliverie 1'11, les deux autres mâles étant Sirtaki Dance non qualifié, et Anar de Joudes.

Pour dire que ce croisement fonctionne... Il est certain qu'un fils de Coktail serait idéal, mais tout dépend de la lignée de la jument...

Un cas par cas rapide de courant de sang, selon la jument, à rechercher...

>Pour Reine du Sans ,2ème mère par Fakir du Vivier, un descendant de Florestan, de Sancho pança, voir Viking's Way

>Pour Stella d'Aveze, 2eme mère par Fakir du Vivier, vu la famille maternelle Florestan, Kimberland, Jiosco, Chambon P

>Pour Salamandra, 2ème mère par Nadaléo (Paléo), Coktail Jet, dans ce cas par le biais de ses fils notemment Jain de Béval, ou Jet Fortuna, Viking's Way, Tarass Boulba

>Pour Toudra du Pré, 2ème mère par Ultra Ducal sur une fille de Pershing, Podosis, Coktail Jet, Tarass Boulba, Cygnus d'Odyssée, Kimberland, Quadrophénio

>Pour Uva Dryme, 2ème mère par Coktail Jet !! sur fille de Nodesso (Quioco), Hulk des Champs, donc Blue Dream, Ténor de Baune, Sancho Pança, Viking's Way voir Dahir de Prélong (pour l'imbred sur Fakir)

Sans oublier Workaholic pour toutes ces dames...

Un descendant de Coktail peut être utilisé, mais pourquoi faire un imbrebding sur Fakir, alors que de nombreuses autres options se présentent, à force de ne mettre que du "Coktail", il sera bientôt présent dans plus de 50% des papiers à venir, maintenant les goûts et les couleurs... Au mieux utiliser un fils de Delmonica, pour les juments ayant déjà du Fakir...

C'est sure que And Arifant x Coktail x Défi ça fonctionne mais pas dans tout les cas de figures, pour un imbred osé utiliser Buvetier, par le biais de Ganymède ou Gros Grain (expl), pour en formuler un sur Nesmile, je pense que les imbreeds sur les grandes reproductrices sont plus constructifs...
Expl: Arlette III avec ses fils Kerjacques, Quito, Seddouk, ou encore Ua Uka via ses fils et étalons issus de ses filles... Tout comme JET a fait avec Quaker sur Ambro Glamour


[ Edité par malycanoa 02.09.2011 - 06:10 ]
02.09.11 - 05:47 Profil

§nouanda # 4 ≡ Re: choisir un étalon pour ma poulinière
Listed-Race
Listed-Race
nouanda
199 posts depuis
le 14/2/2009
Je suis bien d'accord avec vous Malycanoa qu'il faut regarder plus en amont la lignée maternelle .. j'avais indiqué

Citation :
Il faut cependant tenir compte de la lignée maternelle de votre poulinière, de son modèle et de ses allures pour affiner le choix

Je n'avais pas pousser l'étude jusqu'à regarder les pères des 2ème mère de toutes les juments potentielles comme vous l'avez fait (et du coup c'est vrai qu'un inbreeding sur Fakir m'a totalement échappé)... en espérant que Phil nous donne le nom prochainement pour nous faciliter la tache et le débat.
02.09.11 - 07:30 Profil

§phil3656 # 5 ≡ Re: choisir un étalon pour ma poulinière
Course B
Course B
phil3656
60 posts depuis
le 4/6/2004
Merci pour cet échange fructueux. Ma poulinière est une petite fille de Delmonica justement si bien que je ne peux mettre du Coktail jet. C'est pourquoi je pensais à Kinder Jet. Il offre un excellent taux de réussite. Hier soir j'ai fait un petit calcul statistique. Si l'on prend ses poulains "R" qui sont au nombre de 23. 12 sont qualifiés avec un gain moyen de 65000€. Pour les "V" cela donne 24 produits pour 25590€ et 22929 pour les "P".
02.09.11 - 10:49 Profil

§malycanoa # 6 ≡ Re: choisir un étalon pour ma poulinière
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
phil3656,
Citation :
Ma poulinière est une petite fille de Delmonica justement si bien que je ne peux mettre du Coktail jet


Pardonnez moi, mais pourrais- je connaitre le nom de votre jument/ poulinière, car en tant que 2ème mère, Delmonica n'a qu'une seule jument d'inscrite au stud book français, il s'agit de Uka du Goutier par Onyx du Goutier et Karina Jet par Extreme Dream et Delmonica Jet... Les 9 autres produits étant des mâles...
Delmonica n'a pas encore de "production" en tant que 3ème mère, et en ce qui concerne sa production, sur 11 produits, aucun issus de Défi ou And...
Mais si je résume les éléments que vous avez donné, votre jument est par And Arifant x Défi d'Aunou et Delmonica Jet est sa 2ème mère... perso je ne trouve pas un tel croisement, mais peut-être y a t'il une muvaise compréhension de ma part....
02.09.11 - 16:55 Profil

§phil3656 # 7 ≡ Re: choisir un étalon pour ma poulinière
Course B
Course B
phil3656
60 posts depuis
le 4/6/2004
excusez-moi mais j'ai dit une grosse bêtise. La poulinière s'appelle Océane du Ravary par Défi d'Aunou et Voyance par Ambro Glamour. Elle inscrite au stud italien.
02.09.11 - 17:50 Profil

§malycanoa # 8 ≡ Re: choisir un étalon pour ma poulinière
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Voyence est inscrite au Stud Book Italien, elle est effectivement la soeur utérine de Coktail et Delmonica Jet, mais par Buvetier d'Aunou.
Océane, elle est fille de Défi d'Aunou, elle est inscrite au Stud Book Suédois.
Voyance a eu 5 produits, seul Gamette du Ravary par Général November est inscrite au Stud Book Italien, les autres sont tous suédois de naissance, notemment Mystic Jet 1'16 (m. par Extreme Dream) 87 521 SEK (9 650€), et Fayence 1'14 (h. par Daguet Rapide) 136 500 SEK (15 043€), ses deux seuls produits ayant courrus.
Un papier "original" et très consanguins... J'ai eu le nez fin de parler d'imbreedings sur Nesmile :-D , voici le papier :
http://labanquedusang.com/servlet/GetBBData?trotter=530188&breed=warm

Voici les simulations:

avec Kinder:
http://labanquedusang.com/servlet/GetBBData?dam=530188&breed=warm&sire=Kinder+Jet

avec Horse:
http://labanquedusang.com/servlet/GetBBData?dam=530188&breed=warm&sire=horse+du+chene

Je ne vous détails pas les imbrebdings, étant déjà notififié sur les simulations de croisement, mais je trouve que cela va énormémant ramené de sang de Speedy Crown, Star'sPride, Speedy Count, etc...Un pur français ne vous tenterez pas plus ?? comme Prince Gédé, Scipion du Goutier ou Timoko (expl d'étalons français).
Pourquoi choisir un étalon français ?
02.09.11 - 23:28 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: choisir un étalon pour ma poulinière



Il me semblait bien l'avoir vu quelque part ....


http://www.trotting-promotion.com/fr_fr/index.php?pageid=31
02.09.11 - 23:42

§ardelyne # 10 ≡ Re: choisir un étalon pour ma poulinière
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
attention au caractere de ta jument avec kinder jet. produit de quaité mais mais mais ...... sale caractere en course pas mechant mais tetu
02.09.11 - 23:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -