Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  A la recherche d'informations


Nouveaux en premier  
 


§Albane14 # 1 ≡ A la recherche d'informations
Course C
Course C
Albane14
4 posts depuis
le 2/9/2011
Bonjour à tous,

Je viens ici en espérant pouvoir glaner quelques informations.

J'ai acheté, par l'intermédiaire d'un marchand de cheval, un TF n'ayant jamais été qualifié. Il vient de l'écurie des Danover. Je souhaiterais avoir des informations sur ce cheval et notamment son parcours.

Je n'ai trouvé que trois course de qualif auxquelles il a participé (Caen), alors qu'il n'avait que 2 et 3 ans et qu'il était encore entier mais je l'ai acheté en avril et il a aujourd'hui 5 ans, castré. Je me demande donc ce qu'il a fait entre temps et j'aimerais avoir des informations.

Pouvez vous m'aider?

Merci

[ Edité par Albane14 02.09.2011 - 12:46 ]
02.09.11 - 12:05 Profil

§Stingmens # 2 ≡ A la recherche d'informations
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Bonjour

Quel est son nom ?
02.09.11 - 12:07 Profil

§Albane14 # 3 ≡ Re: A la recherche d'informations
Course C
Course C
Albane14
4 posts depuis
le 2/9/2011
Il s'appelle Sirlight
Père: Ni Oh Ped D'Ombrée
Mère: Light Baz

J'aimerais juste comprendre son parcours, pourquoi il a été vendu si tard, pourquoi ils l'ont gardé, pourquoi ils ne s'en sont que peu occupés etc...
A savoir que ce cheval souffre d'une pathologie locomotrice et je me pose beaucoup de question sur l'origine de cette pathologie et, s'il l'avait à la naissance, pourquoi ils l'ont gardé et entrainés. J'aimerais en apprendre plus.

Aujourd'hui, il a une vie de cheval de loisir.

[ Edité par Albane14 06.11.2011 - 11:07 ]
02.09.11 - 12:11 Profil

§malycanoa # 4 ≡ Re: A la recherche d'informations
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Comme vous l'avez déjà dit Starlight n'a pas satisfait aux épreuves de qualifications, il a donc était écartait du circuit des courses...
Maintenant, il a du être vendu à un marchand qui "recycle" nos braves trotteurs, en chevaux de selle/loisir, au grand coeur...
Vous pouvez toujours contacter l'élevage Danover "Haras de Pitz":
http://www.danover.com/
Peut être pourront -ils vous renseigner un peu plus...mais je ne pense pas, qu'après les 3 tentatives de qualifs, ils aient insisté, ils ont du le réformer, assez vite, soit vendu pour être réésayé, soit à un marchand...

Sa mère Light Baz, mère de 5 produits, n'a qu'un seul qualifié, Ralph Danover (Haribeau de pitz), mais n'a pas courru...
02.09.11 - 17:14 Profil

§Albane14 # 5 ≡ Re: A la recherche d'informations
Course C
Course C
Albane14
4 posts depuis
le 2/9/2011
Je vous remercie pour votre réponse.

Ce qui m'étonne beaucoup, c'est qu'il n'ait été vendu qu'à l'âge de 5 ans, alors qu'il n'a pas satisfait aux courses de qualif de 3 ans. Les Danover l'ont donc gardé pendant deux ans, sans rien faire, ce que je trouve très surprenant.
Lorsque je l'ai acheté, en avril, sa carte de proprio était toujours au nom des Danover (les marchands ne faisant jamais les modif de carte à leur nom).

Voilà pourquoi je m'interroge beaucoup sur le parcours du loustic. 2 ans sans rien faire, ce n'est pas le style des écuries de course...

Merci quand même du renseignement :-)
06.09.11 - 15:50 Profil

§iroisebleue # 6 ≡ Re: A la recherche d'informations
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Il a peut être navigué d'un marchand à un autre sans que la carte ne soit endossée ?
En tout cas, il est sain et sauf, et vous nous donnez de bonnes nouvelles. C'est cool pour lui, merci.
Le plus simple en effet est de contacter les éleveurs.
Puis-je vous demander de quelle pathologie locomotrice il souffre ? (en MP si vous préférez). Celà ne s'oppose
pas toujours à un entraînement...
06.09.11 - 18:54 Profil

§Albane14 # 7 ≡ Re: A la recherche d'informations
Course C
Course C
Albane14
4 posts depuis
le 2/9/2011
Oh je suis désolée, je viens seulement de voir ce message.

Alors il souffre d'un pied bot unilatéral à l'antérieur gauche. Je ne sais pas si ça a posé beaucoup de problème durant l'entrainement. Il a quand même été présenté à trois courses de qualif, époque à laquelle il était encore entier (donc ils ont du essayé).
L'ostéo qui le suit m'a dit qu'il devait bien courir car il a de bons léviers et de belles allures. Il ne devait pas être assez rapide surement.

Après quelques galères du à un mauvais MF, Sirlight pète la forme. Il a un moral d'enfer, du gaz à revendre (des fois trop lol), il saute, il trotte sans irrégularité, il galope aussi bien en extérieur qu'en carrière (d'ailleurs il adoooooore ça), il fait beaucoup d'extérieur, de rando, il fait également un peu de PTV (exercices de TREC).
C'est un cheval avec un mental en or, une volonté à toute épreuve et un caractère d'ange.

Je lui offre aujourd'hui une vie de loisirs et je le travaille pour qu'il conserve la forme et le moral. Tout va bien pour lui, il est choyé (un peu trop lol)!

Voilà pour les quelques news, même si je sais qu'ici, vous êtes plus branchés courses que loisirs.
Je me situe de l'autre côté (plutôt loisir et reconversion de TF).
06.11.11 - 11:11 Profil

§iroisebleue # 8 ≡ Re: A la recherche d'informations
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Le devenir de nos "élèves" nous importe aussi. Donc, celà fait toujours plaisir quand nous entendons parler agréablement d'un "réformé" ici.
Certains très bons chevaux ont un pied bot...Comme vous le dites, il manquait sûrement de vitesse...ou n'était pas fait pour le "job" d'un point de vue caractère (il faut supporter la charge de travail, supporter l'effort en compétition...).
L'essentiel est que vous vous soyez trouvés !
Bonne continuation
09.11.11 - 20:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -