Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  transpiration excessive


Anciens en premier  
 


§ameca # 12 ≡ Re: transpiration excessive
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
en tout cas ne pas chercher un shivering; sauf s'il a les autres symptomes aussi car ils sont associés et très caractéristiques.
12.10.11 - 13:00 Profil

§Valerya # 11 ≡ Re: transpiration excessive
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Fucius,
Citation :
Pourquoi une transpiration excéssive a l'effort devrait focaliser l'estomac ?


C'est une indication liée à l'expérience, Fucius. Pas une affirmation.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
12.09.11 - 11:14 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: transpiration excessive



Pourquoi une transpiration excéssive a l'effort devrait focaliser l'estomac ? Comme 80% des ps il se peut qu'il ait des problèmes gastro duodénaux, mais le problème de transpiration restera entier.
Si comme la véto anglaise le dit c'est une infection pulmonaire, il devrait y avoir fièvre non?
Gyr transpirait excessivement, 10 litre de sueur était habituel, sitôt qu'il était sur un champs de course, il a tout de même fait une belle carrière, moins belle que l'espérait E Pollet qui pensait réussir à le calmer)
12.09.11 - 09:40

§linegreen # 9 ≡ Re: transpiration excessive
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
oui merci Valerya j'essaie rapidement, j'envisage même de lui donner une demi seringue d'oméprazole avant le lot pour voir si il y a une amélioration
12.09.11 - 08:43 Profil

§Valerya # 8 ≡ Re: transpiration excessive
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Les causes peuvent être multiples, mais si la majorité des paramètres du bilan sanguin sont bons j'attire votre attention vers l'estomac.
Deux semaines de phosphalugel (50ml deux fois par jour) devrait améliorer et c'est un budget moins important qu'une gastroscopie.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.09.11 - 20:41 Profil

§linegreen # 7 ≡ Re: transpiration excessive
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
oui il a vu l'ostéo plusieurs fois, rien d'extraordinaire, pour la prise de sang, il a déjà eu un bilan qui ne montre pas vraiment d'anomalie, il faudrait faire en comparaison une analyse d'urine, et c'est là que ça devient plus compliqué, surtout pour déchiffrer les analyses comparatives
11.09.11 - 20:17 Profil

§Marieyo # 6 ≡ Re: transpiration excessive
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
il a déjà vu un ostéo ?
11.09.11 - 19:01 Profil

§kiarama # 5 ≡ Re: transpiration excessive
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
est ce que une prise de sang a ete faite?
si elle est normale, moi, je pencherais soit pour une douleur chez le cheval ( genre osteopathie ) ou soit le cheval est stressé mais ne montre aucun signe exterieur ( j'en connais quelques uns...)
en regardant un peu sur internet, j'ai trouvée un article concernant le " shivering" qui provoque une transpiration excessive chez le cheval mais je n'y crois pas beaucoup... ;-) bon courage !
11.09.11 - 17:39 Profil

§linegreen # 4 ≡ Re: transpiration excessive
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
les electrolytes, il en a, je viens de commander du CALAVITE, poudre de calcaire que je donne aussi aux juments et poulains, je vais l'associer aux electrolytes et voire ce qu'il se passe, merci.
11.09.11 - 15:18 Profil

§verrynice # 3 ≡ Re: transpiration excessive
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
pourquoi ne pas essayer de le complementer en mineraux \ calcium et eventuellement en electrolite comme sa si la transpiration exesive persiste vous saurrez que le probleme ne vient pas de la !! et ceux sans avoir a faire d examens couteux
11.09.11 - 12:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -