Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  C'était comment Osarus ?


Nouveaux en premier  
 


§Belussac # 51 ≡ Re: C'était comment Osarus ?
Groupe II
Groupe II
Belussac
714 posts depuis
le 21/12/2006
merci Pilux, c'est formidable de pouvoir avoir un reportage photo comme ça, quand on est coincé au boulot et qu'on ne peut pas aller aux ventes ! :-)

le même pour le Lion d'Angers ? ;-)
19.09.11 - 07:18 Profil

Anonyme # 52 ≡ Re: C'était comment Osarus ?



merci pilux, on s'y croirait !

je n'ai pas reellement fait les papiers, mais les poulains sont plutot corrects physiquement.
certainement de bon augure pour la suite.

PS pilux, le laisse tomber l'avatar, je suis manifestement incompatible avec le logiciel qui réduit les photos. :-o
19.09.11 - 09:24

§Pilux # 53 ≡ Re: C'était comment Osarus ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Petillant,

Oui, c'était une belle journée.

J'ai eu l'occasion d'en montrer quelques bouts depuis 8 pages; pour être le plus exhaustif possible ( cadre, organisation etc ... ). Je pense qu'il n'est pour autant pas possible de résumé cette journée à une laconique phrase du type " Il faisait beau ".

Ce que je veux dire par là, c'est que même s'il y avait eut de la pluie ... le résultat aurait quand même été : une belle journée !

En effet, même si le chiffre de vendu est en léger recul // à l'an dernier ... pour évaluer la viabilité d'une vente et d'une organisation d'autres critères peuvent être pris en considération :

* Prix du Top price plus d'une fois et demie suppérieure à celui de l'an dernier, ( 61% d'augmentation )
* 13 lots qui dépassent les 20 000€ ( 5 l'an dernier ! )
* Prix moyen des vendus en augmentation,
* Prix des " rachetés " en augmentation aussi ( ! ) ( 12 000 en 2010 / 22 000 en 2011 ) ... et là il y a une différence beaucoup plus accentuée entre les extrèmes.

Une augmentation substancielle et impressionnante de la qualité des lots ( là : vrai travail de sélection ) ... et une prise de conscience des éleveurs d'être au top le jour J.

Une vrai augmentation des acheteurs même si, comme vous le soulignez les figures des premières heures se sont montrées très actives, .... on a surtout pu voir des visages nouveaux avec un oeil intéessé.

Sur ces deux derniers points, oui pour qu'une vente soit réussie, il faut qu'il y ait un jour J ... que le catalogue soit interressant, que les chevaux soient beaux, que les acheteurs soient là et qu'il y ait conccurence. Je pense que 46 000€ pour le top price est le juste prix reflétant au mieux les éléments réussits de cette journée.

Je pense pour ma part, que le travail entrepris par Osarus il y a " 3 ans ", porte ses fruits et que cette journée marque un virage certain dans la carrière de l'agence. La crédibilité ou la faisabilité d'une telle opération, si elle était incertaine il y a 4 ans, l'est plus aujourd'hui . Osarus a su montré qu'il fallait désormais compter avec eux en termes de calendrier et d'organisation ainsi qu'avec .... les chevaux issus de leurs ventes !!!

J'ai réellement apprécié cette journée. Les photos que j'ai pu mettre sur ce sujet en sont un témoignage, et une illustration des propos que je viens de tenir.

Bellusac et Miette ... J'ai essayé de faire en sorte que " l'on s'y croirait ! ". A vos commentaires c'est plutot réussit. C'est bien.
Oui dans la mesure du possible je vais essayer de faire la même chose pour le Lion d'Angers.

Quitte à me répéter, Osarus offre l'opportunité de poursuivre les ventes par le biais des lots rachetés, j'ai déjà indiqué le lien.
Je trouve que cette idée est un vrai soutient aux éleveurs.
L'opération se poursuit jusqu'au 15.10.2011 ( !!! )
19.09.11 - 11:58 Profil Visiter le site

§Pilux # 54 ≡ Re: C'était comment Osarus ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010





Extrait du JDG du jour ( 19.09 ) - OSARUS
19.09.11 - 12:04 Profil Visiter le site

§Pilux # 55 ≡ Re: C'était comment Osarus ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010







19.09.11 - 16:32 Profil Visiter le site

§IDEFIX # 56 ≡ Re: C'était comment Osarus ?
Course C
Course C
IDEFIX
9 posts depuis
le 20/1/2009
les objectifs fixés ont été atteints,mais il reste un grand travail de concertation avec les éleveurs quand l'on voit des produits rachetés ou retirés à 1500€ . Pour la prochaine de La Teste,il y aura certainement un catalogue moins
important (120 n°) en principe. La vente commencera plus tôt,afin que les personnes devant rejoindre la capitale
soit présent jusqu'à la fin
19.09.11 - 17:09 Profil

§Pilux # 57 ≡ Re: C'était comment Osarus ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010







19.09.11 - 20:05 Profil Visiter le site

§Pilux # 58 ≡ Re: C'était comment Osarus ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010







19.09.11 - 22:06 Profil Visiter le site

Anonyme # 59 ≡ Re: C'était comment Osarus ?



pilux, les organisateurs peuvent vous remercier. Vous etes leur meilleur commercial :-D
20.09.11 - 09:29

§Pilux # 60 ≡ Re: C'était comment Osarus ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Miette ...

Mon propos n'a été que de répondre à votre question : Qui y était ? et c'était comment ?

Ensuite la façon de vous répondre là été avec ce que je sais faire.

Certes, j'ai eu des compliments sur cete galerie ' People ' J'aime tout particulièrement les photos des acheteurs souriants et en train de signer le bon d'achat.

Prenez l'exemple de JC Rouget en haut de page, c'était son 8ème lot pour un total d'investissement de 163 000€ dans l'après midi !!!


Quant je vous dit que c'était une bonne ambiance et une belle journée ( ... ) ... y compris pour les éleveurs !
A bientôt de vous rencontrer au Lion d'Angers début Novembre !
20.09.11 - 10:02 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -