Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Avis origines jument PS pour élevage PS ou AQPS?


Nouveaux en premier  
 


§EDC # 1 ≡ Avis origines jument PS pour élevage PS ou AQPS?
Course C
Course C
EDC
5 posts depuis
le 5/10/2010
Bonjour,

Je me permet de me tourner vers vous aujourd'hui afin d'avoir des avis de pro ou du moins d'amateurs "éclairés" sur les origines PS et sur l'avenir d'une de mes récentes acquisitions...

Voilà, je vais tenter d'exposer la situation clairement et avec touts les éléments pour pouvoir apporter des réponses à mes interrogations ;-)

Je suis éleveurs et cavalier professionnel de chevaux Selles français, j'ai récupéré une jument PS baie de 5 ans "jane bergoul" par "lost world" et "Amavisca", qui se trouve avoir un vrai bon coup de saut serait idéal pour faire du CSO ou du complet mais trés "compliquée" montée et donc non utilisable pour un amateur je pense... Donc se pose le problème de sa reconversion:

- je la vend pour "compagnie" un petit prix histoire de lui sauver la tête... sachant pertinemment que pour du loisir ça ne le fera sans doute pas vu son caractère montée donc vraiment pour faire tondeuse.

- vu son coup de saut et ses aptitudes, je tente le coup en investissant un maximum en mettant toutes les chance de mon côté pour en faire une jument de concours (ostéo, dentiste, je ne compte pas les heures d'entrainements pour la préparer pour du concours...) mais si finalement ça ne donne rien je me retrouve le bec dans l'eau?

- ou alors j'en fait une poulinière pour moi même, donc soit en croisement avec du selle pour du complet ou du CSO voir du loisir? ou est ce que je tente un poulain pur "PS" en y mettant un étalon PS? dans ce cas là ai je réellement une chance de sortir quelque chose de vendable ou non au vu des origines de la mère? et alors quel père me conseillez vous? car autant j'avoue ne pas avoir de mal avec les origines SF autant là je suis novice ;-)

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez a me répondre et toutes les idées et remarques sont les bienvenues si elles sont cordiales ;-)

vous souhaitant une bonne journée, @ bientôt
18.09.11 - 17:44 Profil Visiter le site

§rabistane # 2 ≡ Avis origines jument PS pour élevage PS ou AQPS?
Listed-Race
Listed-Race
rabistane
237 posts depuis
le 24/10/2007
Franchement sa vaut pas le coup de mettre la jument a la reproduction, faut remonter a la quatrieme mere pour trouver un gagnant de listed, commercialement pour vendre le poulain sa va etre dur meme avec une tres bonne saillie, apres si c'est pour elever et essayer soit meme en course en mettant a l entrainement pourquoi pas, moi j'envisagerai plus une reconversion en pouliniere de selle
18.09.11 - 18:08 Profil

§Sarafina # 3 ≡ Avis origines jument PS pour élevage PS ou AQPS?
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Honnêtement, je suis loin d''être un expert en matière d'élevage, je pense que les avis de Valerya ou Slipin te seront beaucoup plus utiles, et avisés, mais à mon avis l'option "poulinière" n'est pas la bonne.
La lignée maternelle est vraiment modeste. Pour les courses, ça me semble difficile de bien produire. Par contre, pourquoi pas pour l'équitation de selle...
18.09.11 - 18:10 Profil

§EDC # 4 ≡ Re: Avis origines jument PS pour élevage PS ou AQPS?
Course C
Course C
EDC
5 posts depuis
le 5/10/2010
Ok merci pour ces avis, cela confirme ma première idée qui est de soit la mettre bien pour la selle ou de la reconvertir poulinière pour du CSO ou complet.

ça me semblait en effet bien léger pour en faire une poulinière PS et pouvoir vendre les produit ou avoir ne serait ce qu'une chance de les faire entrainer et courir...
18.09.11 - 18:36 Profil Visiter le site

§linegreen # 5 ≡ Re: Avis origines jument PS pour élevage PS ou AQPS?
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
je me disais bien aussi un nom pareil...... nous avons eu son frère JEAN BERGOUL à l'entrainement, il est maintenant réformé depuis 1 mois et va être ré orienté vers le CCE. C'était un joli cheval, très gentil et facile à utiliser et gros sauteur (trop d'ailleurs, raison pour laquelle il n'était pas performant en courses, il sautait vraiment très gros et était très prudent), bonne reconvertion pour sa soeurette ;-)
19.09.11 - 15:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -