Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  pour les entraineurs qui ont pas envie de crever


Nouveaux en premier  
 


§chevallyon # 1 ≡ pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
la SECF n'arréte pas de changer les lois pour les qualifications et requalifications au risque de faire crever certains petits entraineurs ( en fait tous ceux qui n ont pas dans leur box des poulains issus de jument et étalon 1 catégorie )
comme tout le monde le sait trés bien dans ce métier il n'y a pas une grande solidarité et tout le monde regarde l autre couler en espérant récupérer ses clients sans comprendre que le prochain ce sera lui

il faudrait montrer à la SECF que les petites écuries sont la base des courses et que en fait nous sommes les plus nombreux
Pour une fois soyons solidaires , nous avons la chance d avoir des quintés dans toutes les regions pourquoi ne pas tous descendre sur les pistes les retarder 30 minute pour leur montrer que nous éxistons
les petits éleveurs aussi pourraient bien sûr nous etre associés
22.09.11 - 17:31 Profil

§KVDH # 2 ≡ pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Sans vouloir etre trop offensif j'ai l'opinion que ca doit changer. C'est vrai qu'avec les nouveaux baremes de qualification on va voir certains jeunes chevaux se casser grace au travail trop dur. Mais cela dit, il y a trop de chevaux. Donc pour les éléveurs c'est normal qu'on doit chercher une solution et donc reduire le nombre des poulinieres. Je sais qu'il y a beaucoup qui sont attacqué, moi inclusif, mais c'est comme ca et c'est une solution qui est necessaire. Il faut donc, comme eleveur, investir si on veut rester eleveur.

Concernant les entraineurs je ne m'occupe pas trop mais je crains que retarder les courses ca ne vas pas aider. Il faut le reconnaitre qu'on est dans le monde des courses et c'est juste comme dans un parcours comme Roger Baudron le dit: en tete on controle, derriere on subit... ou autrement: dans le depart on peut perdre 1 ou 2 longeurs mais pas 3 ou 4... C'est pas facile du tout mais si on est eleveur, proprietaire, entraineur ou driver, il faut avoir de la chance et bien gerer tout ca...
22.09.11 - 20:17 Profil

§SALSA # 3 ≡ Re: pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Des élections arrivent, vous pouvez encore faire acte de candidatures pour faire changer les choses, petits entraineurs et petits éleveurs : meme combat
22.09.11 - 20:28 Profil

§odyssee # 4 ≡ pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Pourquoi prensez vous que les petits entraineurs ou petits eleveurs soient lésés?

je ne vois le lien avec............. avoir un bon poulain
c'est trop facile..

moi je suis un petit eleveur car je n'ai qu'une seule poulnière( achetée yearling moins de 8000 eur) et je n'ai pas dépassé 3000 euros en prix de saillie
ma jument n'a jamais été qualfiée car blessée ( mais a un bon papier maternel)
et pourtant j'ai eu 2 poulains
les 2 sont qualifés , le U a gagné et le V en 1'19

alors arrrêtez de dire n'importe quoi ....
cela n'a rien à voir....

il faut seulement savoir et surtout vouloir se remettre en question..

ce qu'il faut c'est ne pas faire saillir des juments qui n'ont aucun papier maternel valable et surtout qui n'ont pas de reproduction sur plusieurs générations
combien y a de juments qui ont produits 5 ou 6 poulains et pas un seul de qualifié?

c'est la le gros problème.....

si chacun y mettait du sien , alors oui on pourrait à long temre arrêter ce grand fossé

on croirait entendre laz polituqe actuelle....
mais c'est sur que si on continue comme ça, ...............

en résumé ,si chaque eleveur, tous niveaux confondus petits et grands t, fait l'effort de ne garder , pour l'élevage , que des juments avec un potentiel, qualifiées ou pas ,( parce qu'elle ont au minimum 1qualifié sur les 4 premiers poulains)
et vont à des étalons avec du papiers ( et rien à voir avec le prix)
alors chacun pourra contribuer à l'amélioration des ventes de Caen , par exemple,
mieux s'en sortir...
et éviter que le SECF prennetn des mesures de plus en plus drastiques

autre exemple, quand je regarde les V qualifés , il y a un tel nombre de poulains , àç ce jour qualifié en 1'20.... que je ne vois pas trop le problème...et parce que sinon ils prendront jmais d'argent en course
c'est se mentir...
aliors qu'il faut plu^tot se rmettre en question
22.09.11 - 20:28 Profil

§KVDH # 5 ≡ pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Tout a fait d'accord :-)
22.09.11 - 20:41 Profil

§titansc # 6 ≡ pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
odyssee,
:genial:
22.09.11 - 20:42 Profil

§QUASIMIRE # 7 ≡ Re: pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Groupe III
Groupe III
QUASIMIRE
328 posts depuis
le 17/3/2011
bonsoir
les ventes de caen n ont rien a voir dans se sujet
perso je vend tous mes poulains chaque annees aux ventes de caen ( depuis 25 ans ursulo ) et nous sommes satisfaits des prix a chacun d aimer sa passion et de faire sa selection
a bientot
22.09.11 - 20:43 Profil

§titansc # 8 ≡ Re: pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
SALSA,
Citation :
petits entraineurs et petits éleveurs : meme combat


Désolé,mais je ne vois pas en quoi... 8-)
22.09.11 - 20:45 Profil

§nicristi # 9 ≡ Re: pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
odyssee,
Citation :
fait l'effort de ne garder , pour l'élevage , que des juments avec un potentiel, qualifiées ou pas


C'est sympa de donner une leçon à partir d'une seule poulinière mais avant de connaitre le potentiel réelle d'une génitrice, il faut au minimum 3 ou 4 ans et donc si tout se passe bien 3 naissances


;-) http://trotteurs.over-blog.com
22.09.11 - 20:58 Profil Visiter le site

§kalumay69 # 10 ≡ Re: pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Course C
Course C
kalumay69
4 posts depuis
le 27/2/2008
SALSA,
Citation :

petits entraineurs et petits éleveurs : meme combat


Désolé,mais je ne vois pas en quoi... 8-)

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=15&topic_id=29748&viewmode=flat&sortorder=0&start=7#ixzz1Yi1ujMcb



Vous semblez oublier que non seulement les conditions de qualifications se durcissent mais qu'il en est de même pour les barèmes concernant les poulinières : cette année, une poulinière de 2e catégorie avec des poulains qualifiés possédant des chronos peut redescendre en 3e catégorie et être suspendue dans 2 ou 3 ans si le plafond des chronos nécessaires est relevé...rien n'est acquis, toute la profession est concernée...
22.09.11 - 21:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -